COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008

Aller en bas 
+4
schmprf
KOC Mathieu
Max M.
Guillaume
8 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:02

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafYMNf.html

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:04

Le présentateur, les pupitres... On se croirait dans un jeu télévisé. Hilarant !

Sinon... On sent Alix assez stressé face à son interlocuteur tandis que lui reste sereint et ça nuit évidemment gravement à Alix, qui multiplie les "heu"... C'est d'ailleurs, à mon avis, une habitude à l'UNI de tenir des propos provocateurs tout en gardant un calme désarmant, ce qui donne l'impression que leur interlocuteur ne sait pas se contrôler... En gros, un conseil pour les débats face à l'UNI : Soyez sûr de vous mais gardez votre calme !

Si vous voulez voir la suite de ce débat, venez assister à celui que nous organiserons samedi, via le site Internet
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 0:59

C'est désolant... elle se contredit, elle se fait démonter par le mec de l'UNI qui dit n'importe quoi en parlant de chiffre. Or l'éducation n'est pas de la statistique.

Alix parle même des profs qui ne travaillent pas beaucoup c'est halucinant...

Enfin bref, voilà encore un débat non constructif entre deux syndicats, ni représentatifs du mouvement, ni représentatifs des lycéens...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:04

C'est vrai qu'elle a encore un peu de travail à faire la présidente de la FIDL bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patoche
Invité




Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:23

C'est facile de critiquer derrière un clavier. J'aimerais bien vous voir face à un écran de télévision dans la même situation!
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:16

Bah déjà sa se prépare et apparemment il n'y a rien de préparé. Il y a un débat autre débat qui est de la representativité de l'UNI comme il parle. Et je suis sur qu'Alix n'est également pas au courant des dérives et autres sujets sur l'UNI.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Invité




Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:09

Si Alix a été élue, c'est qu'elle a des connaissances. Si c'est pas le cas, c'est que le niveau de la FIDL est bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:10


Wow quel débat !!
Déjà, on a Alix qui a du mal et qui est présentée comme la présidente d'un des deux syndicats qui "organisent le mouvement". Je reste cependant d'accord avec certaines de ses idées.
Louis, élève à Antony, la ville de Devedjian (la ville où je suis né, sic): "dans ma classe on est 24". Maintenant qu'on ne vienne me dire que le nombre d'élèves par classe ne dépend pas du lycée. Pourquoi dans les lycées de banlieue les élèves sont-ils 35 par classe alors que dans les Hauts-de-Seine on trouve des classes de 24 ? C'est évident que même à 30 par classe les élèves y arriveront dans ces lycées (je me demande même s'il est seulement dans un lycée public ce petit), ce sont tous des enfants de riches (et je ne pèse pas mes mots).
Notez par ailleurs qu'il vient juste de découvrir qu'entre la police et les organisateurs, il y a toujours une différence dans le décompte des manifestants. Je suppose qu'à la maison on a dû lui servir toute sa vie du "les manifestants c'est tous des délinquants", rien qu'à l'écouter, on devine qu'il ne comprends rien au message de la grève et donc peut-être même aux valeurs de la France (rappelez-vous Darcos qui apprend aux enfants que les profs grèvistes sont de mauvais profs).
Mais heureusement, il nous apporte une petite note d'humour. "Mais nous sommes représentatifs, nous avons 4600 adhérents" (mais si, il y a Pierre-Louis, Charles-Henri, Jésus-Christian, Maude-Catherine, Louis-Albert, Jeanne-Charlotte... Et encore, je vous épargne les noms de familles). C'est consternant venu d'un élève de première S, le pauvre n'a aucune notion des grandeurs (ou bien il fait semblant pour nous faire croire qu'on peut être mauvais dans une classe de 24 : Ce gars est machiavélique ! ). Heureusement que tout le monde ne pense pas comme lui, sinon Le Pen pourrait se vanter d'être représentatif de la France (16 % c'est plus qu'un pour mille).
Je remarque aussi que le présentateur nous parle de l'UNI comme le 3e syndicat lycéen, ça prouve que les syndicats ne représentent personne.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 35
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:01

Je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblent les négociations avec le ministre, vu la piètre qualité d'orateur d'Alix...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:01

Alix aurait pu mieux nous défendre mais jpense pas qu'on a de jugement a apporté surtout que quand on a une caméra braqué sur nous on perd facilement ces moyens. Par aiilleur on voit bien que le mec de l'UNI a pas grand chose à raconter et je vois aucun argument convaincant dans ses propos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:39

C'est sûr, les raisonnements de l'UNI ne tiennent pas debout. Ils sortent des chiffres qui peuvent décontenancer à premier abord mais leur argumentaire est un extraordinaire exemple de sophisme : Arguments spécieux ; certains se contredisent entre eux... D'ailleurs c'est quand même assez fou leur manie de tout le temps sortir des chiffres alors qu'ils disent préférer le "qualitatif" au "quantitatif".
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
De passage
De passage
Adnane


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Ville : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:32

A mon avis, il faut laisser le temps à Alix de s´habituer à tout ca. On ne devient pas PPDA en trois soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:44

Citation :
C'est facile de critiquer derrière un clavier. J'aimerais bien vous voir face à un écran de télévision dans la même situation!

Ce n'est pas parce que je ne suis pas footballeur que je dois me taire en regardant un match ! Donc oui, on a le droit de critiquer la "performance" d'Alix. Je n'interviens que sur ce point car je n'ai pas vu le débat.

Après, ce sont les syndiqués FIDL qui ont voté pour elle.

Juste un point : que les gens se demandent quel intérêt une association comme l'UNI a à défendre les réformes d'un gouvernement (surtout des jeunes).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008   Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat UNI-Lycée / Fidl, France 3, jeudi 10 Avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation du jeudi 10 avril 2008
» Mobilisation du jeudi 24 avril 2008
» Mobilisation du jeudi 17 avril 2008
» DEBAT A SUIVRE => LILLE 11/01/2008
» Document à lire (compte-rendu débat sur le lycée) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: