COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Edvige : Fichage a partir de 13 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 26
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Sam 19 Juil - 11:18

Rappel du premier message :

Le ministère de l’intérieur est autorisé à mettre en place une nouvelle base de données intitulée "Edvige" afin de collecter toute une série d’informations notamment sur certaines personnes publiques (politiques, syndicales, religieuses) ou encore sur certains individus (ou groupes) "susceptibles de porter atteinte à l’ordre public".

Collectées en vue d’informer le gouvernement et ses représentants dans les départements et les collectivités, ces données sont enregistrées sur fichiers. Les données enregistrées concernent les personnes âgées de 13 ans et plus. Elles contiennent les éléments suivants :
informations ayant trait à l’état civil et à la profession ;
adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;
signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement ;
titres d’identité ;
immatriculation des véhicules ;
informations fiscales et patrimoniales ;
déplacements et antécédents judiciaires ;
motif de l’enregistrement des données ;
données relatives à l’environnement de la personne, notamment à celles entretenant ou ayant entretenu des relations directes et non fortuites avec elle.

L’enregistrement des données est toutefois plus limité pour les personnalités publiques, l’enregistrement de données relatives aux comportements ou aux déplacements ne touchant pas ces personnalités. Le droit d’accès aux données s’exerce directement auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) conformément aux dispositions prévues à l’article 41 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

C’est ce que précise en particulier un décret publié au Journal officiel du mardi 1er juillet 2008.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Dim 7 Sep - 20:05

Citation :
on fera pas une descente dans la rue contre ce projet comme il y a eu des manif contre le cpe?

Il y a déjà eu des rassemblements contre EDVIGE dans plusieurs villes pendant l'été, dont Marseille. J'imagine que ça se reproduira. Ensuite, la manifestation est-elle la forme de réponse adéquate à cette mesure ? Je ne sais pas. En tout cas les lycéens doivent montrer qu'ils sont contre. Les détracteurs ont au moins réussi à obtenir la tenue d'un débat public sur la question !

Je salue "pas glop" pour la citation parfaite dans son message des propos d'Hervé Morin, ministre de la Défense, ( Rolling Eyes ). Merci dans le futur de signaler la source Wink

La preuve ici >> http://lecrc.canalblog.com/archives/2008/09/07/10498147.html

Citation :
Edvige «est la reprise de deux décrets datant de 1991 signés Edith Cresson», a estimé M. Morin, ajoutant qu’Edvige était aussi la «conséquence directe de la fusion des RG et de la DST».

Je signale au passage que jamais nous n'avons salué le fichage, même existant depuis au moins 1991. Jamais nous n'avons approuvé spécifiquement la politique de Cresson ni de Mitterrand, même si je vois très clairement la volonté de pirater le débat en faisant des allusions aux agissement d'une certaine "gauche". Sauf que nous ne l'avons ni connue ni soutenue Exclamation

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 25
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Lun 8 Sep - 14:10

Edvige a du soucit a ce fairede tte façon, la gauche comme la droite ne sont pas en accord avec ça..Si même l'UMP est contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Lun 8 Sep - 18:11

Tu ne sais pas si bien dire puisque même le medef par la voix de Parisot se pose des questions :

Citation :
La grogne contre le fichier Edvige gagne majorité et patronat

NOUVELOBS.COM | 08.09.2008 | 18:11

Après les dénonciations des milieux associatifs, syndicaux, et politiques - jusqu'au ministre de la Défense Hervé Morin -, la présidente du Medef s'en est prise à son tour au fichier qui permet aux services de renseignements de collecter des informations sur tout militant ou toute personne "susceptible de porter atteinte à l'ordre public".

(c) Reuters
L'inquiétude et les protestations contre le fichier de police Edvige, qui devrait permettre aux services de renseignements de collecter des informations sur tout militant ou toute personne "susceptible de porter atteinte à l'ordre public", ont gagné ces derniers jours les rangs de la majorité. Après les inquiétudes exprimées samedi par le ministre de la Défense Hervé Morin, c'est au tour du patronat, avec Laurence Parisot, de demander, lundi 8 septembre, des explications au gouvernement.
Ces prises de position avivent la mobilisation d'un collectif de syndicats, de partis et d'associations qui doivent donner une conférence de presse mardi à Paris et assurent avoir réuni plus de 100.000 signatures dans une pétition pour l'abandon du fichier.

Parisot demande des explications

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a demandé des explications lundi au ministère de l'Intérieur.
"C'est quelque chose qui me gêne beaucoup. Je suis assez troublée par ce que nous sommes en train de découvrir. Je note que nous n'avons pas été consultés alors que nous sommes concernés en tant que militants de l'entreprise", a-t-elle dit sur RTL.
"Je souhaiterais que la ministre de l'Intérieur donne des explications. Je ne crois pas du tout que Michèle Alliot-Marie puisse être liberticide. Je crois qu'il faut que nous en sachions plus sur ce dossier qui est effectivement très, très important", a-t-elle ajouté.

Les réactions du gouvernement

Les déclarations samedi du ministre de la Défense Hervé Morin dénonçant le fichier dans lequel il voit un "mélange des genres", puis celles de Laurence Parisot ont suscité des réactions variées au gouvernement.
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a fait mine de s'étonner du caractère tardif de cette intervention, se demandant pourquoi son collègue ne l'avait pas sollicitée. "Je l'aurais rassuré", a-t-elle dit.
Lundi, le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a estimé au contraire à propos des interrogations d'Hervé Morin : "Cette remarque est intéressante, ça ne pose aucun problème à la cohésion gouvernementale". Pour lui, "il n'y a pas de quoi s'inquiéter" à propos d'Edvige.

Recours devant le Conseil d'Etat

Des responsables de la gauche et du Modem, toutes les grandes centrales syndicales, de nombreuses associations demandent l'abandon de ce fichier de police et de nombreux recours ont été déposés devant le Conseil d'Etat, qui les examinera en décembre.
Edvige a été créé par un décret publié au Journal officiel le 1er juillet. Il permet de ficher les personnes "ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif" et celles qui "en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l'ordre public".
Il sera possible d'y faire figurer des informations sur les situations patrimoniales, fiscales, les relations, la santé et l'orientation sexuelle des personnes fichées. Les mineurs pourront être fichés dès 13 ans.
> Voir les principales disposition du fichier.

Un ancien fichier réactualisé

Le ministère de l'Intérieur assure qu'il ne s'agit que de la réactualisation d'un ancien fichier de police utilisé par les Renseignements généraux, aujourd'hui fondus avec l'ancienne DST (Direction de la surveillance du territoire) dans la nouvelle Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).
Cependant, les Renseignements généraux ont justement été critiqués en raison du fait qu'ils semblaient passer du temps à surveiller des organisations et des manifestations légales à l'usage du gouvernement, plutôt qu'à surveiller les activistes.
La création de ce fichier va dans le sens de la multiplication et du développement des outils de ce type au service de la police ou de la gendarmerie, mais c'est son caractère préventif qui choque.
"Je ne vois pas à quoi sert ce fichier, si ce n'est de contrôler de manière inadmissible les citoyens de ce pays. On demande que ce fichier n'existe pas. Ce n'est pas parce que ça existait et que c'était honteux qu'il faut l'officialiser. Ce fichier ne doit pas exister dans un pays démocratique", a dit sur Europe 1 lundi le secrétaire général de la CFDT François Chérèque.
(Avec Reuters)

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080908.OBS0412/troublee_par_edvige_parisot_attend_les_explications_dal.html

Fillon qui rappelle à l'ordre Morin parce qu'il se pose des questions alors que dans le gouvernement, on a le droit de n'exprimer mais pas de dire ce qu'on pense quand sarkozy le pense pas. C'est du propre !

Exclamation 126185 signatures Exclamation à cette heure
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 26
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 6:32

Ce matin la 1 du parisien, et hier soir débat sur fr2 dans l' emission mot croisée. Sa se médiatise, enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 17:50

Citation :
Un collectif de douze syndicats et associations de défense des Droits a appelé aujourd'hui à accentuer la mobilisation contre le fichier policier Edvige en appelant notamment à une journée nationale d'action le 16 octobre, jour de la Sainte-Edwige

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/09/09/01011-20080909FILWWW00441-edvige-journee-d-action-le-octobre.php
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité



MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 17:53

"126185 signataires" Shocked Je trouve que c'est pas beaucoup. Si c'était 12 millions de signataires, ok! Mais là!!!
Il y a tout de même 32 millions d'internautes en France qui doivent être plus ou moins au courant de l'affaire. Finalement, je ne suis pas trop surpris même si cela a un peu changé depuis car en 2002, les Français voulaient d'abord la sécurité en premier lieu.
Mais bon, ça a le temps d'augmenter d'ici la fin de l'année mais ça m'étonnerait qu'on arrive à plusieurs millions de signataires.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 25
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 17:58

On a rarement vu des pétitions avc des millions de signature sauf erreur... 126 000 c'est déjà énorme pour uné pétition je trouve...ya de quoi faire préssion, et puis faut voir les signataires aussi...C'est quasiement que des organisations donc ça représente en fait beaucoup de signature...
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 25
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 17:59

oui puis il n'y a pas non plus d'envoi massif de mail appelant a signer la pétition donc le nombre est énorme je trouve
puis il faut dire que ça commence juste a se médiatisé donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 18:16

Comme Lucas, je trouve que c'est déjà beaucoup. Surtout quand on regarde le nombre d'organisations signataires !

Maintenant, si on effectue un sondage (vu que tout le monde est à peu près au courant), une grande majorité devrait se prononcer contre. La pétition sert à lancer la campagne de communication contre EDVIGE pour que le débat public soit ouvert. C'est fait.

Le 16 octobre sera une journée d'action contre EDVIGE !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Pas glop
Invité



MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 18:41

Michèle Alliot-Marie a défendu ce soir sur TF1 le fichier Edwige ou elle dit que la polémique n'avait pas lieu d'être. En gros que ce fichier existe depuis 1991 et que les mineurs étaient concernés à 45% parmi les vols. Qu'il y aurait des garanties etc..
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 20:19

Vous avez remarqué que le site de la pétition est inaccessible la moitié du temps depuis 1 semaine ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 26
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 20:26

ouè ... Sur-visité peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité



MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 21:10

Normal! Supposons que 50000 personnes se présentent en même temps sur le site pour voir simplement le nombre de signataires, le site sera forcément saturé. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mar 9 Sep - 21:46

oui mais ils en sont a plus de 100000 signatures plus les recours au conseil d etat mais fauit pas se contenter d edvige y as cristina aussi et le fichier ardoise
Revenir en haut Aller en bas
angel1401
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 27
Ville : autour de limoges
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mer 10 Sep - 10:13

juste pour vous dire que le flicage s'intenssifit, la bac continue de sevir, en quelques jours controlé 2fois, ainsi que fouille pour des camarades.
Ils savaient déjà qui ils étaient, et c'est pour ça qu'ils se sont fait controler, autrement dit pour avoir des idées opposées au systeme actuel où va t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-1401.skyblog.com
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 25
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mer 10 Sep - 13:41

Ou va t-on ?? Droit dans le mur il me semble...depuis qq temps déjà c'est uné dégradation de tous les coté a laqulle on assiste...Heureusement que le gouverement et certains "hauts placés" commencent à remettre en question le fichier Edvige...
Mais on connait le gouvernement, ils feront sans doute marche arrière. "Un pas en arrière pour mieux sauter". D'ici 1 an ou 2 le même fichier sera proposé par le gouvernement mais pas sous le nom d'Edvige. Le résultat sera le même. C'est comme l'histoire du CPE/CNE...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 25
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mer 10 Sep - 13:43

Le gouvernement sent que sa chauffe dur pour Edwige, et commence a faire marche arrière : remise a zéro des fichiers à l'atteinte la majorité... Mais ne lachons rien, continuons jusqu'à l'abandon total du fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 25
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mer 10 Sep - 13:50

Malou a écrit:
Le gouvernement sent que sa chauffe dur pour Edwige, et commence a faire marche arrière : remise a zéro des fichiers à l'atteinte la majorité... Mais ne lachons rien, continuons jusqu'à l'abandon total du fichier.

On est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
angel1401
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 27
Ville : autour de limoges
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Mer 10 Sep - 20:24

oui et pour les majeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-1401.skyblog.com
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 25
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Jeu 11 Sep - 17:24

Malou a écrit:
Mais ne lachons rien, continuons jusqu'à l'abandon total du fichier.

Ca répond à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité



MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Jeu 11 Sep - 18:04

Cela me fait rire quand je vois le nombre de personnes contre ce fameux fichier Edwige.
Surtout quand on connait les passeports, les cartes d'identité, le permis de conduire, la carte vitale, la carte de crédit bancaire, les cartes de crédit des hypermarchés, le droit à l'APL, le RMI, le droit au chômage et maintenant le RSA, les FAI pour l'accès à Internet, les logiciels pièges à c.., les caméras dans toutes les rues, les autoroutes et j'en oublie certainement etc... vous êtes donc forcément fichés quelquepart et là, tout le monde trouve ça normal!!!

Je pense qu'il faut arrêter un peu le cinéma, vous ne croyez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 26
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Jeu 11 Sep - 18:51

J'aime pas les questions rhétoriques avec des points d'exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 25
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Jeu 11 Sep - 18:54

Fichés peut être mais y a pas écrit tes préférences sexuelles, ni les maladies que tu peux avoir sur ton fichier, ou sur les vidéos des caméras de surveillance!!! C'est du personnel !!!Et, moi j'appelle ça de l'atteinte à la personne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 26
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Ven 12 Sep - 6:08

Pas glop a écrit:
Cela me fait rire quand je vois le nombre de personnes contre ce fameux fichier Edwige.
Surtout quand on connait les passeports, les cartes d'identité, le permis de conduire, la carte vitale, la carte de crédit bancaire, les cartes de crédit des hypermarchés, le droit à l'APL, le RMI, le droit au chômage et maintenant le RSA, les FAI pour l'accès à Internet, les logiciels pièges à c.., les caméras dans toutes les rues, les autoroutes et j'en oublie certainement etc... vous êtes donc forcément fichés quelquepart et là, tout le monde trouve ça normal!!!

Je pense qu'il faut arrêter un peu le cinéma, vous ne croyez pas!!!


Tu as oublié facebook ou skyblog encore.
Le pb c' est que la tu donnes pas les informations, dans les hyper, les Fai etc c' est toi qui donne tes coordonnées. pas avec edvige. Edvige = Google "recheche humains."
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   Ven 12 Sep - 19:57

Petit retour sur les dates importantes (jusqu'à maintenant) de la mobilisation contre EDVIGE :

Citation :
La naissance d'Edvige

A peine publié le 1er juillet, le décret Edvige qui permet notamment de ficher les élus, leurs moeurs et leurs fréquentations, mais aussi les mineurs à partir de 13 ans, suscite la contestation.

Dominique Poiret
LIBERATION.FR : mercredi 10 septembre 2008

Début 2006, après les trois semaines d'émeutes urbaines, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, plaide en faveur de l'intégration de statistiques ethniques dans les fichiers. Un rapport des Renseignements généraux «fuite» dans la presse, révélant l'origine ethnique de «436 meneurs» des émeutes.

1er juillet 2008: les décrets du fichier Edvige sont publiés.

2 juillet: A peine publiés, la Ligue des droits de l'homme et le premier syndicat d'éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse, en contestent sa création.

3 juillet: Réaction d'Alex Türk, président de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés).

10 juillet: Lancement d'une pétition émanant de près de 500 organisations.

25 juillet: Un premier recours est arrivé le mercredi 23 au Conseil d'Etat par un élu lyonnais, Etienne Tête.

26 Juillet: La pétition recueille plus de 50 000 signatures.

7 Août: Rebonds d'Etienne Tête: Edvige, fiche-nous la paix. A ce jour, la pétition a recueilli 73.000 signatures.

29 Août: 12 associations et organisations syndicales déposent à leur tour un recours.

1 Septembre: C'est au tour de l'Union Syndicale des Magistrats (majoritaire) de déposer le leur.

Le président du Modem appelle les élus français à participer à un «mouvement de refus républicain» du fichier Edvige, en appuyant un recours qu'il s'apprête à déposer devant le Conseil d'Etat.

3 Septembre: La pétition «Non à Edvige!» a franchi le seuil des 100 000 signatures.

6 Septembre: Hervé Morin, ministre de la Défense et président du Nouveau Centre (parti partenaire de l'UMP) confesse lors de l'université d'été de son parti, qu'il éprouve le besoin «de poser un certain nombre de questions» concernant Edvige.

10 Septembre: Sarkozy demande au gouvernement «des décisions pour protéger les liberté», désavouant ainsi Fillon et Alliot-Marie.

>> http://www.liberation.fr/actualite/politiques/351198.FR.php

A l'heure actuelle 160153 signatures !

Pas glop, vous ne pensez pas qu'il serait temps d'arrêter ce cinéma ?... et de refuser cette société telle que la conçoivent les politiques, contre notre volonté !

"On veille sur vous, on vous surveille !"
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edvige : Fichage a partir de 13 ans.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edvige : Fichage a partir de 13 ans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» à partir de quel âge avez vous mis bébé dans son siège iseos
» Partir à l'étranger
» fichage par couleur de peau et origine ethnique
» A partir de quand face à la route ?
» Playmobil, à partir de quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: