COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Le budget com' en hausse de 292%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Le budget com' en hausse de 292%   Mer 9 Juil - 11:21

Le budget de com'
en hausse de 292 %


NOUVELOBS.COM | 09.07.2008 | 11:02

Le chef du Service d'information du gouvernement, Thierry Saussez, réclame un budget de 22,4 millions d'euros en 2009 contre 5,7 millions en 2008 "pour redéployer l'Etat annonceur".



Thierry Saussez, le patron de la communication du gouvernement (Sipa)


Le patron du Service d'information du gouvernement (SIG), Thierry Saussez, réclame un budget de 22,4 millions d'euros en 2009 contre 5,7 millions en 2008 "pour redéployer l'Etat annonceur", selon une note publiée par le Canard Enchaîné daté du mercredi 9 juillet.
Les services du Premier ministre ont indiqué qu'il ne s'agirait "pas d'un budget supplémentaire, mais d'une centralisation des moyens", sans cependant confirmer le contenu de la note dont un extrait est reproduit par l'hebdomadaire satirique.
D'après le journal, Thierry Saussez, à la tête depuis avril du SIG, a établi un "plan d'action" de son service -rattaché à Matignon- pour l'année prochaine qu'il a soumis au secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, et au directeur de cabinet du Premier ministre, Jean-Paul Faugère.

Trois campagnes pour 12 millions d'euros

Toujours selon le Canard Enchaîné, Thierry Saussez prévoit "trois campagnes interministérielles significatives chaque année" pour un montant de 12 millions d'euros.
Thierry Saussez est le maître d'œuvre de la campagne publicitaire de trois semaines lancée le 23 juin afin de promouvoir les réformes du gouvernement en faveur du pouvoir d'achat, dont le coût officiel est de 4,3 millions d'euros.

Diminution des budgets de chaque ministère

Il suggère la création d'une télévision gouvernementale sur l'internet, à l'image de celle mise en ligne par l'Elysée "PR TV (pour président de la République, ndlr)".
Un million d'euros seraient affectés "aux études et sondages de la Présidence de la République".
"Au lieu d'une communication éclatée, on va mutualiser un certain nombre de budgets qui viendront dans le giron du SIG de manière à obtenir plus de cohérence dans le dispositif", ce qui signifie "une diminution" des budgets communication de chaque ministère, a expliqué le service de presse du Premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Le budget com' en hausse de 292%   Mer 9 Juil - 16:43

Ça mérite bien un article sur le blog du CRC. J'ai repris celui de libération pour le coup puisque ce sujet apparaît déjà dans le fil rss présent sur le blog.

Évidemment, dans tous les pays où la dictature s'installe insidieusement, il faut des sous pour la propagande. Il faut museler les journalistes et faire passer la parole du président pour divine, que personne ne puisse toucher à son image. Il faut se jeter comme des loups sur les opposants politiques et mépriser les résistants (propos sur les grèves). Il faut se foutre du monde et faire croire qu'on est imbattable. Mais c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le budget com' en hausse de 292%   Mer 9 Juil - 18:15

et vive le ministere de la propagande Joseph Goebbels sort de ce corps affraid
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Le budget com' en hausse de 292%   Mer 9 Juil - 18:39

Cette année en ECJS on a étudié comment les gouvernements actuels utilisent les techniques et les théories de communication de Goebbels (nouvelles à l'époque). C'est troublant.

A lire les réactions dans les commentaires de Libération, nous ne sommes pas seuls à voir les points communs avec un début de 1984...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le budget com' en hausse de 292%   Aujourd'hui à 18:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Le budget com' en hausse de 292%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget couches
» Contre la hausse du tabac !
» Votre budget shopping
» besoin d'aide budget serré!
» budget défense 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: