COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 

Les associations culturelles et sportives... Le financement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taddeus-
Invité

MessageSujet: Les associations culturelles et sportives... Le financement   Lun 9 Juin - 6:18

Bonjour,
Je viens ici pour vous exposer mes réflexions sur l'ACELM (l'association culturelle du lycée)... Cette année, au moment de me réinscire au lycée, on m'a proposé de financer l'ACELM a hauteur de 12€.
Vous me direz 12€ c'est pas la mère à boire... Et en plus ils font du bon boulot (club cirque, humanitaire, organisations de spectacles gratuits... bref plein de loisirs). Mais je pensais à un truc : les lycéens qui n'ont pas les moyens de payer 12€?
Comment font-ils?
Et bien ils ne payent pas 12€...

Alors leur association se porte un petit peu moins bien... Voilà donc une inégalitée de taille : dans les lycées "riches", les associations sont de très bonnne qualitée, ils disposent d'autant de fonds que nécéssaire... Mais dans les lycées pauvres, il n'y a presque pas d'associations, où alors elles ne parviennent pas a faire grand chose...

C'est le même souci avec les associations sportives.

De plus, je pense que l'on peut voir ici une fenêtre de tir pour le gouvernement et les actionnaires (ou "perssonnes extérieures")... Le rapport Pochard préconise une lpus grande autonomie, le ministre ne va pas ce gêner pour transférer le financement des associations d'élèves aux personnalités extérieures
Revenir en haut Aller en bas

Les associations culturelles et sportives... Le financement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1