COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?

Aller en bas 
+3
p'tite plume
Animateur
Raphaël
7 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:45

Pour donner suites aux actions d'information du 11 septembre il serait bien de poursuivre par une journée de manifs national afin que l'on puisse appeler les lycéens à y participer dès le 11 ! Sinon le temps va passer et la petite flemme de colère dans leur coeur va s'éteindre =( !
Perso je pense appelé à une manif le 16 lors de mon AG !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:25

Citation :
petite flemme de colère dans leur cœur va s'éteindre

Laughing Grosse flemme même ! Parce que d'après les infos qui tombent, la journée du 11 ne pourra pas être considérée comme une journée d'action lycéenne nationale. Exclamation

Je propose de voir ce qu'il se passera jeudi prochain pour aviser.

Toutefois, localement c'est très bien d'avoir un programme pour marquer une continuité. Seulement, attention de ne pas fatiguer certains secteurs géographiques tant qu'un mouvement national n'est pas lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
p'tite plume
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:45

moi, le 11 septembre, les profs, du lycées se réunissent pour savoir ce qu'ils comptent faire pour la mobilisation...
En attendant, il faut que nous arrivions à mobiliser les gens...Mais ça va pas être facile, car j'ai l'impression, que les gens ont oublié notre lutte... Sad Cependant, je vais faire mon possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 6:02

je ne sais pas encore, je vous dit sa ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:18

J'en parle souvent mais je ne me fatigue pas.

En 2006, lors du CPE (j'étais collégien), le lycée dans lequel je suis actuellement fut le plus mobilisé de tout le département. Le 1er bloqué et celui qui tenait le mieux. Il boostait toute l'agglo. C'est vrai que l'année passée, pour virer un proviseur, une lutte avait déjà été menée.

Comment ont ils fait ?

Information depuis le début de l'année, réunions, AG, affichage, tractage... harcellement des lycéens et des personnels qui y travaillaient.

Au printemps, c'était parti pour LA lutte qui restera dans les annales.

L'année dernière, lors du blocage, les "anciens" nous parlèrent constamment de ce mouvement "si bien organisé par rapport au votre". Mais l'année dernière c'est vrai que nous ne prévoyons pas un tel mouvement (parti de la fac). L'objectif de cette année c'est d'y arriver.

A noter d'un interlycéenne solide existait à l'époque, j'en ai retrouvé la trace dans un vieux journal lu par hasard il y a peu. Cette coordination était citée comme étant organisatrice des manifestations et autres actions qui se succédèrent pendant plus d'un mois.

Bon, le CPE c'est le CPE. Le futur des lycéens était en question (par rapport au travail) alors que là, nous nous battons pour les futurs lycéens (moins mobilisateurs). Je ne dis pas que ça marchera cette année mais il faut mettre toutes les forces de notre côté.

Idea Pas de précipitation pour accumuler les points de notre côté. Travail de fond en amont est la solution alien

Ceci dit, plus tôt ça partira mieux ce sera !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
tatarin
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2008

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:02

Alors Morgan77 ta prévu quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:08

Le comité ayant du mal a démarer je ne sais pas si on appelera à une manif dès le 16...a voir, mais je pense pas, j'attend plus le 7 octobre, histoire d'être plus solide..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:28

mon AG du 11 risque d'etre repoussée au 16 pour cause de gros disfonctionnement du lycée :S y a de gros gros soucis avec des classes ou ils manquent des profs d'autres a qui il manque des cours, d'autres qui n'ont aps de salle des classes de langue à plus de 40 enfin bref c'est un énorme bordel on a vraiment une administration de merde..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:49

Je croit que c'est preque partout comme ça ! Dans mon bahut ils sont entrain de changer toutes les classes, les emplois du tps, et tt ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:14

Hum, j' ai pris rendez vous le mardi avec la proviseur pour déja voir qui c' est parce qu' elle est nouvelle et voir sa maniere de fonctionner.
Des gens veulent bloquer. Mais comme on sera jamais asser et bloquer sans informer c' est nul.
Donc surment distribution de tract si j' ai recu les tracts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?   Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de manifs nationales le 16 ou 19 septembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de grèves et manifs le jeudi 18 Mars ! Mobilisation !!
» Politique sécuritaire, manifs le 4 septembre (liste)
» Pétition Bac langues vivantes : des épreuves nationales ! + article Libé + France Inter
» 11 septembre, première journée d'action lycéenne
» Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: