COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 CSC - lettre du 3 septembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: CSC - lettre du 3 septembre 2008   Mer 3 Sep - 16:00

Bonjour,

La situation est de pire en pire, les arrestation se succèdent et se ressemblent fort, la gangrène est en train d'envahir toute l'Europe, la France en tant que présidente de l'Europe n'arrange rien, la politique de l'immigration choisie est en train de devenir monnaie courante, le modèle inhumain du traitement du bétail à deux pattes généralisé.

Il ne manque plus que l'abattoir au bout de la chaine, mais que savons nous de ce que deviennent ceux que nous renvoyons chez eux, souvent sans raison ? Au delà des drames humains que ce traitement sans pitié imposent aux familles, quel est le bilan en vies humaines ?

Posons nous la question pourquoi les renvoyons nous en masse chez eux alors que l'Europe est un pays vieillissant et d'après les estimations des spécialistes, ils nous manqueraient en 2050 : 20 millions d'individus pour assurer la reproduction de nos populations et le fonctionnement de la société tel que nous la connaissons.

Quelques cas parmi tant d'autres :

la famille Kalo : tout le parcours de cette famille courageuse, bien intégrée dans notre pays les enfants étant nés sur le sol français, scolarisés, aucunement une famille à problèmes et des citoyens qui luttent ainsi que la pétition en ligne sur http://www.3cites.net/article.php3?id_article=177 .

Christian KABENGELE est ce ressortissant congolais, marié à une Française Marie-France, père d’un enfant français, qui a été arrêté suite à un banal contrôle routier pour défaut de titre de séjour en cours de validité puis expulsé le jeudi 31 juillet 2008, alors que toutes les démarches pour sa régularisation étaient en cours.

Marie-France, effondrée au retour de l’aéroport de Roissy a trouvé dans sa boîte aux lettres un courrier de la Préfecture du Loiret demandant à son mari de bien vouloir se présenter muni des pièces justificatives demandées à fin de régularisation.

Rappelons tout de même que Marie-France a alerté les autorités préfectorales qui avaient toute latitude pour vérifier les démarches en cours, a supplié le secrétaire général qui n’a rien voulu entendre le 29 juillet, alors que dans le même temps le courrier pour régularisation était parti la veille des services de la sous-préfecture.

On peut se demander en tout état de cause s’il n’y a pas là pour le moins incompétence, à moins que ce ne soit d’un cynisme sans nom. Car comment Christian pourra-t-il désormais régulariser sa situation puisqu’il doit être impérativement présent alors qu’il est maintenant au Congo ?

>>les détails et la pétition en cour sur http://www.educationsansfrontieres.org/?article14973

A Poitiers, tous les premiers mercredi du mois a 18h, un rassemblement de soutien en faveur des sans papiers est organisé devant le palais de justice (ce mois ci mercredi 3 septembre venez nombreux). Nous encourageons tout les collectifs de France qui luttent en faveur des sans papiers à reproduire cette initiative pour alerter l'opinion publique, sensibiliser la population par les nombreux cas familiers proche de chez eux, mettre les affaires a la vue de tous plutôt que des les traiter dans des circuits d'administration ou d'information spécialisées.

Après l'association RESF (réseau éducation sans frontière) accusé d'être les responsables dans l'incendie du CRA (Centre de Rétention Administratif) de Vincennes par notre gouvernement qui refuse de reconnaître sa responsabilité dans le traitement infamant des sans papiers et leur condition de détention, ce fus le tour de SOS soutien Ô sans-papiers pour l'incendie du CRA de Mesnil-Amelot .

Faire ainsi porter la responsabilité de l’incendie sur une trentaine de personnes qui étaient à l’extérieur du centre n’est pas sérieux : c’est même ridicule.
C’est une atteinte grossière au droit d’association, au droit d’expression de la société civile.

SOS soutien aux sans-papiers riposte :

-une pétition en ligne pour garantir la liberté d'expression de chaque association.
http://comitesoutien.sospap.free.fr/petition/?petition=2

- un appel pour une protestation générale et européenne le SAMEDI 13 SEPTEMBRE, RASSEMBLONS-NOUS A 16h00 DEVANT TOUS LES CENTRES DE RÉTENTION EN FRANCE ET EN EUROPE POUR EN EXIGER LA FERMETURE IMMÉDIATE ET DÉFINITIVE.

- la création d'un blog informatif pour lutter contre la propagande, la désinformation médiatique et étatique : http://sos75-sanspapiers.sosblog.fr/

Nous encourageons encore une fois les associations, collectifs a se fédérer, se rassembler, communiquer par delà les frontières géographique pour faire le bilan de cette politique de la honte.

Respectueusement
Coordination de Soutien Citoyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
CSC - lettre du 3 septembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élections départementales samedi 27 septembre 2008
» Babycare ou moltex?
» Une nourrice jugée pour avoir causé la mort d'un enfant en le forçant à manger
» Good Morning Gendarmerie! 18 septembre 2008
» Poussette double QUATTRO TOUR DUO 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: