COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Sarkozy, Hortefeux et le racisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Sarkozy, Hortefeux et le racisme   Sam 8 Nov - 22:14

J'ai trouvé deux textes sur Bellaciao qui énoncent des faits troublants. Des labsus révélateurs ? Des comportements étranges ? Comme dirait Arlette C., à vous de juger :

Citation :
Sarkozy est-il raciste?

Brice Hortefeux a fait assez fort hier mercredi 5 novembre sur BFM radio en estimant que l’élection de Barack Obama avait «un côté symbolique puisque chacun sait qu’ (il) est d’une famille issue de l’immigration». Ajoutant : «C’est le témoignage que le défi de l’intégration peut être relevé”

http://immigration.blogs.liberation.fr/coroller/

Obama , Immigré??Certes , son pére est Kenyan, mais sa mére est une Americaine pur jus ; un “Coloured”(métis en Afrique du sud du tremps des années de l’apartheid) ne peut donc être un vrai Americain.

Le remarquable article du blog de “liberation” fait réference , par ailleurs , a un discours de Sarkozy tenu le 6/11/2007 lors d’une visite aux USA :

Ce discours, ou l’on a peine a déméler l’idiotie de la provocation et du racisme laisse pantois :

le texte complet est ici :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/editorial/actual/ael2/bulletin.asp?liste=20071108.html

2 exemples :

1°)”je veux dire aussi, combien je suis heureux d’avoir à mes côtés, Rachida Dati, ministre de la Justice, qui fait un travail remarquable. J’ai voulu dire : “mais voilà, il n’y a pas qu’une France dans la France d’aujourd’hui, il n’y a pas une justice à deux vitesses”. J’ai voulu bousculer toutes ces idées sur le racisme. On faisait des beaux discours sur l’intégration, mais… Moi, j’admire les Etats-Unis, parce que Madeleine Albright, Colin Powell, Mme Rice, ce n’est pas des Américains de longue tradition et cela fait plus de vingt ans que votre ministre des Affaires étrangères est un américain venu d’ailleurs.”Mme Rice est née en Alabama d’une Famille Americaine depuis des lustres ; elle est noire donc”elle vient d’ailleurs” dit notre président qui n’ose même pas prononcer le mot “Afrique”

2°)”La plus jeune du gouvernement Fillon est Rama Yade. Elle travaille au côté de Bernard Kouchner. Pour moi, c’est très important et Rama le sait. Trente ans, beaucoup de talent. A sa façon, elle donne le visage que je souhaitais donner de mon pays, moins classique, mais c’est mon pays, c’est la France. Rama, à sa manière, porte une très belle idée de la France. Je vais vous dire une anecdote, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas. Quand on a reçu Nelson Mandela, elle était très émue, moi aussi. Nelson Mandela arrivant, voit Rama, commence à lui parler afrikaner. Je lui dis : “non, non, elle est Française “

Je vois mal Mandela s’exprimer , en réunion internationale en Afrikaaner ; la langue des colons ; mais Yade est noire ; les noirs c’est bien connu parlent tous la même langue ; donc Mandela pensait que yade allait le comprendre (information :il ya actuellement en Afrique 2011 langues recensées)

Enfin, et après avoir ressorti le monstrueux poncif”Heureusement Vous (Americains) etiez là pour nous liberer des nazis”Sarkozy ajoute”Quand on s’inscrit dans une telle dimension historique, et je pourrais rajouter lorsqu’il y a idéologie totalitaire du communisme, on a encore dû et pu compter sur vous et combattu à vos côtés.”

La lutte anti-nazie a couté 20 Millions de Mort aux soviétiques ;on appelait les Communistes “le parti des fusillés”Mais parmi eux il y avait des étrangers , horreur ! peut être même des noirs

La question que pose le titre, je vous laisse y répondre

http://vincentluaces.unblog.fr/

>> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74004

Citation :
Des lapsus révélateurs

Interrogé sur BFM à propos de l’élection de Barack Obama, Brice Hortefeux a répondu :

"C’est le témoignage que le défi de l’intégration peut être relevé."

Intégration ? Quelle intégration ? Barack Obama est né en Etats-Unis, de mère américaine, ce qui en fait un citoyen américain de naissance. C’est même la condition première pour pouvoir être élu président, il faut naitre sur le sol américain. En ce sens, Barack Obama est par exemple "plus américain" qu’Arnold Schwartzenegger qui est un immigré autrichien naturalisé, et qui, n’étant pas né sur le sol américain, ne pourrait pas être élu président. On pourrait dire que l’élection d’Arnold Schwartzenegger au poste de gouverneur de Californie est un exemple d’intégration, en effet, mais en aucun cas l’élection de Barack Obama.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend ce genre de propos. Il y a tout juste un an, Nicolas Sarkozy avait déclaré lors d’une visite aux Etats-Unis :

"Moi, j’admire les Etats-Unis parce que Madeleine Albright, Colin Powell, Mme Rice, ce n’est pas des Américains de longue tradition." (Je cite le texte exact, ne me tenez pas rigueur des fautes de français. Tiens au fait, en parlant d’intégration...)

Or, si Madeleine Albright est née en Tchécosvolovaquie et a été naturalisée américaine, Colin Powell est né à New York de parents jamaïcains, c’est vrai, mais il est américain de naissance. Condoleezza Rice, elle, est née aux Etats-Unis de parents et de grand-parents américains. Mais Condoleezza Rice et Colin Powell sont noirs, ce qui, pour M. Sarkozy, est une preuve qu’ils ne sont pas de vrais américains !

Tout cela est révélateur du fond de la pensée sarkozyste. Sarkozy et Hortefeux font un amalgame "noir = immigré". Pour Sarkozy et sa clique, l’intégration n’est donc pas une question de nationalité d’origine et d’immigration, c’est une question de couleur de peau.

Or quand on ramène tout à la couleur de peau, on est quoi ? CQFD...

Mais ce n’est pas tout. L’élection de Barack Obama démontre surtout que le racisme est en recul dans la société américaine. Et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

Seulement voilà, que dit M. Hortefeux ? Que c’est une preuve d’intégration. Pour M. Hortefeux, l’élection de Barack Obama a eu lieu car Barack Obama s’est intégré, et non pas parce que les mentalités ont changé. Cela revient à dire que les victimes du racisme le sont car elles ne sont pas intégrées. Et donc que si le racisme perdure, c’est de la faute des victimes, elles n’ont qu’à "s’intégrer" (c’est vrai ça, pourquoi sont ils noirs aussi, quelle idée !), mais en aucun cas de la faute des racistes.

On rejoint là le fond de la vision sakozyste de la société. On savait déjà que la maladie, c’était de la faute des malades (puisqu’on leur fait payer des franchises médicales). On savait déjà que le chômage, c’était de la faute des chômeurs (tous des fainéants et des fraudeurs !), que la pauvreté, c’était de la faute des pauvres (Z’ont qu’à travailler plus !)... On sait maintenant que le racisme c’est de la faute des noirs. Ils n’ont qu’à "s’intégrer"... Sans qu’on sache réellement ce que veut dire "s’intégrer", et sans qu’on leur en donne la possibilité, bien entendu.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’idéologie sarkozyste est plutôt simpliste... Et un peu nauséabonde, je trouve...

>> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74006
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Sarkozy, Hortefeux et le racisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» Le racisme
» Le CSA fait campagne pour Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: