COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez
 

 Forum - Newsletter du 15 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 27
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

newsletter - Forum - Newsletter du 15 mai Empty
MessageSujet: Forum - Newsletter du 15 mai   newsletter - Forum - Newsletter du 15 mai Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:04

Bonjour à tous,

Ceci est la newsletter du forum de la Coordination Nationale Lycéenne et du Comité de Résistance Citoyenne. Le message suivant n'engage en rien la responsabilité de la CNL.
___________________________________________________

Après une forte journée de mobilisation dans la fonction publique qui a vu descendre plusieurs centaines de milliers de personnes dans la rue, dont des milliers de lycéens, le président de la République dans une ultime provocation annonce l'accueil obligatoire des enfants les jours de grève et plusieurs autres mesures qui visent à réduire le droit de grève. Aucune de nos revendication n'est satisfaite !

L'éducation se mobilise mais tout le monde est concerné. Tous les secteurs sont prèts à bouger. Mais le temps presse, le gouvernement ne nous écoute pas, nous méprise et nous mène dans le mur. Nous devons maintenant réagir plus fortement pour un changement de politique total en matière d'éducation notamment.

C'est pourquoi, en mon nom et celui du Comité de Résistance Citoyenne, je vous demande de discuter autour de vous de la perspective d'une
grève générale et illimitée dans tous les secteurs le plus rapidement possible. Les lycéens ne doivent surtout pas arrêter leur mouvement au moment où les professeurs et bientôt le privé nous rejoignent dans la rue. Ils doivent au contraire l'intensifier avec toutes les forces vives encore endormies. Ils doivent trouver de nouvelles formes d'actions médiatiques et travailler avec les autres secteurs dans l'union. Ils doivent se réunir localement et nationalement. La base doit forcer les organisations syndicales à agir dans la durée pour un rapport de force efficace.

Aujourd'hui, la situation est plus que grave. Le président et son gouvernement ont dépassé les limites acceptables et nous ont déclaré la guerre. Nous devons réagir de la façon la plus forte.

Sylvain Bail pour le C.R.C.
___________________________________________________

Voici l'appel de la Coordination Nationale Lycéenne du 10 mai :

Nous, lycéens représentant 39 lycées de la Région Parisienne, de Toulouse et du Mans, lançons l'appel suivant :

La mobilisation lycéenne a débuté le 18 mars contre la suppression des postes de profs et contre la suppression du cycle BEP /Bac pro .Ce mouvement a débuté spontanément .Une coordination lycéenne s'est mise en place pour que l'ensemble des lycées puissent prendre part aux décisions liées au mouvement de façon démocratique.

Les négociations des syndicats lycéens ne sont pas à la hauteur de nos revendications développées tout au long du mouvement, elles sont même complètement contradictoires .En effet « le dispositif de réussite scolaire » nécessite que nos professeurs fassent des heures supplémentaires alors que nous nous y opposons depuis le début car ce sont les salaires qu'il faut augmenter, pas le temps de travail : travailler plus pour gagner plus n'a jamais été un acquis social. Si les conditions de travail de nos professeurs se dégradent, cela influencera surement la qualité des cours qu'ils nous donnent.

De plus, le maintien du BEP, en même temps qu'un Bac pro en 3 ans, ne sera en fait qu'un diplôme formel sans aucune réalité .Cette promesse sans aucune précision ne semble pas réalisable sans que le BEP ne devienne un diplôme sous-estimé et sans aucune valeur sur le marché du travail .Le Bac pro en 3 ans suscite toujours le problème de la manière de faire pour étudier le programme avec un an de moins sans supprimer des matières !

Depuis près de deux mois, les lycéens se mobilisent contre la casse de l'Education Nationale : Le gouvernement impose des réformes de l'éducation nationale sous prétexte de devoir faire des économies, cela en faisant des cadeaux fiscaux aux plus riches. La dette nationale pourrait être remboursée par une augmentation de 0.08% des taxes sur les entreprises du CAC 40.

La coordination lycéenne nationale maintien ses revendications sans aucune négociation :


  • Non à la suppression des 85 000 postes de profs d'ici 2012
    maintien des BEP, abandon de la réforme du Bac pro

  • Non à l'application du rapport Pochard
  • Des moyens à la hauteur des besoins de l'Education Nationale :
  • Pas plus de 25 élèves par classe
  • Embauche de tous les personnels nécessaires (TOS, infirmières, assistantes sociales.) Non à la suppression de la carte scolaire
  • Abrogation de la LRU
  • Non aux heures supplémentaires pour les professeurs
  • Régularisation de tous les sans-papiers
  • Arrêt immédiat de toute répression administrative et policière des mouvements sociaux
  • Non à la suppression des options

Il est important et urgent de faire monter la pression au gouvernement et pour cela il faut se mobiliser et s'organiser en Assemblées Générales et coordination locale, départementale ou national.

C'est dans la rue que nous luttons contre les suppressions de postes, la précarisation de notre futur statut de salarié, la suppression des BEP et tous le reste. La coordination nationale lycéenne appelle tous les lycéens de France à manifester activement le 15 aux côtés des travailleurs, des prof, des parents d'élèves contre casse globale de l'éducation, contre la précarité.


Nous ne devons rien lâcher malgré l'appel des syndicats lycéens et profiter de cette date pour montrer aux travailleurs qu'il est encore possible de faire grève et de gagner ! Elle appelle aussi à se mobiliser le 18 ainsi que le 22 mai, sur nos propres revendications et aux côtés des travailleurs contre la politique du gouvernement et en solidarité sur leurs revendications et à poursuivre la mobilisation tous ensemble jusqu'à la victoire finale...
___________________________________________________

Documents à Télécharger :

  • Tract CRC Mouvement Lycéen (1/1)
  • Tract CRC Mouvement Lycéen (2/1)
  • Tract CRC Mouvement Lycéen (4/1)
  • Slogans_National (3/A4) PDF
  • Carte de visite de la CNL
___________________________________________________

FORUM DE LA CNL ET DU CRC
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Maxou
De passage
De passage
Maxou

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Ville : Auxerre
Date d'inscription : 11/05/2008

newsletter - Forum - Newsletter du 15 mai Empty
MessageSujet: Re: Forum - Newsletter du 15 mai   newsletter - Forum - Newsletter du 15 mai Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:15

C'est une très bonne idée d'envoyer ce genre de news Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 28
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

newsletter - Forum - Newsletter du 15 mai Empty
MessageSujet: Re: Forum - Newsletter du 15 mai   newsletter - Forum - Newsletter du 15 mai Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:27

Je suis pour cette grève illimité !! Le pouvoir à empoisonné des Hommes qui maintenant nous empoisonnent !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé




newsletter - Forum - Newsletter du 15 mai Empty
MessageSujet: Re: Forum - Newsletter du 15 mai   newsletter - Forum - Newsletter du 15 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum - Newsletter du 15 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» PARDON!!! Mrs LES ADMINISTRATEURS laissez ce forum neutre
» [truc] - Comment remercier sur ce forum
» Forum autour des métiers des bib et du patrimoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: