COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 CSC - lettre du 5 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: CSC - lettre du 5 juillet   Sam 5 Juil - 23:49

Bonjour,

Education :

le fait est assez inhabituelle pour être noté, au sein d'une même catégorie, les extrémités se rejoignent : l'Université à la rescousse de l'école primaire.
Sauvons l'école primaire Par 100 chercheurs de différentes disciplines ( PJ : sauvons écoles primaires )
http://sauvons-lecole-primaire.blogspot.com

L'université très actives malgré le peu de battage médiatique fait autour de leur résistance, ils ont empêcher le CA (conseil d administration ) du cnrs le 19 juin obtenu un recul de Pecresse http://www.liberation.fr/actualite/societe/336031.FR.php
ils ont re mobilisés le 1 juillet ( PJ: appel intersyndicale universite 1 juillet), comme quoi, quand on est déterminé et que la lutte s'inscrit dans la continuité, même si on est pas nombreux, ça peut payer.

Malgré ce que l ont pensait être la trêves des vacances ils continuent de plus fort : Appel à l'engagement pour la recherche et l'enseignement supérieur ( PJ: engagement recherche enseignement superieur )
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1990
L'appel est simple et peut se résumé à" si le gouvernement continue sa réforme de l'université de la recherche sans concertation avec les acteurs qui la compose si il ne sont pas entendu engagerons les mesures suivantes:

une grève administrative progressive ; en particulier :

1- Suspendre notre participation aux activités d'expertise et d'évaluation pour l'ANR et l'AERES.
2- Refuser de transmettre toute donnée permettant le pilotage de la recherche au moyen d'indicateurs contournant l'expertise scientifique.
3- Dans un second temps et si le gouvernement reste sourd à nos demandes légitimes, pour les directeurs de laboratoires, les responsables d'instances scientifiques et les membres de ces dernières, démissionner de leurs mandats.

Sans papiers:

Apres l'incident du cra de Vincennes ( centre de rétention administratif synonyme centre de tri ou camp de réfugiés ) du au condition déplorable de l'accueil et du traitement inhumain des sans papier et l accusation du gouvernement complètement infondé sur la responsabilité de RESF ( réseau éducation sans frontière ), la CIMADE ( http://www.cimade.org/ ) réagis et n'est pas tendre sur le constat de la politique des chiffre des sans papiers , leur condition de détention et la mauvaise foi du gouvernement elle est réaliste ( PJ : communique presse cimade )

Libertés individuelles :

Après l'échec et le rejt par la population de la mise en place du fichier base élèves permettant un vaste fichage de la population scolaire ( donc tout le population a long terme puisqu'on y passe tous ), du questionnaire à l'école primaire inspiré du fichier base élève avec des questions inquiétantes pouvant nous faire douter de la bonne volonté de notre gouvernement « Es -tu né en France ? » « Ta mère est née en France ? » « Ton père est né en France » « Quelle langue parles- tu à la maison ? » « D'habitude qui vit avec toi à la maison ?
a) ta mère
b) une autre femme tenant le rôle de ta mère
a) ton père
b) un autre homme tenant le rôle de ton père"
Le gouvernement continue a ne pas écouter la population et continue sur sa lancée : mise en place du fichier EDVIGE ( PJ : Edvige ) en route vers la présomption de culpabilité disons le simplement, comme la LDH ,c'est contraire à un état de droit ( mais y sommes nous encore ? ) ou la présomption d'innocence est une des valeurs fondamentales de la République Démocratique ( même question que pour l'État de droit ), les excuses de La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie sont fallacieuse et typique de la politique actuel se servir de l'exemple d'une minorité pour stigmatisé l'ensemble de la population, réduire de plus en plus nos libertés individuelles et s'achemine vers une sur criminalisation du citoyen pour refuser d'assumer ses responsabilités dans le malaise de notre société, plus facile de mettre les déviants comme elles les appellent et les contestataires en mise à l'épreuve avec une épée de damoclès au dessus de leur tête ou en prison que de les laisser s'exprimer.

Respectueusement
Coordination de Soutien Citoyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
CSC - lettre du 5 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 juillet - défilé national à Bruxelles
» Lettre ouverte à M. Haddaoui et à qui de droit
» Journée à Dinant en juillet 2007
» petite lettre au père noël
» 14 JUILLET 2010 INFO TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: