COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Poussons les syndicats à organiser une grève interpro reconductible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Poussons les syndicats à organiser une grève interpro reconductible   Ven 7 Nov - 11:14

Je fais suivre à mon tour cette information qui peut être un espoir pour établir enfin une grève générale reconductible. L'idée fait son chemin, les syndicats peuvent craquer.

Citation :
Bonjour à Tous,

Voici une information AFP plutôt intéressante.

Il faut pousser pour que les syndicats qui se voient le 24 Novembre appellent à la grève reconductible des salariés dans le public comme dans le privé.

Il faut que le jour de la mobilisation entreprise, école par école, administration par administration les salariés décident de reconduire.

De plus lorsqu'ils annonceront une date il faut organiser dans chaque région des Ag interprofessionnelles.

Fraternellement.

Benjamin BALL
06 79 78 41 76
life1984@hotmail.fr

*
Les syndicats souhaitent "la mobilisation des salariés" face à la crise


PARIS, 5 nov 2008 (AFP) - Les principaux syndicats, réunis mercredi, ont affirmé "que la mobilisation des salariés est un impératif" face aux conséquences sociales de la crise financière, mais en repoussant à une nouvelle rencontre, le 24 novembre, le lancement d’un mot d’ordre précis.

Les huit organisations (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, Unsa) "mesurent la gravité de la situation économique et sociale et le risque qu’on fasse payer aux salariés, demandeurs d’emploi et retraités, les conséquences de la crise en particulier en termes d’emplois, de salaires et de précarité", selon un communiqué commun. "La mobilisation des salariés est un impératif", a poursuivi le communiqué, en ajoutant que "plusieurs propositions sont en débat" sur les formes à donner à cette mobilisation. Les huit organisations "ont décidé de se revoir le 24 novembre". "Devant l’inquiétude, l’indignation, voire l’exaspération des salariés, elles estiment de leur responsabilité d’engager un travail commun pour construire des revendications à adresser aux pouvoirs publics et au patronat (...) Elles condamnent toute politique de déréglementation et de dérégulation économique et sociale. Elles interpellent le gouvernement et le patronat pour qu’ils prennent la mesure de la situation", selon le texte. Les cinq syndicats représentatifs (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC) au niveau national avaient été reçus lundi à l’Elysée, avant un sommet du G20 sur la crise économique internationale. A la sortie, ils ont dénoncé la politique de "dérégulation" suivie par Nicolas Sarkozy en lui réclamant une réunion "d’urgence" sur la situation sociale en France.

>> http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?&news=6057005
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Poussons les syndicats à organiser une grève interpro reconductible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» Comment organiser une livraison?
» grève 7$$ ou pas
» Grève hypermarchés
» Des nouvelles de la grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: