COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Manifestation d'enseignants dans les Yvelines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Manifestation d'enseignants dans les Yvelines   Sam 5 Avr - 17:16

Manifestation pour dénoncer des suppressions d'enseignants dans les Yvelines



Trois cents personnes ont manifesté samedi dans le parc du château de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) afin de dénoncer les suppressions de postes d'enseignants dans plusieurs communes du département, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les manifestants, essentiellement des parents d'élèves et des professeurs, étaient rassemblées à l'initiative de parents d'élèves du lycée Jules Ferry de Conflans-Sainte-Honorine où est prévue la suppression de dix postes d'enseignants pour la rentrée 2008.
Certains manifestants portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: "professeurs supprimés = classes surchargées = école en danger".
Après avoir occupé l'une des entrées du parc, les trois cents personnes ont formé une chaîne humaine sur la terrasse du château.
"Il est anormal de mettre en péril notre système éducatif. Ces suppressions de postes sont inadmissibles. On ne peut pas former des citoyens avec quarante élèves par classe", s'est insurgée Véronique Deutsch, une mère de famille de Vernouillet (Yvelines).
"En classe, nous devons faire de plus en plus de discipline, d'éducation, gérer des problèmes psychologiques. Cela ne peut pas passer par des réductions d'effectifs", a lancé une autre mère de famille, professeure au collège Saint-Exupéry d'Andrésy (Yvelines) où est prévue la suppression de quatre postes d'enseignants compensée en partie par la venue de professeurs non titulaires.
La manifestation s'est terminée dans le calme en milieu d'après-midi.
Selon une source policière, une autre manifestation sur le même thème a rassemblé samedi 150 lycéens à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

AFP - http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080405&key2=080405165058.ano8oj6v.xml
Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation d'enseignants dans les Yvelines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon vétérinaire ostéopathe dans les yvelines ??
» Je veux le black shatter d'OPI!!!!
» Quelles marques me conseillez-vous ?
» Suicide d'un gendarme dans les Yvelines (E1)
» Cadets de Marine dans la presse Actu24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: