COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN

Aller en bas 
+5
Animateur
KOC Mathieu
sév86
Tintin
coucou25
9 participants
AuteurMessage
coucou25
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2007

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:57

CE MESSAGE EST DESTINE A TOUS LES LYCEENS ET ETUDIANTS DE TOUT LE PAYS:

Je me permets de vous envoyer ce que j'ai eu comme informations concernant une histoire d'un jeune lycéen de 17 ans. Voici ce qui s'est passé:
Il voulait faire un blocus en ce qui concerne ce qui se passe en ce moment comme partout en France, apparemment, il avait rédigé une information comme quoi il voulait bloquer son bahut chez lui, il a laissé un message sur un forum.
Sachant cela, les Renseignements Généraux ont mené une enquête et on su retrouver ce jeune, ils en ont profité pour prévenir la proviseure de son lycée, qui elle même s'est permise de renvoyer ce jeune et a ainsi appelé ses parents. Il a donc été effectivement renvoyé pendant deux jours de son lycée, quand il est revenu ce vendredi matin, on l'a accepté toute la journée, on lui avait aussi dit qu'il devrait revenir ce lundi faire sa colle. Or, le soir, au moment de partir, on lui a affirmé l'inverse, ce qui signifie que ce jeune est renvoyé définitivement de son lycée...
Est ce normal? Où est le respect des Droits de l'Homme et comment va t il pouvoir étudier maintenant?

Voici ce que je propose, c'est que nous puissions enfin nous voir tous ensemble et ainsi commencer à se rassembler pour ainsi mieux répondre au Gouvernement...

Je vous rends aussi mon numéro de portable, mes mails, et autres adresses:

PASQUEILLE GREGORY
LIFE BENJAMIN BALL
120, rue des Rosiers
93400 SAINT OUEN
Téléphone fixe:
09.54.45.19.85
Mon portable:
06.64.94.33.70 (joignable 24h/24 et 7j/7)
Voici aussi mon blog, mes adresses mails:
http://myspace.com/ouvreursvolontaires
http://coucou22204.skyblog.com
ouvreursvolontaires@gmail.com
Pasqueille_greg@hotmail.fr
gregory.pasqueille@cegetel.net

Aussi, pour ceux qui veulent, je peux envoyer des contacts tels que des médias, politiques et autres...

coucou22, Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tintin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 14/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:57

merci Grégory mais fallait attendre encore un peu...

ce qui se passe est inadmissible... et il va falloir médiatisé
Revenir en haut Aller en bas
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:05

ptin mais c'est pas possible ! c'est de pire en pire ! Shocked
euhhh par contre t'as pas peur tu mets tes coordonnées comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tintin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 14/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:26

pourquoi se cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:33

tout le monde peut passer ici... si des rg passent il est mal... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:05

Si des rg passent ?


Faut pas croire des RG il y en a ici.

Donc mettre à disposition ou pas ils peuvent parfaitement voir qui tu es.

Ceci est inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
Oui!
Invité




CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:20

"tout le monde peut passer ici... si des rg passent il est mal..."

Oui! Et c'est trop tard pour y penser! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:42

Toute façon Grégory il est déjà bien connu !

Le comportement de l'administration du lycée de ce jeune est tout simplement ILLEGAL !

Donc j'aimerais que ce ne soit pas la panique complète autour de cette affaire. Faites attention à vos propos sur ce forum, nous le disons depuis longtemps mais c'est aussi votre responsabilité. Les RG vous retrouveront si et seulement si vous dites qui vous êtes en réalité.

Mais tous les lycées n'ont pas le même comportement heureusement !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Fin???
Invité




CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:25

Je crois savoir qu'il avait lancé un appel du blog de son lycée. C'est pas très finaud.
Il a vraiment donné le baton pour se faire battre...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:03

c quoi le problème de lancer un appel au blocus du blog de son lycée ? =S parce que c'est ce que j'ai fait là..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:44

ben si tu te fais pas choper je pense que tu devrais pas avoir de problèmes mais si ça se passe comme pour JB tu peux en avoir... Neutral maintenant on sait qu'ils sont prêts à tout pour nous faire arrêter le mouvement y compris nous faire virer... mais faut pas laisser tomber !!! résistance1
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:47

Bé non battons nous poour la liberté !! diviser
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:07

Ce lycéen peut déposer une plainte auprès du tribunal administratif.

Si effectivement, son renvoi définitif a été décidé de façon arbitraire, sans consultation du CA et sans possiblité de défense de sa part, son renvoi sera jugé illégal par le tribunal et donc annulé.
Revenir en haut Aller en bas
angel1401
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
angel1401


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 34
Ville : autour de limoges
Date d'inscription : 01/01/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:34

Exactement, il lui faut recourrir aux moyens legaux, déjà le faite qu'il n'est pas été inviter a se defendre devant une commission est tout simplement illegal et inadmissible.

N'appellez pas a bloquer vos lycées de façon claire et precise sur internet, car les RG auront toutes les infos necessaires pour empêcher le bon deroulement de vos actions et de plus auront du dossier contre vous !
Laissez des informations sur des blog, des forums ... n'est pas mauvais en soit au contraire tant qu'il ne s'agit pas d'informations precises, restez dans le vague ou alors faites des sous -entendus non compromettants !
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-1401.skyblog.com
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:47

Si c'est ce qui s'est réellement passé, il peut porter plainte. Tout d'abord, il n'a pas bloqué son lycée, il a dit qu'il allait le faire, il n'est donc coupable de rien. Ensuite, le proviseur ne peut pas décider seul du renvoi d'un élève : il faut un conseil pour ça, et la sanction est démesurée. Maintenant, il faut vérifier l'info parce que de l'intox, il y en a pas mal en ce moment.

Par rapport aux RG : même sans dire qui vous êtes, on peut vous retrouver sur internet, c'est comme ça qu'ils attrapent les pédophiles. De toute façon, on est sans doute tous déjà fichés, et ça ne change pas grand chose. Dans les différents fichiers de la police (il y en a tout un paquet, dont beaucoup à l'initiative de notre ancien ministre de l'intérieur^^), il y a 20 millions de fiches : ça ne fait rien d'être dans un fichier ! Ensuite, nous ne commettons aucune infraction, donc nous n'avons rien à craindre. Il faut arrêter d'avoir peur des RG ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:19

Euh les blocus sont illégaux ?? même si on laisse rentrer les élèves qui veulent bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:03

Lol ba il est venu sur mon blog ^^ si c bien lui lol enfin j'ai eu un comm : "Petite rectification : je ne suis pas renvoyé, ma proviseur m'a demandé de partir de moi-même." visiteur_jibé
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Tintin
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tintin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 14/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:18

si c'est lui Wink

d'ailleurs voici le lien du comité de soutien de JB :

http://www.soutien-jean-baptiste.dyndns.org/
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tintin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 32
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 14/02/2008

CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:12

problème enfin résolu ! La proviseur a cédé ! merci à tous et à toutes pour votre participation Smile voila une victoire vis à vis d'une injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Empty
MessageSujet: Re: CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN   CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT SUR LE LYCEEN DE POITIERS
» Canard enchainé : Propos de sarko sur le mouvement lycéen
» Réaction de la FIDL à propos de l'agression d'un lycéen ce matin dans son lycée
» Profs : le tour de passe-passe de l’Etat
» Sud Lycéen 57 et le Collectif Lycéen de Thionville, appellent à la mobilisation dès le 11 septembre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: