COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Soyons fou, médiatisons les dictateurs ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 27
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Soyons fou, médiatisons les dictateurs ...   Mer 11 Juin - 20:40

Citation :
Le dictateur syrien Bachar el-Assad invité officiel au défilé du 14 Juillet



Il y a quelques mois encore, il était traité en paria au sein de la communauté internationale, monde arabe inclus, pour l’implication présumée de son régime dans l’assassinat de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri.

A la tribune officielle du 14 juillet, place de la Concorde, il y aura le carré des dictateurs. On y trouvera côte à côte le président syrien Bachar el-Assad, le Tunisien Zine El-Abidine Ben Ali, sans doute aussi l’Egyptien Hosni Moubarak… Il y aurait pu avoir aussi le colonel Kadhafi, s’il ne s’était élevé bruyamment contre le projet de l’Union pour la Méditerranée. Les autres chefs d’Etat se voient ainsi récompensés de leur participation à ce projet lancé par Nicolas Sarkozy qui fera l’objet d’un sommet à Paris, la veille de la fête nationale.

La surprise vient cependant de la venue du président syrien, qui, il y a quelques mois encore, était traité en paria au sein de la communauté internationale, monde arabe inclus, pour l’implication présumée de son régime dans l’assassinat de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri.

L’annonce de la possible présence de Bachar el-Assad à la tribune officielle est d’ailleurs venue de Beyrouth. Samedi, lors d’une interview à une télévision arabe, le leader druze Walid Joumblatt en évoquait la possibilité, qualifiant une telle invitation de «honte pour le peuple français». Elle a été confirmée hier à Paris de source diplomatique. Elle sera précédée début juillet par la visite dans la capitale française du ministre syrien des Affaires étrangères.

Hormis sa participation à la proclamation du projet de l’Union pour la Méditerranée, Paris n’a pourtant rien obtenu de Damas. L’accord de Doha sur l’élection d’un président au Liban a été mis en œuvre par le Qatar. On sait par ailleurs qu’un éventuel désarmement du Hezbollah, l’allié de Damas sur la scène libanaise, a été repoussé aux calendes grecques par le nouveau chef d’Etat libanais, le général Michel Sleimane.

L’invitation faite à Bachar a d’ailleurs jeté un froid à Beyrouth parmi les dirigeants du «14 mars», la majorité antisyrienne.

Cette invitation intervient enfin alors que le durcissement du régime, depuis sa mise en cause dans l’assassinat d’Hariri, a jeté en prison les derniers journalistes et intellectuels qui se battaient pour la liberté d’expression, faisant qualifier la Syrie par l’ONG Reporters sans frontières de «capitale de la répression». Elle devrait aussi choquer nombre de diplomates français, qui se souviennent de l’assassinat en 1981 de l’ambassadeur français Louis Delamarre, imputé à Damas. Certes, Bachar el-Assad n’était pas alors au pouvoir mais le régime, lui, est bien dans la continuité de celui du défunt Hafez el-Assad.

source : http://www.liberation.fr/actualite/monde/331415.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
 
Soyons fou, médiatisons les dictateurs ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyons courageux, à l'exemple de Jésus!
» Soyons d’une moralité irréprochable
» ATTENTION SOYONS SOLIDAIRES A EMMAÜS ET NON AU GROUPE SUEZ QUI VEUT TUER "LE RELAIS" et TOUT LE MONDE !
» éviction total des PLV
» Débat : Sommes-nous égaux devant le bonheur? Croire rend-il heureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: