COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Afghanistan : Olivier Besancenot propose une manifestation pour le retrait français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre le retrait des troupes françaises d'Afghanistan ?
Pour
86%
 86% [ 6 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Afghanistan : Olivier Besancenot propose une manifestation pour le retrait français   Sam 23 Aoû - 18:29

Afghanistan : Olivier Besancenot propose une manifestation pour le retrait français

PORT-LEUCATE (AFP) — Olivier Besancenot a dénoncé samedi "l'indécence" de Nicolas Sarkozy qui "parle de lui et de sa solitude de chef d'Etat" devant les dépouilles de soldats tués en Afghanistan et a proposé une "manifestation" de la gauche pour le retrait des troupes françaises.

Lors de l'université d'été de la LCR à Port-Leucate, le porte-parole de la LCR a relevé "l'indécence de Nicolas Sarkozy qui devant les dépouilles de jeunes de 20 ans parle de lui et de la solitude d'un chef d'Etat, c'est invraisemblable".

"Nous proposons à toute la gauche de se voir au plus tôt pour faire une manifestation et réclamer le retrait des troupes françaises d'Afghanistan", a ajouté devant des journalistes l'ex-candidat à la présidentielle, alors que le Parlement doit voter sur ce sujet après un débat en septembre.

"Il u a un engrenage" en Afghanistan et "un bourbier derrière", la France participe à une "sale guerre", a ajouté M. Besancenot.

"Tant qu'il y aura des troupes d'occupation militaire, les talibans continueront à avoir le terreau sur lequel ils se développent", a estimé M. Besancenot, qui plaide pour "un retrait immédiat des troupes françaises et des troupes de l'Otan" d'Afghanistan.

Selon lui, "il faut une aide politique, diplomatique et économique internationale pour permettre au peuple afghan, à ceux et celles qui veulent résister (aux talibans) de le faire" et "non une troupe d'occupation militaire".

"Les conflits internationaux en cascade" notamment en Géorgie "sont le résultat de la crise internationale" et sont liée notamment aux intérêts pétroliers, estime-t-il.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 24
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Afghanistan : Olivier Besancenot propose une manifestation pour le retrait français   Sam 23 Aoû - 18:45

Je pense qu'il ne faut rien attendre de la gauche conventionnelle (PS et PCF).
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Pas glop
Invité



MessageSujet: Re: Afghanistan : Olivier Besancenot propose une manifestation pour le retrait français   Sam 23 Aoû - 20:21

Faut dire que lorsqu'il annonce "Il faut une aide politique, diplomatique et internationale pour permettre au peuple Afghan, à ceux et celles qui veulent résister (aux Talibans) de le faire et non une troupe d'occupation militaire." il est un peu naif et croit un peu trop au père noel.

Ce peuple ne peut pas lutter seul contre les Talibans avec une seule aide politique, diplomatique même internationale sans une aide autre que militaire.
Si c'était le cas, les Talibans qui eux ne discutent pas se frotteraient bien les mains.

Il est à côté de ses pompes sur ce sujet là!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 26
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Afghanistan : Olivier Besancenot propose une manifestation pour le retrait français   Dim 24 Aoû - 13:11

ils ne peuvent pas se retiré actuellement, sa seraient percu comme une victoire des talibans... et comme sarko veut toujours gagner il le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 24
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Afghanistan : Olivier Besancenot propose une manifestation pour le retrait français   Lun 25 Aoû - 14:26

Evidemment que les talibans prendraient ça pour une victoire mais cette guerre comme toutes les autred ou presque n'a aucun sens !! Le retrait des troupes serait même une bonne chose pour l'image de la France !!
Sans ésiter je suis pour à 200% !!! Et j'espère (et j'ai bonne espoir) qu'il y aura des manifestation partout en france pour demander un retrait des troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Afghanistan : Olivier Besancenot propose une manifestation pour le retrait français   Aujourd'hui à 6:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : Olivier Besancenot propose une manifestation pour le retrait français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : Retrait ou pas, les opérations continuent pour les militaires français
» En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.
» montant en retrait préventif
» Retrait d'une SCM
» Manif à l'UNESCO pour les langues régionales. 15 mai 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: