COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Union de toutes les luttes !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes vous d'accord pour une union de toutes les luttes ?
Oui
100%
 100% [ 18 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Ne sais pas
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Union de toutes les luttes !!   Mer 16 Avr - 20:37



Nous voullons nous faire entendre ? Alors prenons le problème à la base !! Aujourd'hui on se mobilise ! Peut etre que l'on obtiendra gain de cause surement même !! Mais tout ce combat pourquoi ?? Juste pour maintenir quelques milliers de postes qui serons à nouveau menacés dans 2 ans par une nouvelle réforme ?? Tout ça pour ça ?? Mais le gouvernement remettra ça !!! Regardez toutes les réformes qui sortent en ce moment !! Regardez ce qui se passe et réfléchissez un peu !! N'est-ce pas le moment de coordonner toutes les luttes ?? N'est ce pas le moment de dire un NON unitaire contre la politique global !!!!!! Et pourquoi ne pas aller encore plus loin ?? Puisqu'aujourd'hui le monde est malade à la prise des multinationale allons nous rester de marbre ? Nous les citoyens du monde ?

Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
sirius
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 90
Ville : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Union de toutes les luttes !!   Mer 16 Avr - 21:15

parce que les luttes sont différentes, mais au fonds le problème est le même.
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 35
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Union de toutes les luttes !!   Jeu 24 Avr - 16:46

Cinq fédérations de l'enseignement secondaire, FSU, Unsa-Education, Sgen-CFDT, Ferc-CGT et Sud-Education, ont appelé jeudi à la grève le 15 mai pour protester contre la politique budgétaire et éducative du gouvernement. Dans un communiqué, les cinq fédérations, qui représentent plus de 70% de la profession enseignante, ont estimé que "les transformations de l'Ecole impliquent une tout autre dynamique pour le système éducatif et pour les métiers de l'Education". Elles souhaitent "des budgets ambitieux qui permettent une transformation de l'Ecole" et la mise en oeuvre "d'une autre politique éducative visant la réussite de tous les élèves".
Cet appel intervient au lendemain d'un premier appel à la grève le 15 mai lancé mercredi par les trois principaux syndicats du primaire, FSU, Unsa-Education et Sgen-CFDT. Selon eux, le budget 2008 qui sera appliqué à la prochaine rentrée "ne permettra pas de faire face à la hausse démographique dans le premier degré". Au total, dix-huit organisations, dont les deux principaux syndicats de lycéens et l'Unef, veulent faire de cette journée du 15 mai un temps fort de la contestation contre la politique éducative du gouvernement.
"Des classes surchargées"
Tous protestent notamment contre la suppression de quelque 11.200 emplois à la rentrée prochaine dans l'Education nationale, dont environ 8800 postes d'enseignants du second degré. Sur ces 8800 postes supprimés, environ 5000 seront remplacés par des heures supplémentaires effectuées par d'autres professeurs. Selon les syndicats, ces suppressions "entraîneront des classes surchargées, rendant impossible le suivi individuel des élèves".
Les lycéens protestent aussi depuis plusieurs semaines contre ces suppressions de postes. Jeudi, ils ont à nouveau défilé dans plusieurs grandes villes de France. Selon la Fédération indépendante démocratique et lycéenne, ils étaient entre 2500 et 3000 à Strasbourg, 2500 à Rouen, 650 à Lille et 500 à Marseille. Aucun défilé n'était prévu à Paris où les lycéens sont en vacances. Jeudi également, l'ancien ministre socialiste de l'Education nationale Jack Lang a écrit au président Nicolas Sarkozy pour lui demander de renoncer à ces suppressions de postes. "Soyez le président de l'avenir. Soyez le protecteur de l'école de la République et à ce titre, sanctuarisez son budget", a-t-il demandé.
(D'après agence)







Revenir en haut Aller en bas
beso-on-line
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
Ville : amiens
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: Union de toutes les luttes !!   Jeu 24 Avr - 17:49

Pour l'union des lutes!

Il-y-en a beaucoup,mais une seul revendication les unis toute:

DÉMISSION DE SARKO!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diviserpourmieuregner.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Union de toutes les luttes !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Union de toutes les luttes !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [974] Réunion
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Union des Ecologistes pour la Normandie.
» pis, la réunion d'hier pour le CPE La Gatinerie....
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: