COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 La FIDL s'indigne des déclarations de Darcos sur les manifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: La FIDL s'indigne des déclarations de Darcos sur les manifs   Mar 13 Mai - 8:48

Les déclarations du ministre étonnent la FIDL :

Citation :
Mardi 13 mai 2008

La Fidl "indignée" par des propos de Darcos sur les manifs lycéennes

Le syndicat lycéen Fidl s'est indigné samedi des propos tenus par le ministre de l'Education, Xavier Darcos, dans le Figaro-Magazine, où il qualifie les manifestations lycéennes de "bouffonnerie", et ajoute que "tout ça ne sert à rien !".

"Il est assez paradoxal d'insulter de +bouffons+ ceux qui souhaitent améliorer leurs conditions d'études pour pouvoir mieux travailler. Vouloir un enseignement de qualité ne peut pas être qualifié de +bouffonneries+!", déclare dans un communiqué la Fidl qui "s'indigne" des déclarations du ministre et estime que "l'emploi des mots est important".

Dans une interview-portrait parue samedi dans Le Figaro Magazine, Xavier Darcos a qualifié de "bouffonnerie" le mouvement des lycéens qui manifestent tous les mardi et jeudi depuis fin mars contre les 11.200 suppressions de postes (essentiellement d'enseignants) prévues à la rentrée prochaine.

"Une fois les banderoles, les cercueils, les rimes sur Darcos en +os+, du style +Darcos aux Galapagos !+ ou +Darcos tu l'auras dans l'os !+ rangées, que restera-t-il, sur le fond ? C'est une bouffonnerie. Ils peuvent défiler, mais tout ça ne sert à rien ! Les vraies questions sur l'inefficacité du système éducatif demeureront", estime le ministre.

"Contrairement à la posture du ministre, nous pouvons constater que la mobilisation des lycéens a payé", ajoute la Fidl, en référence à l'annonce faite par le ministre vendredi de la mise en place dès la rentrée d'un dispositif de soutien pour les élèves dans 200 lycées en difficulté.

Sur un autre sujet de friction, la réforme du bac professionnel en trois ans (au lieu de quatre actuellement), le ministre a assuré que le diplôme du BEP - actuellement passé au bout de deux ans dans la filière professionnelle - serait "maintenu" et a annoncé la création d'une séance de rattrapage pour ce bac à la rentrée 2009.

Dix-huit organisations de lycéens, d'enseignants (5 fédérations de l'Education) et de parents d'élèves ainsi que les principaux syndicats de fonctionnaires appellent à une grève de vingt-quatre heures le 15 mai.

>> http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080513&key2=080510143503.dxzb6be5.xml
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: La FIDL s'indigne des déclarations de Darcos sur les manifs   Mar 13 Mai - 20:17

D un côté la FIDL c'est aussi des bouffons ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La FIDL s'indigne des déclarations de Darcos sur les manifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de Mère Indigne
» [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes
» Quelles déclarations remplir???
» j'suis une mère indigne, et j'assume!
» remake d'helène et les garçons....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: