COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [FCMA Cannes] - Communiqué de rentrée 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

[FCMA Cannes] - Communiqué de rentrée 2008 Empty
MessageSujet: [FCMA Cannes] - Communiqué de rentrée 2008   [FCMA Cannes] - Communiqué de rentrée 2008 Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:27

[FCMA Cannes] - Communiqué de rentrée 2008 Sans-titre-2-614bbe


Citation :
Il y a tout juste quelques mois, c'est ici que s'est organisée la seconde mobilisation de France contre les agressions du gouvernement sur l'Education Nationale, ici, sur ce forum. C'est dans la petite ville de Cannes, réputée pour sa population âgée, que s'est soulevé un mouvement inépuisable, capable d'enchaîner trois manifestations de plus de mil manifestants en une semaine, de monter un comité de mobilisation pour s'unir finalement avec tout un département. C'est à Nice que nos effectifs ont dépassé les 6 000 lycéens conscient du coup porté par le ministre Xavier Darcos. Il y avait de la lutte, il y avait de l'espoir. Les mois de mai et juin nous ont amené à des entretiens avec le député-maire de Nice et ses adjoints pour des négociations inachevées. Avec votre soutien, notre projet de créer une fédération nationale pour le salut de l'éducation française à pris forme.

A l'heure où ses lignes sont écrites, la majorité des organisateurs de l'année dernière est partie dans l'enseignement supérieur, et la FCMA se construit progressivement.

Mais qu'en est-il du lieu où elle est née ? Où sont les actions cannoises, les grandes banderoles, les blocus en masse, l'occupation de la place Carnot ? Où sont passés ceux qui envahissaient la gare d'Antibes pour venir rejoindre le train qui menait à Nice ? Où sont les niçois et leurs occupations de la promenade des Anglais, les grassois et leur courage pour venir soutenir les manifestations, les lycées de Cagnes sur mer, ...

Quelqu'un vous à dit que la tempête était passée ? Quelqu'un à parlé de victoire ? Quelqu'un vous a dit que ça ne servait à rien ?
Mes regardez les informations ! Lisez les journaux ! Ne voyez-vous rien ? Darcos continue ses insultes; à la jeunesse, aux instituteurs, aux enseignants. Postes et options ont commencé à volé en éclats, de la maternelle aux études supérieurs, un combat est à mené, à continuer. Celui d'une école gratuite, laïque, égalitaire, et confortable. Celui d'une éducation juste.

Maintenant lycéens et étudiants, relevez-vous ! Battez-vous pour une cause juste. Battez-vous pour une victoire sociale, celle d'une France qui ne se laisse guider par des réformes scolaires

écoeurantes !

Debout ! Debout ! Pas de trêve avant les négociations ! Reprenons un glorieux mouvement qui avait fait la une du journal Le Monde, un mouvement organisé, aidé par les associations, les syndicats.
Un mouvement qui réunissait lycéens et étudiants, parents d'élèves et professeurs, syndicats et associations, un mouvement qui bougeait, un mouvement qui hurlait, un mouvement qui faisait parler de lui.

Ce mouvement c'est le vôtre, c'est le tiens, c'est le miens, c'est celui de ceux qui croient en une évolution, en un progrès, en une justice.

N'ayez pas peur.
Ne laissez pas la gloire d'hier s'oublier.
Unissez-vous, et marchez vers la politique.

La FCMA.

>> http://cm.xooit.com/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
[FCMA Cannes] - Communiqué de rentrée 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FCMA] - communiqué pour le 7 octobre
» Communiqué de la FCMA au sujet de la grève du 10 novembre
» Communiqué national de la FCMA (anciennement CM des Alpes-Maritimes)
» Tract - CGT Educ'Action rentrée 2008
» Tract - CRC rentrée 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: