COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 trou de la sécu ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:25

salut a tous !
sa fait des années qu' on nous dit la dette de la sécurité sociale, c' est encore approfondie, nous allons vous taxé d' 1 euro sympbolique par consultation tatati tatata, on donne 320 milliards aux banque soit 33 fois le trou de la sécurité sociale.
Comment juger vous cette situations ??
Saviez vous que le troue de la sécu correspond a 1 journée de son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:19

Ca veut dire quoi que le deficit correspond à une journée ? J'ai pas très bien saisi.

Mais oui, je suis d'accord avec l'idée que tu dégages, on s'fout un peu d'nos gueules quand on nous dit que les caisses sont vides, alors que certains s'font quintupler leurs salaires et bénéficient de primes élevées à des millions (lisez le dernier Marianne, c'est abérant !) pour finir avec des retraites à plus de 700 000€ l'année... Cinquante salaires de smicards !!!

Puis bien sûr pour une situation aussi urgente que celle des banques, on sort de l'argent, mais faut croire que la situation des SDF ou des pays du Tiers-Monde est moins urgente.

Certains pensent que ma pensée est naïve, parce qu'il y a l'argent virtuel et l'argent réel, blabla, mais quand on veut on peut, la preuve avec le plan d'secours des banques.

J'ai un peu dévié, mais il me semble que tout est lié.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:23

Bhé le déficite de la sécu correspond a une journée de sont fontionnement.

En gros 11 milliards sont nécéssaire pour faire tourné 1 journée de sécu, et 22 pour 2 jours environs.

source :

J' avais lu sa dans un article, je sais plus le jour ou il a été publié.
et j' ai entendu sa aussi lors d' une conversation avec quelqu' un qui semblai connaitre & maitriser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:25

Tu t'souviens plus du journal où t'as trouvé l'article ?
Ca veut dire qu'il y a un deficit de 11 milliards ?
Revenir en haut Aller en bas
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:26

je diré même plus ou as tu trouvé cette article?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:48

oui il y' a un déficite de 11 milliards, ( il y' a quelques mois ) je ne sais pas actuellement, faudrai que je me renseigne ( auprés de qui ? )
Et l' article j' ai lu dans un journaux mais je sais plus le quel, peut etre le parisien ou chez plus enfin dans un quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 22:09

Selon wiki ( je m'avance pas trop mais sur ce sujet ça devrait être pas trop mal Rolling Eyes) :
Pour 2007, le Gouvernement a prévu dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale un budget total de 295,5 milliards d'euros (solde de -8,0 milliards d'euros) pour le régime général et de 402,3 milliards d'euros pour l'ensemble des régimes obligatoires de base[17].

ça fait pas 11 milliard par jour, mais déjà presque 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:37

Selon wiki, aprés sa change toujours d' aprés les sources etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:46

euh non 11 milliards sa fais beaucoup c'est pour cela que je voulait la source, car 11 milliards par jour c'est énorme ^^ du as mal du comprendre l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:41

j' aimerai bien la montré, mais j' ai jetter le truc ou j' ai lu ça. ( j' suis pas un collectioneur de journaux :p )
navré :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou de la sécu ... Empty
MessageSujet: Re: trou de la sécu ...   trou de la sécu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trou de la sécu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trou de la sécu n'en est pas un.
» Après la retraite, la SECU !
» La sécu; par derrière et en douce !
» Casse de la Sécu- Plan d'austérité - 80% employés en grève à Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: