COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Le 4 avril, Sarkozy annonce encore + de suppression de postes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 25
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Le 4 avril, Sarkozy annonce encore + de suppression de postes ?   Mar 8 Avr - 17:13


Depuis plusieurs jours, dans de nombreux établissements, les lycéens cherchent à combattre contre les suppressions de postes. Ils ont compris ce qu’elles signifient : classes surchargées, suppressions d’options, et enseignants surexploités.

La réponse de Sarkozy aux lycéens, la voici : encore plus de suppressions de postes ! Le 4 avril, dans le cadre de la « RGPP » (Révision Générale des Politiques Publiques), Sarkozy a annoncé 35 000 suppressions de postes de fonctionnaires par an jusqu’en 2012, dont une grande partie dans l’enseignement.Le document qui accompagne cette annonce précise que cela se ferait d’une part en cassant le statut des enseignants (pour les contraindre à travailler encore plus) et d’autre part en supprimant les options (en
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
LFA
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 25
Ville : CUINCY
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Le 4 avril, Sarkozy annonce encore + de suppression de postes ?   Lun 14 Avr - 14:15

Bonjour, Vous ne rêvez pas la politique actuelle de notre gouvernement est de tous détruire si on ne les arrête pas on vas tous droit dans le mur.
Le parti majoritaire qui est aujourd'hui dans l'état des choses actuelles l'UMP c'est une sorte de grosse entreprise qui manipule le peuple dans le but de se faire du profit et de nous détruire. Il est grand temps d'agir avant de tous se retrouver dans la rue. Car à cette allure bientôt il n'y auras plus d'écoles, plus de service publics. Bienvenue dans un monde de bourgeoisie ou la vie nous coûte chers.
Réagissez et mobilisez vous pour l'avenir de la France.
L F A
http://lafranceautrement.sosblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafranceautrement.sosblog.fr
Pas glop
Invité



MessageSujet: Re: Le 4 avril, Sarkozy annonce encore + de suppression de postes ?   Mar 15 Avr - 23:20

Alors que l'on parle des suppressions de postes dans l'éducation nationale, quelque chose me chiffonne.
Je viens de lire un livre sur la fonction publique (La décomposition française , paru chez Albin Michel, Thierry Desjardins) D'après son enquète, il y aurait en France 1 418 744 enseignants dont 512 087 vacataires. C'est énorme!
Est-ce pour titulariser ces vacataires qu'on ne remplacera pas les départs en retraite?
Si c'est non, pourquoi ces vacataires ne bouchent-ils pas les trous ou c'est nécessaire?

Sinon, c'est vrai qu'il faut admettre que 512 087 vacataires payés par l'état même si une partie feront à un moment ou un autre des remplacements, les autres sont vraiment payés à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 133
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Le 4 avril, Sarkozy annonce encore + de suppression de postes ?   Mer 16 Avr - 11:05

Je ne sais pas si il y a autant de vacataire mais c'est vrai que de ce côté là l'état ne gère rien. Quand Darcos parle de supprimer des postes, ce sont des postes d'enseignants, postes que ces vacataires n'occupent déjà pas. Darcos réduit donc le nombre de profs qui font des cours sans réduire le nombre de vacataires.
Là où je rejoins Darcos, c'est sur le fait que la véritable problématique n'est pas sur ces suppressions de postes ni sur le nombre exact de prof. Seulement, le ministre ne fait que des suppressions de postes sans rien tenter d'autre. Il n'est pas normal que tant de profs restent sans travail. Soit on ne laisse pas de profs vacataires, soit on les utilise pour faire des cours de soutien, des aides aux devoirs et des travaux personnels pour les élèves, mais les gouvernements de gauche comme de droite semblent incapables de faire vraiment bouger l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Le 4 avril, Sarkozy annonce encore + de suppression de postes ?   Mer 16 Avr - 13:07

On le sait depuis la campagne électorale, ça a été confirmé l'été dernier, puis régulièrement remis à l'ordre du jour : il faut diminuer le nombre de fonctionnaires (toujoursl la même logique libérale).

C'est d'après eux simple, les fonctionnaires coûtent cher. Pour diminuer la dette, il faut les supprimer, le privé prendra le relais (et là on connaît les inégalités qui pénaliseront les plus défavorisés).

Alors 11.200 postes non remplacés dans l'éducation nationale rentrée 2008/
80.000 jusqu'à 2012 (de mémoire).

Donc le rythme va s'accélérer dans les années à venir. Ce qui veut dire que nous sommes tous concernés, si ce n'est cette année ce sera l'an prochain.

On sait déjà que depuis 5 ans ce sont des diaines de milliers de profs en moins. Le fameux "dégresser le mamouth" qui a commencé du temps de Jospin et Allègre. Mais c'est m la droite qui a repris tout ça en main depuis 2002.

On a entendu "1 fonctionnaire sur 2 non remplacé" dans les années à venir. Alors, est-ce vraiment anecdotique comme le pense certains ?

Et pour savoir si le nombre de vacataire est trop important, il faudrait se pencher sur le problème en profondeur. On sait au cas par cas que les postes non remplacés entraîneront des conséquences bien concrètes (moins d'options, plus d'élèves par classe...). Là ce sont des preuves !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 4 avril, Sarkozy annonce encore + de suppression de postes ?   Aujourd'hui à 20:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 4 avril, Sarkozy annonce encore + de suppression de postes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invention du Grand Paris (Le Monde 2, 25 avril 2009)
» 2.500 postes de sous-officiers et 7 000 postes de gendarmes adjoints
» Police Nationale : 3 500 suppressions de poste envisagées dans les trois ans
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Sarkozy, premier bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: