COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés

Aller en bas 
+2
jak2607
Morgan77
6 participants
AuteurMessage
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:29

Salut a tous !

Résultats des négociation de la fidl, et des manifestations du mois d' mars, avril, mai, que penser vous de cette aide. Ne devrait elle pas etre généraliser ?

Pour ce qui est des 200 lycées y' en a t'il vraiment 200 sur la liste ? je sais que dans certains des lycées de la liste, il y' a des lycées qui avaient déja cette aide !

Mais ne vaut mieux t' il pas miser directement sur la réusite que toujours ajouté des aides des aides... ?
Revenir en haut Aller en bas
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:48

Négociations...

Négocier une aide...

Les négociations syndicales qui ont eu lieu cette année on juste eu l'effet de mettre un frein aux mouvement!

Nous avions des revendications dans mon idée on ne concède rien! on y va jusqu'au bout! Au lieu de Négocier battons nous jusqu'au bout et gagnons au lieu de nous contenter toujours du lot de consolation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:59

c' est pas a moi qu' il faut dire sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:24

Je suis d'accord avec Jack2607, ce qu'il faut, c'est un syndicalisme d'action directe basée sur l'auto-organisation des luttes.
Je suis SUD lycéen, et je clame haut et fort que le syndicat n'est qu'un outil de coordination des luttes et un soutient logistique, jamais il ne doit être un frein par une politique bureaucratique qui mettrait en désaccords la base et la hierarchie (notion plus que contestable).
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:01

Il faut que nous nous battions tous ensemble dans le seul et même but! si le mouvement (comme cette année) vise a rétablir les 13 500 postes supprimés pour 2009 et bien nous ne nous arrêterons que lorsque l'objectif soit atteint!
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 140
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:44

Je vais sûrement me faire des ennemis en disant ça mais je trouve l'idée de se battre jusqu'au bout et de vouloir absolument tout très égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:45

Se qui deviendrons tes ennemis après ceci sont des idiots!
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Onnous prend petit a petit tous se que nous avons je trouve légitime de se défendre et de s'opposer a ces réformes!

Alors il est vrai que cette réforme est nécessaire car les caisses sont vides mais pourquoi sont elles vides? Car sarkozy a fait des cadeaux aux plus riches et en fait payer la facture aux classes moyennes et aux pauvres!
Alors il est temps de dire non! car il n'est pas normal que se soit toujours les mêmes qui payent pour des cadeaux non mérités!

Alors je te demande pourquoi tu pense ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Invité




Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:43

Les caisses étaient déjà vide bien avant que Sarko fasse cadeau des 15 millions d'Euros. C'est du pipi de chat tout ça!
Je vais vous dire une chose que vous savez peut-être pas. Savez-vous qu'un richissime Russe a acheté une villa sur la cote d'Azur cette semaine 496 millions d'euros. Vous allez dire rien de très banal me direz-vous par les temps qui court sauf que l'heureux notaire de cette transaction avec ses 8% de commission va ramasser la coquette somme de 40 millions d'euros dont 55% reviendront à l'état soit entre 21 et 22 millions d'euros.
Alors ces 15 millions sont largement épongés si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:50

euh,
c'est 15 milliards le paquet fiscal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Invité




Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:05

Effectivement, j'avais tout faut! C'est bien 15 milliards, autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:56

Sans vouloir te vexer ton argument tombe totalement a l'eau^^
Revenir en haut Aller en bas
THW
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Ville : Paris
Date d'inscription : 08/06/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeVen 22 Aoû - 6:15

Citation :
établir les 13 500 postes supprimés
pour 2009 et bien nous ne nous arrêterons que lorsque l'objectif soit atteint!





Excuse moi mais moi cette année je ne
me suis pas battu que contre les suppressions de postes, je me suis battue
contre le rapport pochard, contre l’idée que se fait la droite de l’éducation,
je me suis battu pour un lycée émancipateur et j’ose le dire pour qu’on réforme
le lycée mais autrement, se battre que
contre les suppressions de postes d’une ne servira à rien à long terme car Justement
c’est une lutte purement syndicale et non pas politique … ce n’est pas ça qui
va sauver notre éducation car justement y a toutes les réformes qui vont
arriver : réforme du bac, autonomie des lycées, etc… qui vont avec les
suppressions et qui forme un grand projet politique : un lycée à
plusieurs vitesse au main des plus riches.




Un syndicalisme d’action c’est bien,
mais si on n’a rien à proposer derrière, si on n’a pas une réel alternative
pour contrer le projet des libéraux ça
ne sers à rien. Et c’est en créant des espaces de discutions de partages des
savoirs et des points de vue, en faisant de la politique qu’on crée les alternatives et ce n’est pas le rôle des coordinations,
nous avons donc besoin de ces espaces que nous offrent certains syndicats et organisations
politique pour avancer et pouvoir réellement contrer les capitalistes. Pareil pour le jusqu'auboutimse, il ne sers à rien de lutter quand on est pas soutenue justement ça tue le mouvement plus qu'autre chose, il faut au contraire réfléchir à comment riposter à la droite et comment remobiliser les troupes.





L’activisme n’a jamais fait avancer les
choses il faut de la réflexion avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 140
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:39

jak2607 a écrit:
Se qui deviendrons tes ennemis après ceci sont des idiots!
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Onnous prend petit a petit tous se que nous avons je trouve légitime de se défendre et de s'opposer a ces réformes!

Alors il est vrai que cette réforme est nécessaire car les caisses sont vides mais pourquoi sont elles vides? Car sarkozy a fait des cadeaux aux plus riches et en fait payer la facture aux classes moyennes et aux pauvres!
Alors il est temps de dire non! car il n'est pas normal que se soit toujours les mêmes qui payent pour des cadeaux non mérités!

Alors je te demande pourquoi tu pense ceci?

Je pense que souvent on propose beaucoup sans trop penser à tous les effets. Nos revendications sont légitimes, mais c'est possible que le gouvernement même n'aie pas les moyens de le faire. Il faut penser qu'il y a d'autres personnes qui souffrent en France (et je n'ose même pas comparer au reste du monde) et que nous ne sommes pas les seuls. Certes, l'éducation reste essentielle pour réduire les inégalités et pour faire progresser les Droits de l'Homme, mais il faut se rappeler que l'on ne peut tout avoir. Le compromis reste selon moi une bonne solution : nous devons prendre ce que l'état peut nous donner mais ce n'est pas la peine de se battre jusqu'au bout et de continuer sur des broutilles (je ne dis pas que les revendications qu'il nous reste actuellement en sont). Si il reste des choses que nous n'avons pas, nous pouvons les trouver nous-même. Je pense que ceux qui se sont bougé pendant la mobilisation qui sont venus au manifs étaient suffisamment motivés pour faire eux-mêmes des choses dans leur lycée : organisons nous-mêmes, dans les établissements, ce qu'il y manque. Avec un peu de motivation, nous pourrions faire beaucoup de choses plutôt que de se battre sur certains points. Certes, il faut combattre les réformes qui entraînent le lycée vers une vision élitiste et purement capitaliste (le lycée devient capitaliste quand on place de l'argent sur des élèves en attendant d'eux qu'ils deviennent seulement de bons employés), mais sur le manque de moyens, nous pouvons agir. S'il n'y a pas de cours de soutien, les élèves peuvent en organiser etc.

Plutôt que d'attendre que le gouvernement s'occupe de tout et crée un lycée parfait (ce qui est très utopiste puisque nous savons que sa vision diffère totalement de la notre), ce qui est rejeter sur quelqu'un d'autre les responsabilités, faisons évoluer ce qui est en notre contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:51

Je te suis sur les grandes lignes, mais ce ne doit pas être une raison du désengagement de l'état. Nous pouvons assurer cetraines choses nous-même, mais l'état doit avoir une part de responsabilité. Et nos savons de toute façon que les réforme actuelles sont purement idéologiques et non budgétaires. Sinon, pourquoi 15 milliards de cadeaux fiscaux et 65 milliards d'aides aux entreprises (90% des aides allant à des grandes entreprises et 9 % à des PME) alors qu'en même temps on assiste à des bénéfices de 100 milliards au cac 40 (source : http://www.latribune.fr/info/IDC125740A005C4186C1257409006E410E-$Db=Dossiers/benefices-cac40-2007.nsf ). De plus, les împots sur entreprises ne sont même pas équivalent aux aides (impots = 40 milliards environ).
Nous voyons ici toutes les contradictions d mdèle capitalistes. Et les raisons d'une lutte acharnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Empty
MessageSujet: Re: Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés   Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans les 200 lycées les plus en difficultés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distributeurs dans les lycées...
» Débats en septembre dans les lycées
» La mobilisation reprend dans les lycées !
» Mobilisation dans des lycées de Seine-et-Marne
» Grève dans certains lycées professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: