COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)

Aller en bas 
+7
yapock
odette
taddeus
poil de yak
Rhin0cer0s
bulle26
Animateur
11 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:02

Voici un sujet pour proposer des actions pour les vacances d'été 2008. Une liste est mise à jour régulièrement d'après les suggestions qui sont ensuite débattues. Un autre sujet est créé pour lister les actions dès la rentrée de septembre !

Attention :
les actions violentes proposées ici engagent la seule responsabilité de leurs auteurs. Elles sont donc à éviter, surtout sur Internet (en public).
Creusez-vous la tête !

Liste :

  • Intervention pendant le tour de France
  • Intervention pendant les festivals
  • Animations dans les rues des stations balnéaires
  • Expliquer aux vacanciers nos revendications
  • Tractage et affichage dans les lieux de vacances
  • Envoi de cartes à Darcos et Sarkozy
  • Lister les lycéens mobilisables et élargir le réseau
  • Organiser des réunions de pré-rentrée
  • Participer à la "Nuit des Résistances"
  • Faire une opération escargot
  • Bloquer des péages ; opérations "péages gratuits"
  • Faire des pétitions
  • Écrire des tribunes dans la presse
  • Appeler les radios
  • Créer des "Art Guments"
  • Défiler bruyamment tôt le matin
  • Se rendre régulièrement devant les préfectures
  • Utiliser son corps et ses vêtements pour faire passer des messages
  • Peindre les barreaux des bâtiments administratifs (en rouge...)
  • Se recueillir autour de la photo d'un prof. ( photo presse)
  • Lâcher de mannequins (profs) dans l'eau (lieux touristiques)
  • Lâcher de ballons avec des messages

Il existe une commission pour débattre en profondeur des actions. Créez-y un sujet par proposition : COM. ACTIONS

Proposez vos actions ! Commentez les autres !



Dernière édition par Animateur le Dim 24 Aoû - 13:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
bulle26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 31
Ville : besancon
Date d'inscription : 16/05/2008

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:26

-les lettres a darcos-sarko,

-faire des listes de gens mobilisables ou qui peuvent organiser un peu sur chaque lycée

- organiser des petites réunions de 'pré-rentrée' de la mobilisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhin0cer0s
De passage
De passage
Rhin0cer0s


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 32
Ville : Epinal (88)
Date d'inscription : 09/04/2008

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:07

Rhin0cer0s a écrit:
Bonsoir xD
Je vous invite à visiter ce blog http://art-gument-project.skyrock.com/. C'est un projet que j'ai eu avec deux autres lycéens, pour l'instant il n'est pas encore diffusé mais j'aurais aimé avoir votre avis sur la chose^^
Par la suite quand tout sera mis en place nous essayerons de créer des sections (Art 'Gument lycéen, Art 'Gument éducatif, Art 'Gument parental et Art 'Gument populaire libre).

Voilà c'était pour vous présenter le projet...

Pendant les vacances, pourquoi ne pas essayer de créer des "Art 'Gument" un peu partout en France ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lutte-lyceenne-88.cowblog.fr
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:05

la premiere est bien....

le reste ya pas a attendre l ete pour le faire.
(dsl pour l ecriture de cochon, jsuis sur un clavier qwerty)
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:32

Mais maintenant que c'est l'été, il faut pas attendre le reste de l'année Laughing

Par contre, c'est vrai qu'on pourrait trouver des thèmes qui correspondent mieux à l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:59

Faire des défilés bruiants tous les matins a 8h pétantes (heure à laquelle, on ne peut pas porter pleinte pour "nuisance sonore").
De préférence devant les camping.

Dans le plan B de ce bimestre ci, il y a une affiche "les médias mentent", pourquoi ne pas la réutiliser sur les lieux de passages publics?

Opération "péage gratuit".

Se balader avec une cagoule "je ne suis pas rentable", un code barre sur la bouche.

Peindre un bareau des clotures des mairies en rouge (faire ça de nuit). Faire des photos le matin et les envoyer a la presse.

Faire comme avec Jean Paul II, mettre une photo d'un prof (qui sera d'accord) par terre, et tous se recueillir dessus (pour faire ça, il fautau moins être 10...). Prendre des photos et les envoyer a la presse

Faire des lachers de manequins avec écrit en gros "Prof de lettre" (ou autre^^). dans les fleuves, en face des sites tourisitques... Prendre des photos et les envoyer a la presse

Faire des lachers de ballons où sur chaque on aura écrit "avenir". Prendre des photos et les envoyer a la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:38

Et ben dit donc, la presse va avoir un beau catalogue de photos Laughing

C'est très bien, t'as de bonnes idées. Même si les premières sont difficilement réalisables pendant les vacances par les lycéens (je sais, quand on veut on peut mais commençons par le commencement).

Ce n'est que mon avis mais réveiller les gens, surtout à cette période et particulièrement des campeurs (pas vraiment des bourgeois Suspect ) ça risque de ne pas être bon pour notre "image". Ca me fait penser aux actions des collectifs anti-sarko pendant la campagne présidentielle mais ils faisaient ça à 6h dans les rues de Neuilly (la France qui se lève tôt). Il y avait aussi les fausses manifs de droite (où sont passés les organisateurs : en prison ?).

Enfin, ça fait plusieurs nouvelles idées d'actions facilement réalisables et symboliques.

Voilà mes impresssions. Tes idées sont rajoutées à la liste Wink (et je suis officiellement en vacances Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:57

*faire des repas collectifs pour discuter des actions a mener a la rentrer
*dans les campings expliquer aux campeurs nos idees sur la suppression des posts et prevoir une decente devant la prefecture 1 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
yapock
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Ville : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2008

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:27

Quand j'ai allumé la télé, je suis tombée sur le tour de france et à ce moment, les portuaires manifestaient ! Ils n'avaient pas l'air nombreux, pas très déterminé (prise de parole) mais pourtant, ils ont réussi à ce que l'on parle d'eux (pendant 30secondes) !
A nous les routes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:16

Normalement les enseignants du primaire devaient intervenir eux aussi sur l'étape. Pourtant, je ne les ai pas vu. Je vais essayer de savoir ce qui s'est passé mais en tout cas le Tour n'est pas passé à Vue.

Sinon, les portuaires étaient pour moi très déterminés puisqu'ils ont tenté de bloquer le Tour. Mais face à la présence policière qui s'est déployée très très vite et devant le responsable du Tour, ce n'est quand même pas facile. Surtout qu'empêcher une échappée avec des Français de gagner l'étape en les ralentissant ce n'est pas vraiment une bonne idée pour rallier l'opinion publique à sa cause.

Du coup, je pense qu'il sera très difficile à des lycéens de faire une action ou alors en déployant une banderolle de 50m sur 15 dans un champ.

Notons que les propos du porte-parole des manifestants ont été diffusés en direct sur France 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:39

Le tour de France est L'ÉVÈNEMENT du moment! il faut a tout prix bloquer le passage! (personnellement je ne pense pas arriver a rallier asse de monde...)

APPEL: SI VOUS ÊTES PRÊT A INTERVENIR SUR L'ÉTAPE AUX ALENTOURS DE NÎMES FAITES M'EN PART PAR MP

Si tout le monde fait pareil partout en france on peu donner le ton des vacances^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:49

Sinon il y a une très bonne idée, surtout en montagne, tagguer le sol !

Non pas avec le nom d'un coureur cycliste mais avec nos slogans. Pensez à trucs plutôt drôles et pas longs pour pouvoir d'un seul coup ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:54

ben bloquer le tour de france jvoit pas trop l'intéret, c'est pas une course de voitures qui pue et qui pollue, mais perturber les remises de prix et se faire visible sur les étapes c'est sur qu'il faut en profiter....

le 19juillet (le tour de france passe chez moi Very Happy)===>apt.
(mp pour les interressé-e-s)
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:28

Ils polluent^^ (L'EPO c'est pas polluant?)

Étant un emmerdeur de première j'adore l'idée du défilé a 8h pétantes^^ et puis on peu le faire toute l'année...

Le coup de la cagoule et du code barre c'est super aussi

Le problème du péage gratuit c'est que au bout de une heure les CRS viennent gentiment vous expliquer que c'est pas bien de faire sa
(Langage CRS: SALOP TU VA VOIR ON VA T'APPRENDRE A FAIRE PERDRE DE L'ARGENT A L'ÉTAT [20 coups de matraques])

Poil de Yak tu est de quelle ville?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:00

Moi je suis vraiment pour l'idée d'envoyer une petite carte postale à notre cher ami!!
Et puis, évidemment mon tee shirt de manifs, et ben il va faire un mini tour de France sur mon dos!!
Je ne pense pas, que là où je serais, des actions seront prévues, je pars dans un endroit un peu enfin même bien pommé....c'est dommage!!!
Mais j'aime beaucoup l'idée du défilé à 8h du matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:29

Les cartes postales c'est pas très utiles...
Par contre pour faire remonter notre côte de popularité les péages gratuit c'est une bonne idée!

Le collage massif de tract est une bonne chose également... car plus on va vous répéter la même image sur plusieurs mètres o final vous allez la lire...

Mais pour cela il faut des tract courts et clair... Parce que a part les gens intéressés ou les gens qui veulent nous discréditer, personne ne lit des tracts si ils sont long... Si vous avez étudié la publicité on apprend que les messages sont clair en gros et on les retient... si on fait pareil avec les tracts c'est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:50

Il faut du monde quand meme pour faire opération péage gratuis, il faudrai avoir le soutien des routiers et leur pétrole, et agir conjointement parce que c' est pas avec le mesure qui ont était prise que sa va changer quelque chose !


j' ai vu dans le parisien, un tablo disant que l' essence devrai etre a 80 centimes/L puisque le dollar est faible par rapport a l' heure et comme les bidons s' achete en dollars et qu' ils se font the bénef !
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:35

Bon, sylvain, tu connais mon addiction pour le street art...Very Happy

Donc comme prévu, je prépare la bache (pour l'instant, j'ai prévu le logo et la disposition des mots, mais faudrait qu'on voit ca ensemble sur msn).

Si tout marche, je vous envois une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)   ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)
» Liste des actions du 11 septembre
» Liste des actions, manifs, rassemblements du 10 novembre !
» Reprise du mouvement ! Liste des actions en France. A COMPLETER !
» Calendrier pour les actions de la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: