COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 27
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Mar 10 Juin - 18:42

Rappel du premier message :

Voici un sujet pour proposer des actions à partir de la rentrée de septembre 2008. Une liste est mise à jour régulièrement d'après les suggestions qui sont ensuite débattues. Un autre sujet est créé pour lister les actions pendant les vacances !

Attention :
les actions violentes proposées ici engagent la seule responsabilité de leurs auteurs. Elles sont donc à éviter, surtout sur Internet (en public).
Creusez-vous la tête !

Liste :

  • Signaler les augmentations d'effectifs dans les différentes classes à l'aide d'autocollants sur les listes
  • Campagne d'affichage et de tractage
  • Réunion des coordinations locales et des groupes dans chaque lycée, intégration de nouveaux
  • Mise en place d'un Point Info (panneau d'affichage)
  • Débats dans les lycées avec des professeurs (réunion d'information)
  • Séquestrer les députés ayant voté le budget de l'éducation
  • Chaînes humaines autour des bâtiments administratifs (parlements, rectorats, inspections académiques...)
  • Grève administrative (refus de remplir les papiers de la rentrée, renvois systématique des dossiers sans une ligne d'écrite...).
  • "Nuit des lycées" de veille de rentrée ou après
    Blocage de la pré-rentrée
  • Blocage des lycées
  • Occupations nocturnes (sorte de "nuit des écoles")
Il existe une commission pour débattre en profondeur des actions. Créez-y un sujet par proposition : COM. ACTIONS

Proposez vos actions ! Commentez les autres !


Dernière édition par Animateur le Dim 7 Sep - 13:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Dim 17 Aoû - 9:30

bah oui les temps on changé c ets peut etre pour ça que les revendications au dela d etre syndicales deviennent politique, que les citoyens sortent de l'inertie et ne veulent plus laisser les rennes aux syndicats

oui le gouvernement et toutes les elites ont manoeuvrer pour mettre la population la tete dans l eau pour developper un sentiment d'individualisme forcené mais ils y sont aller un peu fort car meme en etant individualiste aujourd hui tu t en sort pas.

c est uen revolte contre un projet de société qui se met en place partout et non une lutte pour ces petites revendications de categories et de secteurs
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité



MessageSujet: actions à la rentrée   Dim 17 Aoû - 9:41

Premièrement, les grandes entreprises n'ont rien à voir dans les réformes de l'éducation, à part pour la cantine ou des travaux un bahut ne fonctionne pas avec des entreprises.

Puis, si dans ta réforme comme la réforme darcos il y a 30 pour cent de points négatifs et 70 pour cent de points positifs avant toute choses , il faut en discuter et faire des arrangements avec le gouvernement, c'est la que les syndicats rentrent dans "le jeu". Pour l'instant je n'ai pas entendu parler de rencontres entre syndicats lycéens ou profs avec le gouvernement et si rien ne va faire des actions mais seulement pour demander des accords pour supprimer ces points négatifs

troisiément, une semaine en plus de cours ne peut être que bénéfique, déjà le prof à plus de temps pour finir son programme et peut prendre un peu plus de temps pour expliquer les points difficiles. J'entendais par merdique difficile.. dsl je me suis mal exprimé.. Tous le monde le sait pour quelqu'un qui n'est pas scientifique en seconde les maths et la physiques c'est chaud!

Ensuite, je ne vois pas en quoi la lutte des classes à quelque chose à voir là dedans, le lycée est un endroit laÏques ouvert à tous et à toutes que tu soit pauvre ou riche idem pour la fac et les écoles primaires.. Puis je ne vois pas en quoi les réformes actuelles s'attaquent aux classes les plus basses.
Revenir en haut Aller en bas
636888
Invité



MessageSujet: le même   Dim 17 Aoû - 10:03

tous d'abords afarat , je pense que ce n'est pas le gouvernement qui à mis en place ce sentiment d'individualisme c'est la population elle même qui se compler dans sa petite vie merdique et qui s'est laissé manipulé en juin 2007 et encore maintenant. Les gens ont oublié qu'il fallait oser "penser par soi même".
De plus j'ai surtout l'impression que les citoyens restent dans l'inertie la plus totale et ne manifeste pas son mécontentement, la preuve les dernières manifs de la LRU ou encore à lille les dernières manifs de mai.
Après je ne comprends pas ce que tu entends par projet de société, de plus je trouve que sarko à raison de vouloir tous changer sauf qu'il s'y prend très mal .

Et je ne trouve pas que les réformes de l'éducation soient des réformes sans importances de secteurs comme tu dis, l'éducation c'est un des points les plus importants dans un pays
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 26
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Dim 17 Aoû - 10:06

Citation :
Premièrement, les grandes entreprises n'ont rien
à voir dans les réformes de l'éducation, à part pour la cantine ou des
travaux un bahut ne fonctionne pas avec des entreprises.
Au contraire, elles ont toute à y voir. Mais au lieu de regarder les réformes de l'éducation comme un simple changement idéologique, il faut globaliser sa vision. Pourquoi la marchandisation de l'école, pour des programmes au rabais recentrée sur les acquis, pourquoi des suppressions de postes, pourquoi la destruction de l'apprentissage et de l'ouverture à la culture ? Et bien, les entreprises auront une main d'oeuvres sous-qualifié et bon marché qu'il pourront mettre en compétition avec le reste de l'europe et du monde. Nous sommes ainsi traité comme des pions de système, n'ayant aucune valeur de plus. Toutes nos analyses des reformes actuelles vont dans ce sens.

Citation :
Puis, si dans ta réforme comme la réforme
darcos il y a 30 pour cent de points négatifs et 70 pour cent de points
positifs avant toute choses , il faut en discuter et faire des
arrangements avec le gouvernement, c'est la que les syndicats rentrent
dans "le jeu". Pour l'instant je n'ai pas entendu parler de rencontres
entre syndicats lycéens ou profs avec le gouvernement et si rien ne va
faire des actions mais seulement pour demander des accords pour
supprimer ces points négatifs

Dans LES réformes, les points négatifs sont nombreux mais souvent implicites et sont des conséquences prévisibles mais non-explicites bien sûr. Et les syndicats ne sont représentatifs de rien du tout, et de plus c'est le gouvernement qui ne veut rien faire, en accords avec les syndicats qui pensent plus à leur renommé et à leur place confortable.

Citation :
Ensuite, je ne vois pas en quoi la lutte des
classes à quelque chose à voir là dedans, le lycée est un endroit
laÏques ouvert à tous et à toutes que tu soit pauvre ou riche idem pour
la fac et les écoles primaires.. Puis je ne vois pas en quoi les
réformes actuelles s'attaquent aux classes les plus basses.

La lutte des classes est le vecteur essentielle de tout changement politique (entends par là réformes). Vers quoi se dirige t'on ? Vers la libéralisation des savoir et la mise en libre-concurrence ? En quoi cela est-il mauvais ? C'est la vente des savoir, et non plus leur enseignements. En effet, il y aura des bons collèges et des mauvais collèges. --> plus d'info ici http://sudlyceen63.over-blog.com/article-21935107.html
La lutte des classes est également vecteurs de toute revendication, seulement tout le monde veut fermer les yeux sur cela. Nous avons en effet peur de la politique, mot tenebreux si il en est. Mais toutes revendictions qui s'attaque à la réforme du bien public (c'est à dire de la république), comme l'école, les services public de transports etc... sont d'ordres politiques. Vouloir un lycée égalitaire et démocratique est une revendication politique etc ...
En quoi les réformes s'attaques (actuellement) aux classes défavorisés ? Je te renvoie au lien ou une étude a été réalisé afin de clarifier l'importance du milieu social dans les résultats (fin de l'étude, les graphiques). Alors ? Les pays de libre-choix sont beaucoup inégalitaires du fait que le climat social fait varier enromement les résultats et donc l'orientation futurs.
Libéraliser l'école et les savoirs revient à recreer un climat social tendu, et faire réapparaitre physiquement la lutte des classes, ce qui favorise en gros la lutte sociale et sa finalité, la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
vincs
Tout nouveau
Tout nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 28
Ville : Nancy
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Lun 18 Aoû - 9:24

Envoyer des cahiers de doléances à MM Sarkozy et Darcos.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Jeu 28 Aoû - 18:23

je ne sais pas si cette idée a déja été proposée mais vous pouvez faire le tour des magasins qui ferment et récupérer les affiches, banderoles avec marqué " liquidation totale" ou " tout doit disparaitre" pour mettre a l'entrée des lycées ( idée brouillon a affiner)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 798
Age : 27
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Jeu 28 Aoû - 18:53

Super idée ! Frenchement c'est un truc à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
avatar

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 27
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Jeu 28 Aoû - 19:15

Merci valentin de me supporter comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 27
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Jeu 28 Aoû - 20:20

"Rentrée-escargot" : les élèves rentrent un par un par un petit portail (les autres étant bloqués) et se voient remettre un tract chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Otro cambio
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 28
Ville : vhg
Date d'inscription : 28/07/2008

MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Sam 20 Aoû - 1:48

Les années passent, les hommes vieillissent, d'autres idées vous envahissent... tant que vous ne passez pas à droite, ça passe encore.


Dernière édition par Otro cambio le Sam 30 Aoû - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 24
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   Sam 20 Aoû - 8:47

Laisse nos vies en dehors de ça, nous les anarcho-cocos idéalistes sommes suffisamment grands pour savoir les gérer nous-même, merci.
Sinon, une idée à la con: pourquoi ne pas occuper les rectorats et en faire des "ministères de la crise de l'éducation"? Un peu comme le ministère de la crise du logement du collectif Jeudi Noir...
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Idée activités manuelle pour la rentrée
» GestLe ou l'outils de Stef pour la gestion de liste eclair
» Liste passagers Le Havre vers La Nouvelle-Orleans
» Pouvoir sélectionner les dernières modifications
» pour la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: