COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Dati en tournée chez les rapeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 27
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Dati en tournée chez les rapeurs   Jeu 26 Juin - 16:54

Citation :
«Prenez-bien le micro. Ouais, ils sont un peu gros, contrairement aux vieilles radios où vous allez d'habitude.» Etrange image de Rachida Dati, invitée de Fred Musa dans l'émission Planète Rap, à "Sky", en présence de Jacky et Ben-J, les deux chanteurs de Neg'marrons. Une émission qui traite souvent du quotidien des détenus.

La ministre aurait rencontré le patron de Skyrock, Pierre Bellanger, lors d'une fête de la musique et ils auraient convenu d'organiser cette émission. «Nous avons discuté de la nécessité d'informer les jeunes sur leurs droits. C'est intéressant de donner une image plus réelle et plus concrète de la justice», explique la ministre, le ton pédagogique.

Jacky prend la parole: «Il y a des gens qui pensent qu'il y a une justice à deux vitesses, voire pas de justice du tout. Pour les deux jeunes de Clichy-sous-Bois, on ne sait pas ce qui se passe.» Réponse professorale de la ministre: «Faites attention, vous avez des jeunes qui vous écoutent. Vous êtes des gens responsables, vous êtes des artistes, votre parole a un sens. On est dans un Etat de droit.»

Ben-J revient à la charge. Pour lui, il y a un gros problème de «communication». Les gens dans les «quartiers» attendent des résultats. Il craint que les «affaires sans suites» créent des ambiguïtés et attisent les rancoeurs. «On est face à un mur».

La ministre patauge un peu. Ne sait plus bien où en est le dossier de Zyed et Bouna (la mort des deux jeunes dans un transformateur avait mis le feu aux poudre en 2005). Bonne élève, Rachida Dati prend note du problème de communication comme elle prend note des difficultés du quotidien des prisonniers que lui raconte Fred Musa.

Il lui explique que des prisonniers achètent une télévision (chère) qu'ils ne peuvent emporter lors des transferts. «Ben dites donc, ça valait la peine de venir. Je vais refaire une politique pénitentiaire avec les éléments que vous m'avez donnés», sourit la ministre. A la sortie du studio, elle s'attarde pour poursuivre la discussion. Ben-J a le sourire. «Je crois qu'on a pu faire passer des messages.»

Avec une vidéo : http://www.libelabo.fr/2008/06/26/dati-en-tournee-chez-les-rapeurs/
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Dati en tournée chez les rapeurs   Jeu 26 Juin - 19:36

J'aime bien skyrock, plus pour les radios libres que la musique, mais je pose des questions sur cette station.

Il y a un an, les 3 principaux candidats à la présidence étaient invités dans le "morning". Je m'attendais à pics sévères sur Sarkozy. Mis à part sa tenue vestimentaire, il fut épargné. Les sujets clichés du genre le cannabis, la violence des les cités, la police, les détenus, son gout pour le rap ont été traités pendant plus d'une heure. En réalité, peut être parce que les animateurs n'avaient pas les moyens de le faire, pas de critique sur le fond. Or, ce n'est pas la caricature qui amène les gens à prendre conscience du danger qu'il représente. Tout le monde se moque de lui (sa taille, sa façon de marcher, ses amis people...). Et au final il est toujours là, plus puissant, plus méprisant. Skyrock est rentré dans son jeu même si je reste convaincu que l'écrasante majorité des auditeurs de la station ne l'aime pas. Il est fréquentable.

Il y a quelques mois, j'ai ouvert sur skyblog, un site avec appelé "cassetoipauvrecon". En 24 heures, il était censuré pour atteinte à la charte. Tout ça pour la diffusion de la vidéo avec un commentaire humoristique (pas même insultant). Pourtant, d'autres sites "politiques" plus inquiétants ne sont pas fermés (malgré mes alertes). Par exemple : http:// neo - fn . skyrock.com/ (je rajoute les espaces pour éviter que les moteurs de recherche nous répertorient. Il parait que Skyrock a vendu la majorité des parts de ces sites (qui doivent rapporter bonbons).

Et maintenant Dati au micro... J'imagine qu'aucune question n'a été posée sur le groupe La Rumeur... Mais après tout, ça reste une radio commerciale (bien loin de radio lézard).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Dati en tournée chez les rapeurs   Mar 1 Juil - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dati en tournée chez les rapeurs   Aujourd'hui à 6:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Dati en tournée chez les rapeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthophoniste chez un jeune enfant
» nouvelles cannes chez bebe confort
» Visite chez l'ophtalmologiste
» chambre maison bleue de chez aubert
» Soucis adaptation chez ass mat'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: