COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Le mouvement menacé par la répression et les arrestations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Le mouvement menacé par la répression et les arrestations   Sam 12 Avr - 9:41

Citation :
Au lycée Louis Armand (15e): l'élève qui est le plus en pointe depuis le début du mouvement s'est fait coincer par la police. Suite à un blocage et un débrayage du lycée Camille Say, il s'est fait interpeller par la police. Elle l'a gardé de 9h à 16h en garde à vue aujourd'hui, le menaçant de le faire passer en comparution immédiate s'il n'avouait pas des faits qu'il n'a pas commis. En effet, lors du débrayage de Camille Say, une vitre a été cassée...or le maire du 15e (Philippe Goujou) qui tourne depuis le début des blocages aux alentours du lycée Armand a pris une photo de ce lycéen portant une barrière (pour organiser le blocage)...la police s'est servi de la photo pour l'intimider...et lui dire que s'il signait des aveux, il n'aurait à payer que 20 euros d'amende lors d'1 procès...sinon c'était la comparution immédiate...
Il y a-t-il des enseignants de L. Armand sur la liste? Les syndicats qui sont sur la liste peuvent-ils contacter les éventuels syndiqués qui sont sur le bahut?

J. Renoir (Bondy): Je viens d'apprendre à l'instant que le proviseur a exclu aujourd'hui un élève, qui a participé au blocage, pendant une semaine et qu'il a annoncé à d'autres qu'il les passerait en conseil de discipline à la rentrée...On se charge de cela dès lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
 
Le mouvement menacé par la répression et les arrestations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducation, sv, pression sociale
» Mouvement Révolutionnaire Humaniste
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Université populaire du Mouvement Démocrate
» Mouvement 20 Fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: