COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Darcos, si tu savais...

Aller en bas 
+2
Raphaël
Ilan
6 participants
AuteurMessage
Ilan
Tout nouveau
Tout nouveau
Ilan


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 13/04/2008

Darcos, si tu savais... Empty
MessageSujet: Darcos, si tu savais...   Darcos, si tu savais... Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:50

...Que la lutte c'est le 15 Mai I love you

Appel aux gens pouvant se déplacer sur Paris le 15, et ayant prévu de manifester.
A Paris, c'est là qu'il y a la plus grande mobilisation et la plus grosse impact médiatique. Donc on a une importante journée à préparer =]
Se mobiliser en défilant dans la rue, c'est bien. Aller plus loin, c'est mieux. On espère être entendu de qui ? X. Darcos et N. Sarkozy. Donc il faudrait se tourner vers où ? Ministère de l'éducation et Elysée, j'imagine...

Etant habitant d'Ile de France, j'aimerais savoir ce que vous penseriez d'un Sit-in devant l'Elysée, ou à défaut le ministère de l'Education, à compter du 15 Mai en fin de défilé, et ce jusqu'à ce que nous soyions entendu, ou que moults cycles lunaires aient l'occasion de se terminer I love you
J'entend par là faire aussi des Sit-in nocturnes, ce afin de ne pas relacher d'un schouia la pression avant d'être si ce n'est satisfaits, du moins entendus.

J'aimerais:

- L'avis des concernés par cet appel, vous tous qui pourrez être à Paris à la date du 15 mai.
- L'avis des non-concernés, histoire de savoir si je part en live ou si l'idée peut se reveler interessante.
- Les encouragements de ces derniers dans le second cas.
- La motivations des autres qui souhaiteraient participer.
- Des conseils... Bien sûr.
- Peut-être le plus important... L'avis de quelqu'un qui s'y connais un peu sur ce point: Qu'est-ce qu'on peut courrir comme risque d'un point de vue légal à passer une nuit, voir plusieurs (Qui sait ?) réunnis dans un lieu public ? Si ce n'est le tapage nocturnes, l'ivresse sur la voie publique (Ben on est jeunes quoi...) et ce genre de conneries.

Un appel à tout les parisiens, et plus généralement tout les français particulièrement motivés qui passeraient par ici, je vous demanderais de donner votre avis, si ce n'est pour participer, du moins pour critiquer de façon construire ce projet.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Darcos, si tu savais... Empty
MessageSujet: Re: Darcos, si tu savais...   Darcos, si tu savais... Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:54

Moi je te soutiens comme jte l'ai dis Wink si j'aurais pu je serais venu ! Après c'est clair que vous risquez d'avoir la visite des CRS..soyez ingénieux dans ces cas là Smile en tout cas ayez des médias présent si vous le faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Alouette
De passage
De passage
Alouette


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 20/04/2008

Darcos, si tu savais... Empty
MessageSujet: Re: Darcos, si tu savais...   Darcos, si tu savais... Icon_minitimeDim 11 Mai - 6:51

L'intérêt étant d'ameuter les médias ton idée est bonne.
Après le sitting pendant la nuit je ne sais pas si tout le monde veut ou en tout cas peut le faire. (Oui, moi j'peux pas sortir le soir et comme ça et même si mes parents sont géniaux enfin bref...)
Sinon j'pense qu'après la manif y a AG. Il faudrait pas que les gens aient à choisir entre AG ou sitting. Faudrait organiser les deux. Elle sera vers Bourses du travail sauf erreur. . On peut proposer une AG devant l'Elysée. (Mais à qui faut-il le demander?)
Ce qui est sûr c'est quand dans les lycées parisiens ceux qui sont mobilisés essaient d'amener le plus de gens possibles en manif et que nous espérons bien être en force jeudi prochain.
Parles en déjà à l'AG de ton bahut. Tu es où?
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Darcos, si tu savais... Empty
MessageSujet: Re: Darcos, si tu savais...   Darcos, si tu savais... Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:44

c est une bonne idee mais faut bien s organiser pour que ca marche.
En ce qui concerne la visite des crs, laissez les faire leur boulot sans les provoquer et tout se passera bien.
Essayez d avertir france 3 de cette manifestation afin que la tele soit presente
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Annecy
Date d'inscription : 20/04/2008

Darcos, si tu savais... Empty
MessageSujet: Re: Darcos, si tu savais...   Darcos, si tu savais... Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:48

Superbe idée il faudrait arriver a contacter les principaux organisateurs de la manif pour pouvoir réaliser ton projet, j'espere en tout cas que sa se fera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keukeuteuh
De passage
De passage
keukeuteuh


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Ville : Joigny / Dijon
Date d'inscription : 15/04/2008

Darcos, si tu savais... Empty
MessageSujet: Re: Darcos, si tu savais...   Darcos, si tu savais... Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:12

Il faut tout d'abord éviter les cassages si vous faites ça, parce que tf1 prendra gout à dire que les jeunes sont des c*ns qui cassent tout Shocked Après c'est une exellente idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darcos, si tu savais... Empty
MessageSujet: Re: Darcos, si tu savais...   Darcos, si tu savais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darcos, si tu savais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devaquet, si tu savais - Film documentaire
» Ou se procurer "Devaquet si tu savais" documentaire 1988
» Caricatures de Darcos
» Darcos s'en va réformer
» Opportuniste, Darcos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: