COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'homme génétiquement modifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

L'homme génétiquement modifié Empty
MessageSujet: L'homme génétiquement modifié   L'homme génétiquement modifié Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:41

Voici un débat qui me tient particulièrement à coeur :
L'homme génétiquement modifié, c'est pour dem aujourd'hui !
http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/article/2008/05/13/un-embryon-humain-genetiquement-modifie-a-ete-cree-aux-etats-unis_1044251_3244.html

J'avais lu cet article il y a 10 jours dans Le Monde et je m'étonnais que personne n'en ai entendu parler.
Que penser ? Les biologistes (encore eux), ne pouvant plus se contenter des animaux, ont désormais besoin de modifier génétiquement des embryons humains, développant une technique qui peut autant aider la science que permettre de sombres desseins nazis. Pourtant, personne ne semble s'émouvoir de ce fait : l'homme a pour la première(?) fois modifié son propre génome.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'homme génétiquement modifié Empty
MessageSujet: Re: L'homme génétiquement modifié   L'homme génétiquement modifié Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:42

C'est évidemment très grave.

J'ai aussi lu une histoire avec le Vatican et des chercheurs britanniques qui vont réaliser des fusions entre embryons humains et animaux. C'est autorisé, sous certaines conditions, mais c'est autorisé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
yapock
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Ville : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2008

L'homme génétiquement modifié Empty
MessageSujet: Re: L'homme génétiquement modifié   L'homme génétiquement modifié Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:28

Je vais peut etre paraitre nulle mais ... si ça servait à soigner des maladies ??
Enfin je suis d'accord que si les parents veulent un brun aux yeux verts, pas trop maigre... là ça va un peu loin mais si ça peut permettre des choses utiles, pourquoi pas ! nan?
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

L'homme génétiquement modifié Empty
MessageSujet: Re: L'homme génétiquement modifié   L'homme génétiquement modifié Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:30

Le procédé va sûrement permettre de soigner des maladies, mais que permettra-t-il d'autre?
Les questions sont surtout "dans quel but?" et "avec quels règles?".
Revenir en haut Aller en bas
mavhoc
Tout nouveau
Tout nouveau
mavhoc


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Ville : Morigny Champigny (91)
Date d'inscription : 26/07/2008

L'homme génétiquement modifié Empty
MessageSujet: Re: L'homme génétiquement modifié   L'homme génétiquement modifié Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:07

Soit nous allons avoir Gataca, soit ça serra le meilleurs des mondes ...
S'est bien triste à dire, mais nous devons nous rendre à l'évidence, l'homme ne croit qu'en deux choses opposé : dieu ou la science, l'un interdit de tel actes mais veut rester dans l'obscurantisme, l'autre veut arriver à la lumière et modifié son propre génome.
L'un ou l'autre amènera l'homme à sa perte, finnallement je n'ai foi ni en l'un, ni en l'autre, je sais juste que si on clone sarkozy, on vraiment mal barré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xxxoxymortxxx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'homme génétiquement modifié Empty
MessageSujet: Re: L'homme génétiquement modifié   L'homme génétiquement modifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme génétiquement modifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: