COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choisir le jour de notre action nationale

Aller en bas 
+10
Cheurles
Raphaël
odette
Animateur
gd am thrawn
Tõtõ
Morgan77
Malou
Boris89000
mathias
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel mois pour notre action dans toute la france ?
-debut juin
choisir le jour de notre action nationale Default115%choisir le jour de notre action nationale Default2
 15% [ 4 ]
-fin juin
choisir le jour de notre action nationale Default119%choisir le jour de notre action nationale Default2
 19% [ 5 ]
-debut juillet
choisir le jour de notre action nationale Default146%choisir le jour de notre action nationale Default2
 46% [ 12 ]
-fin juillet
choisir le jour de notre action nationale Default10%choisir le jour de notre action nationale Default2
 0% [ 0 ]
-debut aout
choisir le jour de notre action nationale Default18%choisir le jour de notre action nationale Default2
 8% [ 2 ]
-fin aout
choisir le jour de notre action nationale Default112%choisir le jour de notre action nationale Default2
 12% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:42

Bon je voit que on a proposer beaucoup d'idée mais que rien n'avance encore et les vacance arrive a grand pas il faut donc je pense commener a ce desidé sur la quinzaine de notre mouvement on verra le jour précis aprés.

Ensuite que faire: j'avais proposer de jeter nos anciens livre devant nos préfécture réspective (voir sujet sur le mouvement durant l'été) et ceci avait l'air de bien plair
Revenir en haut Aller en bas
Boris89000
De passage
De passage
Boris89000


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 32
Ville : Auxerre (89)
Date d'inscription : 09/04/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:12

A mon avis, il faut le faire juste après les examens soit fin juin ou début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-l-i.exprimetoi.net/index.htm
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:17

jeter les livre devant la prefexture c'st bine mais en region centre les livres sont prétés ( et donc récuprés) par la region.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:03

Début juilllet sa pourrai etre pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:16

Malou a écrit:
jeter les livre devant la prefexture c'st bine mais en region centre les livres sont prétés ( et donc récuprés) par la region.

De même dans les Pays de la Loire
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:17

livre pas cahier ..... la ou on écrit je pense pas que ta région prete des livre ou a la fin de l'année ce serait tous écrit dessus si ?
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:18

bon ok c'est moi qui confons ca doit etre cahier les truc comme les classeur ^^ désolé mais je n'arrive jamais a differencier leur nom mais c'est ceux ou on note nos cour dessus
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:29

je ne pense pas que celà soit très utile d'essayer de faire quelque chose pendant les vacances... personne ne le remarquera

et puis si on attaque sans prévenir à la rentrée, le gouvernement sera obligé de réagir, au lieu de jouer les sourds
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:08

Moi j'ai voté "début juin", non pas que je pense qu'on puisse réellement en faire une très grosse avant les examens (ce qui n'empêche pas d'agir) mais parce que je ne vois pas pourquoi ne nous ferions qu'une très grosse action nationale de toutes les vacances.

Si nous attendons la rentrée pour agir, il n'y aura rien ! Les actions pendant les vacances sont tout à fait utiles. On ne parle pas de manifs à 5.000 mais d'actions originales ou symboliques, partout et tout le temps. Car je ne sais pas vous, mais moi je ne suis sous anesthésie générale pendant 2 mois.

Mais c'est vrai qu'il faut se coordonner pour définir une première date. En sachant qu'il n'y a plus de CNL mais que les coordinations locales (qui doivent absolument continuer de fonctionner) peuvent rentrer en contact pour définir cette date.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:15

oué je pense aussi qu'il faut plusieur actions mais je pense aussi qu'il faut se depecher de choisir une premiere date pour bien organiser ca dans toute la france
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Invité




choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:19

"jeter les livre devant la prefexture c'st bine mais en region centre les livres sont prétés ( et donc récuprés) par la region."

Je confirme! Car ils resservent l'année suivante. Et s'ils sont détériorés ou abimés, ce sont les parents qui payent!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:20

je le repete mais désolé je confond ce ne sont pas des livre mais les cahier et classeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:41

pour une manif début juin, je suis également favorable... on en profitera pour appeler à rester mobilisé pendant les vacances (si vous tenez vraiment à organiser bdes actions, mais... risque de lassitude)

il faut finir l'année en beauté!
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:36

gd am thrawn a écrit:
pour une manif début juin, je suis également favorable... on en profitera pour appeler à rester mobilisé pendant les vacances (si vous tenez vraiment à organiser bdes actions, mais... risque de lassitude)

il faut finir l'année en beauté!
je pense que c est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:15

début Juillet pour brûler les cahier !! Sinon pour que l'on parle de nous y aura une façon très simple Very Happy déguisez vous le plus ridiculement possible !! Alors là c'est sur qu'on passera dans les médias !! En plus sa met une putain d'ambiance !! Pour des exemple de déguisement tapez "jacky day" dans youtube vous verez c une fête de fin d'année dans mon lycée qui se déroule tous les ans ( c t aujourd'hui =P ) et sa consiste à se déguiser le plus ridiculement possible Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Invité
Invité




choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:03

j epense qu il faut choisir la date précisement avec l actualité des le 10 juillet puisque c est a ce moment la que darcos preparera sa réforme une date a l air de se preciser le 13 par contre il faut aussi essayer de mobiliser en juin des la fin du bac
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:04

punese il est genial ton lycée c chaud.
Bon on laisse encore 2/3 jour pour ce decider mais debut juillet a l'air d'etre en tete pour le brulage de cahier
Revenir en haut Aller en bas
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:06

Comme tu dis asfrat, une date se précise pour le 13 juillet, une date citoyenne, à ne pas louper. Un appel national est entrain d'être écrit. On vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:05

ba je vous soutiendrai par la pensée alors! ^^ ou alors je manifesterai tt seul en suède Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:27

moi sa va debut juillet je suis la a mince je crois je part le 7 puneese les boules...... je vais voir ca puis on peut faire ca avant le 7 aussi ^^ on va commencer a voir ca
Revenir en haut Aller en bas
bulle26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 31
Ville : besancon
Date d'inscription : 16/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:03

pourkoi ils choissisent le 13 si c'est le 10 que la réforme est a l'assemblée??
enfin apres ca change rien ce qui faut c'est mobiliser ..
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeDim 1 Juin - 6:48

Rien n'est chosiie encore le 13 était juste une soppositioncar ils semblerait que des actions été prévu ce jour la puis si c'est voter le 10 c'est sure qu'il faudrait plutot le faire ce jour la ...
Revenir en haut Aller en bas
bulle26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 31
Ville : besancon
Date d'inscription : 16/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:37

oki merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:55

Pour votre information, le calendrier du mouvement lycéen (étendu au mouvement des enseignants et personnels de l'éducation) a grossi :

>> https://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/calendrier-du-mouvement-lyceen-2008-t3711.htm

Plusieurs dates d'actions en juin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:35

Bon je ne sais pas comment choisir le jours de notre action nationale ce sera la premiere 15ene de juillet aprés le vote mais maintenant il faut choisir notre jours précis alors proposer pour qu'on est le temps de faire passer l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir le jour de notre action nationale Empty
MessageSujet: Re: choisir le jour de notre action nationale   choisir le jour de notre action nationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir le jour de notre action nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HADOPI: Un nouveau pied de nez!! soutenez notre action...
» Journée nationale d'action dans l'Education le 11 septembre, sans appel national à la grève
» Coord nationale étudiante: action interpro le 7 avril
» Appel commun à une journée d'action nationale,le CRC signe?
» L'UNL74 appelle à une journée d'action nationale lycéenne le 10 novembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: