COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Info à faire passer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 26
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Info à faire passer !   Lun 7 Avr - 20:31

Voici une information que j'ai trouvé dans le Canard Enchaîné de la semaine du 12 mars 2008 et qui est passé relativement inaperçu alors qu'elle donne encore plus de légitimités aux professeurs et aux élèves qui manifeste.

Citation :
Joyeux retour de vacances pour les profs. Publié le 29 février, le décret visant à aligner le montant des heures sup' des fonctionnaires sur celui des salariés du privé les ignore superbement. A la différence des autres agents du public, ils ne verront pas leurs heures sup' payées 25 % de plus.

La raison de ce traitement particulier ? Comme chacun sait, les caisses sont vides, et les enseignants forment de loin les plus gros bataillons de l'Etat patron. Bercy a donc concocté pour eux un dispositif sur mesure.

Les heures sup' effectués tout au long de l'année ne seront pas majorées. En revanche, les remplacements ponctuels et les études dirigées bénéficieront du coupe de pouce accordé à tous les autres fonctionnaires. Non seulement cela "fluidifie" les relations sociales, mais ces activités annexes ne représentant qu'un quart des heures sup' dispensées dans les bahuts, la douloureuse pour l'Etat en sera allégée de plusieurs dizaines de millions d'euros.

(...) Décidé à exploiter le filon, le ministère réfléchit au moyen d'établir un quota obligatoire d'heures sup' par enseignant, ce qui risque de faire un grand bruit.

Une information à faire passer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Info à faire passer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire passer la toux...à tout prix !!!
» Un enseignant peut-il faire passer l'Alouette?
» Comment Faire Passer Les Defunts Vers La Lumière
» Comment se faire des noeuds au cerveau...
» Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: