COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Manifestation au Havre contre la suppression d'emplois chez Renault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 27
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Manifestation au Havre contre la suppression d'emplois chez Renault   Sam 8 Nov - 16:56

Manifestation au Havre contre la suppression d'emplois chez Renault

De 1.100 personnes selon la police à 3.000 selon les organisateurs ont manifesté samedi au Havre contre les réductions d'effectifs à l'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime), mais aussi chez les sous-traitants, à l'hôpital et dans l'Education nationale.

Aux cris de "tous ensemble, grève générale", "interdisons les licenciements" ou encore "ouvriers licenciés, fonctionnaires supprimés, y'en a marre", les manifestants ont marché de la maison des syndicats à l'Hôtel de Ville. La manifestation était ouverte par plusieurs centaines de salariés de Sandouville où 1.000 emplois sur 3.700 doivent être supprimés.

A la suite défilaient des salariés de la raffinerie Total, de la centrale EDF, de l'usine de meubles Interior's, des enseignants ainsi que des agents des douanes et de l'hôpital où plusieurs centaines de postes doivent disparaître.

Au milieu du cortège figurait le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot, qui avait déjà apporté son "soutien militant" aux salariés de Sandouville le 7 octobre dernier. "Il faut favoriser tous les regroupements pour aller très rapidement vers un grève nationale", a-t-il déclaré.

La manifestation était organisée par les syndicats CGT, CFDT, FSU et Solidaires, tous les partis de gauche (PCF, PS, LCR-NPA...) et des associations comme Attac ou la Ligue des droits de l'homme. En revanche, FO et la CFE/CGC, majoritaires à Sandouville, étaient absents.

Il s'agissait de la deuxième manifestation en faveur des salariés de Renault organisée au Havre depuis l'annonce du plan de départs "volontaires" début septembre. "C'est bien que la CFDT et les partis politiques de gauche nous aient rejoint, parce qu'on n'est pas de trop pour défendre l'emploi dans le bassin havrais", a jugé Fabrice Leberre, délégué CGT chez Renault.

D'autres responsables estimaient qu'il fallait maintenant passer à "une étape supérieure" dans l'action. "On atteint les limites d'une mobilisation locale même si elle est forte et il faut regretter que les confédérations n'aient pas pu se mettre d'accord pour organiser une riposte nationale avant le 1er trimestre 2009", a affirmé Jean Lallemand, militant de Sud-santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Manifestation au Havre contre la suppression d'emplois chez Renault   Sam 8 Nov - 22:08

Article repris en parti ici >> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article74076

Et bien, c'est un signe avant-coureur comme diraient les sismographes !

Convergence des luttes, demandes de grève générale et reconductible... Nous ne sommes pas les seuls à faire ces demandes en faisant le constat de la situation actuelle et de la stratégie des luttes.

Certaines syndicats étaient absents, et bien tans pis, on peut très bien se débrouiller sans eux. Il faut que ça se propage et vite ! résistance4
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Manifestation au Havre contre la suppression d'emplois chez Renault
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la suppression de 2 jours feriés ..etc ...
» Un remède contre les aphtes ?
» Kiné respiratoire
» Votre chien ou votre chat appuie sa téte contre le mur ? Filez vite chez le véto!
» Manifestation contre la loi du 19 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: