COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 

Il est temps de passer un cap dans le mouvement !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin Nombre de messages : 3257

MessageSujet: Il est temps de passer un cap dans le mouvement !!   Dim 4 Mai - 11:09

Après plusieurs mois de luttes et aucune avancé, on peut facilement dire que le gouvernement attend la fin de l'année scolaire pour voir le mouvement s'essoufler.. D'ailleur ils ont juste ! C'est pour cette raison qu'il est vraiment temps de passer un cap ! Augmentons le rapport de force, pas sur le nombre mais sur les actions ! Bref vous avez compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Ilan
Tout nouveau
Tout nouveau

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Il est temps de passer un cap dans le mouvement !!   Mar 6 Mai - 22:13

Il y a un espace "Organisation de la Mobilisation" sur le forum.

On peut dire si on veut que le gouvernement attend la fin de l'année, mais ce qu'on peut dire surtout c'est qu'ils n'ont pas de raisons de bouger tant que le mouvement n'a pas une ampleur suffisante. Et il ne l'a pas encore... Il suffit de regarder le CPE: Il y avait 50 fois plus de manifestants - Et pourtant le gouvernement a mis longtemps à se bouger, et encore.

Forcement, les réformes débarquent petit à petit, en se dissimulant: Suppression des postes ? Pendant que les lycéens manifestent on nous parle des Bac Pro, du Bac général dans les années à venir, suppression des options, suppressions d'heures de cours au niveau de la primaire, de la maternelle, utilisation de profs vacataires, mise en place d'heures sup' pour regler la différence d'effectifs... Mais il ne s'agit pas là d'une réforme mais d'une politique de réforme, à long terme. Une politique d'économie budgétaire, pour être exact.
Forcement comme ça nous tombe pas d'un coup sur la gueule on laisse venir et on se mobilise moins nombreux. -C'était une parenthèse-

Donc... On peut effectivement dire que pour être entendu il faut augmenter le rapport de force. Après mon point de vue c'est qu'il faut l'augmenter tant sur le nombre que sur les actions... Mais ça n'engage que moi.

Donc, à nouveau, comme je le disais, il y a un espace "Organisation de la Mobilisation".
"Bref vous avez compris." ? J'en sais rien. En tout cas c'est là bas qu'il faudrait essayer de mettre ça en place. Si tu veux débattre, ici, je veux bien t'accorder le fait qu'on a pas assez de poids pour peser sur les décisions du gouvernement, mais ça nous fait une belle jambe.
J'ai lu pas mal de tes messages, et comme ton nom l'indique, tu es un doux rêveur qui voudrais voir le monde changer sous la pression de la jeunesse en colère. Bon, on partage pas forcement le même avis concernant la vie plus proche de la nature et la disparition pure et simple de l'argent en tant que monnaie d'échange, mais on peut s'entendre quand même !

Je conclue donc... Si tu veux passer au cap supérieur, alors lance-toi ! Inspire toi des idées qui sont sur ce forum ! Cherche l'inspiration dans tes rêves de rebellion !...
Mais ne nous demande pas si on a compris, montre nous ce que l'on est capable de faire, pour que l'on puisse y croire.
Là, je serais d'accord avec toi. Je te soutiendrais. Je t'aiderais, même.

Tu as tout les outils nécéssaires sur ce forum pour t'inspirer. Va les chercher, taille dans le vif du sujet et va déposer la première pierre de l'édifice sous la forme d'un beau topic dans la section qui convient. On pourra construire intelligemment par dessus <3
Je cite un exemple à tout hasard: "Péage gratuit".

"Rome ne s'est pas construite en un jour" => Si tu veux reconstruire la France entière, alors met-toi au boulot !

Ilan, qui trouvait triste la vue d'un topic sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de passer un cap dans le mouvement !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1