COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Daniel Percheron envisage d’attaquer l’Etat en justice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Daniel Percheron envisage d’attaquer l’Etat en justice !   Mar 22 Avr - 13:52

Suppressions de postes dans les lycées: un élu PS envisage de déposer un recours contre l’Etat

Citation :
Il ne sera pas dans le cortège ce mardi après-midi. Mais c’est peu dire que Daniel Percheron soutient la contestation lycéenne. Ce matin, le président socialiste de la Région Nord-Pas-de-Calais a annoncé qu’il envisageait d’attaquer l’Etat en justice devant un tribunal administratif à ce sujet. Pas pour les 777 suppressions de postes prévues dans l’Académie de Lille à la rentrée. Non. Là-dessus, il ne peut rien dire. En revanche, l'élu peut attaquer pour les formations sacrifiées sur l’autel de la baisse d’effectifs voulue par Xavier Darcos.

«A quoi ça sert de financer des labos qui seront vides à la rentrée?»

Compétent sur le secteur des lycées, le conseil régional entretient, chaque année, les établissements. «Des travaux sont programmés pour accueillir des formations à la rentrée, confirme ainsi Bernard Roman, vice-président (PS) en charge des Finances à la Région. Sauf que certaines formations, entre temps, ont été supprimées par l’Etat faute de profs... On envisage donc de déposer un recours pour les mètres carrés livrés qui ne serviront à rien.» Assis à ses côtés, le président Percheron opine du chef: «A quoi ça sert de financer des labos qui seront vides à la rentrée?»

«110 kilomètres pour poursuivre leur formation»

Et Daniel Percheron se défend d’avoir trouvé là une astuce politique pour protester contre les mesures gouvernementales. La preuve? Le BTS Métiers de la Mécanique qui était proposé aux jeunes de Boulogne-sur-mer. «100% des jeunes qui sortent de ce BTS ont trouvé un emploi, rappelle le président. Mais à la rentrée, il n’existera plus. Ils devront aller à Liévin pour poursuivre leur formation. A 110 kilomètres de là!» Recours devant le tribunal administratif ou pas, le conseil régional a, en attendant, décidé de geler tous les projets de construction de nouveaux lycées.


A Lille, Vincent Vantighem





source : http://www.20minutes.fr/article/226950/Lille-Suppressions-de-postes-dans-les-lycees-un-elu-PS-envisage-de-deposer-un-recours-contre-l-Etat.php
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Daniel Percheron envisage d’attaquer l’Etat en justice !   Mar 22 Avr - 14:57

Et voilà un politique qui agit concrètement même si ses pouvoirs sont limités. J'espère que son exemple sera suivi dans toutes les autres régions dirigées par des socialistes qui feraient mieux d'arrêter de tenir de beaux discours et de se bouger !

Par contre Strasbourg n'est pas dans le Nord Pas de Calais Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Daniel Percheron envisage d’attaquer l’Etat en justice !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: