COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Appel aux parlementaires européens sur l'immigration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Appel aux parlementaires européens sur l'immigration   Mer 11 Juin - 12:04

Un appel reçu par mail qui en intéressera plus d'un :

Citation :
/Appel aux parlementaires européens/

Le 18 juin 2008, un projet de directive sur la rétention et l'expulsion des personnes étrangères sera soumis au Parlement européen.

Depuis 1990, la politique européenne conduite par les gouvernements en matière d'immigration et d'asile s'est traduite par une réduction continue des garanties et des protections fondamentales des personnes. L'Europe se transforme en une forteresse cadenassée et met en oeuvre des moyens démesurés pour empêcher l'accès à son territoire et expulser les sans-papiers.

Le projet de directive, s'il était adopté, constituerait une nouvelle régression.
*En prévoyant une rétention pouvant atteindre 18 mois* pour des personnes dont le seul délit est de vouloir vivre en Europe, il porte en lui une logique inhumaine : la généralisation d'une politique d'enfermement des personnes étrangères qui pourrait ainsi devenir le mode normal de gestion des populations migrantes.
*En instaurant une interdiction pour 5 ans de revenir en Europe pour toutes les personnes renvoyées*, ce projet de directive stigmatise les sans-papiers et les transforme en délinquants à exclure.

Le projet de directive qui sera présenté au Parlement est le premier dans ce domaine qui fasse l'objet d'une procédure de co-décision avec le Conseil des ministres. Le Parlement a donc enfin la possibilité de mettre un terme à cette politique régressive qui va à l'encontre des valeurs humanistes qui sont à la base du projet européen et qui lui donnent sens.

Les parlementaires européens ont aujourd'hui une responsabilité historique : réagir pour ne pas laisser retomber l'Europe dans les heures sombres de la ségrégation entre nationaux et indésirables par la systématisation des camps et de l'éloignement forcé.


Nous appelons les parlementaires européens à prendre leurs
responsabilités et à rejeter ce projet.


http://www.directivedelahonte.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Appel aux parlementaires européens sur l'immigration   Sam 14 Juin - 21:16

On parle encore d'immigration dans cet appel :

Citation :
NON A L'EMPRISONNEMENT DES MIGRANTS,
POUR UNE EUROPE OUVERTE ET SOLIDAIRE !


L'Europe depuis plusieurs années adopte des politiques toujours plus fermées et plus répressives en matière d'immigration. Un nouveau projet de directive sur la détention et l'expulsion des personnes étrangères vient d'être adopté par les 27 Etats membres de l'Union Européenne. Il est soumis au vote du Parlement européen le 18 juin à Strasbourg.

L'Europe ne doit pas céder à l'élan xénophobe qui la menace : ce projet de directive préfigure l'installation en Europe d'un modèle permettant l'enfermement généralisé des étrangers sans-papiers et des demandeurs d'asile dans des camps.

Cette directive constitue une nouvelle étape grave dans l'affaiblissement des garanties démocratiques. Elle prévoit en effet :
> un enfermement des étrangers pouvant atteindre dix-huit mois, pour le seul fait d'avoir franchi des frontières et de vouloir vivre en Europe, sur simple décision administrative.
> la détention et l'éloignement des personnes vulnérables (femmes enceintes, personnes âgées, victimes de torture,...) et des mineurs qu'ils soient ou non accompagnés, au mépris du respect de l'intérêt supérieur de l'enfant. Plus grave encore, le texte permet la détention et l'expulsion forcée des mineurs isolés vers un pays tiers (autre que leur pays d'origine) où ils n'ont ni famille ni tuteur légal.
> une systématisation de l'interdiction du territoire de l'UE pendant cinq ans pour les personnes expulsées, ce qui revient à les exclure et les criminaliser. Cette durée peut même être allongée si l'administration estime qu'il y a menace grave à l'ordre public.
> le renvoi des étrangers vers les pays par lesquels ils n'ont fait que transiter, sans qu'ils aient un lien réel avec ces pays.
> la suppression de l'obligation pour les Etats membres de fournir l'aide juridictionnelle gratuite.


Refusons la directive de la honte !
MANIFESTONS
le SAMEDI 14 JUIN 14 heures - Carrefour de l'Odéon


UCIJ UniEs contre l'Immigration jetable
RESF Réseau Education sans Frontières
CSP Collectifs Sans-Papiers
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Appel aux parlementaires européens sur l'immigration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlement Européen (actu)
» Appel de l'ambassade....
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» nos députés Européens ( activités)
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: FIL D'INFOS-
Sauter vers: