COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"

Aller en bas 
+7
flo-cannois
taddeus
Raphaël
Tõtõ
Aurélien
Valentin44
MJS_83
11 participants
AuteurMessage
MJS_83
De passage
De passage
MJS_83


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Ville : la seyne-toulon
Date d'inscription : 10/08/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:36

Je pense que nous devons tous dans nos lycée infiltrer les élections de délégués, du CVL ,du CA et de la région et inciter les parents de nos bords a se faire élire au FCPE pour nous permettre d'avoir une certaine légitimité et surtout pour nous mettre en sécurité lors d'éventuels répréssions administrative car certains pourront siéger au conseil de discipline grace a cela .
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:01

C'est sur qu'il faut qu'on essaie un maximum de se faire élir dans ces conseils. Comme tu dit, cela permet d'avoir un peu plus de force face aux adminsitrations. Mais avant il faut se faire élire délégué de classe je croit ... Donc tout cela dépend aussi de nos camarades Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:30

pour le cvl c'est suffrage universel direct à un tour
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:31

Pour le CVL :

# 7 lycéens sont élus, pour deux ans, par l'ensemble des élèves de l'établissement
# 3 lycéens sont élus, pour un an, par l'assemblée générale des délégués de classe
Revenir en haut Aller en bas
MJS_83
De passage
De passage
MJS_83


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Ville : la seyne-toulon
Date d'inscription : 10/08/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:38

Ouais mais y'a le conseil de la région aussi et surtout important les FCPE avoir se soutient même moral est important et pour les conseil de discipline ca fait une voix en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:07

Ayaya moi j'ai pas trop envie de me présenter à ça lol navré vu le boulot des délégués ça m'attire pas trop mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:13

Pas besoin d'être élu pour pouvoir contester! Seule l'AG compte.
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:28

Les délégués et tout ce cirque c'est de la merde...aucune démocratie là-dedans...AG souveraine !
Revenir en haut Aller en bas
THW
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Ville : Paris
Date d'inscription : 08/06/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeMar 12 Aoû - 5:32

Je suis assez d'accord, pour avoir été élu CVL et élu au
C.A, les lycéens (et même les profs d'ailleurs) ne servent à rien, on approuve
ce que dit le principal ou... bin on n’approuve pas mais c'est tout, aucun
vraie moyen de démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
MJS_83
De passage
De passage
MJS_83


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Ville : la seyne-toulon
Date d'inscription : 10/08/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:50

C'est pas agir j'ai participé a plusieurs Ca je sais que c'est de la merdemais s'a permet d'avoir une place au conseil de discipline en outre de pouvoir se protéger ou protéger ses camarades lors d'éventuels conflits avec l'administration .
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:56

Mais bien sur...
Le seul moyen de protéger les camarades, c'est de les défendre, et surement pas au CA !
Le CA est le jouet des administration, seuls des proviseurs tolérants peuvent le faire fonctionner démocratiquement ! Or, si un mouvement a des problèmes avec l'administration, c'est que cette dernière est contre le mouvement...
Seule la mobilisation des élèves contre l'administration peut en cas de problème faire reculer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 1:52

Moi il va falloir que je me présente car notre directeur n'accepte de recevoir que les élu (soi CVL soit CA)
N'importe qui peut se présenter? pas besoin d'être délégué?
Revenir en haut Aller en bas
MJS_83
De passage
De passage
MJS_83


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Ville : la seyne-toulon
Date d'inscription : 10/08/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:54

Ouais pour le CVL c'est trop spèc' en faite c'est les 7 premiers qui rafle tout dans mon lycée par contre tout les fachos ont investient le foyers et truquent les élections avec l'accord du proviseur sauf que cette année se sera équitable on va placer un observateur du vote .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:15

jak2607 a écrit:
Moi il va falloir que je me présente car notre directeur n'accepte de recevoir que les élu (soi CVL soit CA)
N'importe qui peut se présenter? pas besoin d'être délégué?

Comment ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
MJS_83
De passage
De passage
MJS_83


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Ville : la seyne-toulon
Date d'inscription : 10/08/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:32

Ben en gros le dirlo ne souhaite que recevoir des fiers élues de la démocratie lycéenne xD
Nous on faisait un checkpoint devant l'entrée de l'administration pour filtrer les entrées ce proviseur là aurai péter un cable a mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:34

ça veut que si des lycéens souhaitent poser des affiches il faut qu'ils soient des élus ? SI vous voulez organiser une AG dans le lycée faut aussi etre élus ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
MJS_83
De passage
De passage
MJS_83


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Ville : la seyne-toulon
Date d'inscription : 10/08/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:41

Légalement les Ag n'ont pas lieu d'être mais comme je le disait a ma proviseur "on n'a pas besoin d'être légitimé par le ministère on légitime par l'implication des lycéens dans la vie collective et c'est ca qui vous fait chier ! "

Les affiches sa dépend normalement un truc non politique est acceptable mais quand on considère que TOUT est politique alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:32

si possible, faut quand même essayer de se faire bien voir des directions en montrant qu'on est responsables, et pas une bande d'ados en quête de séchage...

celà-dit, je veux bien croire que ce n'est pas forcémént évident
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:48

Je suis tout à fait d'accord avec MJS_83 ! Et le terme est bien choisi "infiltrer". N'importe qui peut se faire élire au CVL alors profitons-en. Nous aurons plus facilement accès aux documents du type DHG. Le dialogue avec l'administration sera plus aisé.

Ce ne sont pas les élus CVL qui changent la politique mais ils ont plus d'informations ! Lors des mouvements, le CVL est l'interlocuteur de l'administration (avant que le comité de lutte ne les remplace). Il est chargé des votes pendant les blocages aussi ! C'est la représentation lycéenne au niveau administratif et que des lycéens engagés représentent les lycéens, ça donne plus de crédibilité.

Donc, présentons-nous en masse dans tous les bahuts. Non pas avec l'espoir de gagner la bataille dans les bureaux mais en nous plaçant partout où c'est possible pour des renseignements et du crédit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Empty
MessageSujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"   Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: