|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nephilim De passage

Nombre de messages: 51 Age: 22 Ville: Hyeres (83) / Aix en Provence (13) Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Blocage Aix en Provence Mer 30 Avr - 10:37 | |
| BREAKING NEWS lol Voila ce qui c'est passé ce matin sur Aix en Provence ===> Tentative de blocage a 7h30 du lycée Zola, échec totale Entre temps, le lycée Vauvenargue a été bloqué, envoi d'une quinzaine de lycéen de Zola pour préter main forte a Vauvenargue. Environ 300 lycéens et quelques étudiants  lol , bloquant le périph avec des poubelles, des barrières, des chaises et tous ce qui avait. Ambiance bonne enfant, laissant libre le passage de temps en temps au bus. Le nombre de lycéen ce faisant moinde, forte présence policière, police municipal, police national, RG, bac & police national casqué et équipé... Aprés environ 2h30 de blocage et une centaine de lycéen, la police charge, lançant des grenades lacrymogène, jets de projectiles (pierres, oeufs, canettes ...) en retour, 2 interpellations, 2eme charges, la meme chose, puis "jeu du chat et de la souris dans les rue de Aix"... Pour une 1ere grosse journée de mobilisation sur Aix, ce fut plutot un coup fort et sévère, annonçant l'atmoshpère pour la suite de la mobilisation ... Ce ayant des photos ou des vidéos, faites partager ça a ceux qui n'étaient pas la... Une pensée pour ceux qui ont été interpellé  |
|
 | |
poil de yak Membre actif

Nombre de messages: 893 Age: 22 Ville: apt (vaucluse) Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Mer 30 Avr - 11:48 | |
| waaa bien joué !! dommage pour les interpellé, j'espére que les flics vont pas trop leurs foutre de truc sur le dos  |
|
 | |
Nephilim De passage

Nombre de messages: 51 Age: 22 Ville: Hyeres (83) / Aix en Provence (13) Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Mer 30 Avr - 12:43 | |
| et ouais c'est net mais il risque de prendre chèèère :s de totue façon et ça fais chié !!! J'espère avoir des news bientot ... |
|
 | |
waterman De passage

Nombre de messages: 33 Age: 22 Ville: rue perdu Date d'inscription: 29/04/2008
 | Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Mer 30 Avr - 16:16 | |
| Il parait qu'un keuf s'est fait marché dessus .... |
|
 | |
poil de yak Membre actif

Nombre de messages: 893 Age: 22 Ville: apt (vaucluse) Date d'inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Mer 30 Avr - 17:12 | |
| mon dieu quel drame compte pas sur moi pour le pleurer....j'espére juste que c'est le gros capitaine des CRS |
|
 | |
waterman De passage

| Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Mer 30 Avr - 19:53 | |
| |
|
 | |
Nephilim De passage

| Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Mer 30 Avr - 22:29 | |
| Mdrrr bé écoute, c'est les risques du métier comme on dit, apparament leur métier est considéré comme un métier à risque bé envoila un risque mdr  |
|
 | |
ohzen Invité
 | Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Jeu 1 Mai - 15:43 | |
| Quelque chose de prévu vendredi sur Aix ? |
|
 | |
waterman De passage

| Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Jeu 1 Mai - 19:00 | |
| Oui info, distribution de tract. Opposé vous au blocage pour vendredi, sa risque decrébiliser le mouvement...
Rendez vous samedi a 15h au .............. pour l'organisation du Comités d'actions lycéens d'aix.
tract pour demain distribué a cezanne, vauvenargue, zola.
http://i45.servimg.com/u/f45/12/35/09/13/scan1010.jpg http://i45.servimg.com/u/f45/12/35/09/13/scan1011.jpg
Dernière édition par Waterman le Sam 3 Mai - 20:06, édité 1 fois |
|
 | |
Nephilim De passage

| Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Ven 2 Mai - 13:50 | |
| Manif Mardi 14h a Aix en Provence (cf tract en lien sur le message du dessus lol) Ou est le point de départ ? chaque lycée par en cortège ? Lundi besoin de monde pour blocage des lycées de Aix (Zola, Cézanne et Vauvenargue), rdv devant chaque lycée a 7h00-15 |
|
 | |
Nephilim De passage

| Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Ven 2 Mai - 13:53 | |
| Merde quel bite que je suis, j'avais pas vu le point de rdv a la Rotonde, excusez moi  |
|
 | |
waterman De passage

| Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Ven 2 Mai - 19:04 | |
| Les Lycéens ne sont pas tous en faveur du blocage, Il ya plein de truc a faire avant les blocages, Manif, tracts pour les "adultes", ect ...... Il faut voir qui est chaud pour rentrer dans le SO, Donc je repète Rendez vous samedi a 15h ................ pour l'organisation du Comités d'actions lycéens d'aix.
On discutera surement sur les blocages 
Dernière édition par Waterman le Sam 3 Mai - 20:06, édité 1 fois |
|
 | |
poil de yak Membre actif

| Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Sam 3 Mai - 12:12 | |
| | Waterman a écrit: | Il faut voir qui est chaud pour rentrer dans le SO |
lol faire benevolement le boulot des keufs ? ^^' (ok je sort ) |
|
 | |
waterman De passage

| Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Sam 3 Mai - 20:05 | |
| Okey .... 
Dernière édition par Waterman le Dim 18 Mai - 11:48, édité 1 fois |
|
 | |
Lola LBL De passage

Nombre de messages: 37 Age: 20 Ville: Aix-en-Provence Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Blocage Aix en Provence Sam 3 Mai - 21:29 | |
| Plusieurs AG aux lycées d'Aix: Vauv: 8h Lundi Cézanne: 10h Lundi Luynes(Duby) et Zola dans la matinée de mardi
Discussions, décision pour chaque lycée des actions à prévoir (choix d'1 blocage ou pas), constitution du service d'ordre de la manif de mardi (besoin d'au minimum 5 personnes par lycée). Idées d'actions: occupation de nuit ( il parait que ça fait chier le rectorat qui trouve ça moins sécurisé qu'un blocage), marque de soutien pour les gens qui veulent aller en cours (brassards, ...), opérations artistiques (concerts de rue, manif cortège enterrement, ect ...), ect...!!!
Bonne chance à tous
PS: allez chercher les profs et les parents, ils nous soutienent! |
|
 | |
|