COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Communiqué LCR - Répression manifs lycéennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Communiqué LCR - Répression manifs lycéennes   Ven 4 Avr - 11:19

Halte à la répression contre les manifestations lycéennes.


Communiqué de la LCR. Le mouvement de protestation contre les suppressions de postes dans l’éducation à la rentrée 2008 monte en puissance. La manifestation du jeudi 3 avril à Paris a rassemblé 15 000 lycéens et aussi enseignants. Même si la mobilisation est inégale au plan national, le gouvernement aurait tort de minimiser le mouvement. Il n’y a que X. Darcos pour croire qu’on peut améliorer l’éducation avec moins de professeurs et davantage d’heures supplémentaires pour ceux qui ont déjà un emploi. La seule réponse de X. Darcos et du gouvernement aux revendications des lycéens et des enseignants c’est la répression et la brutalité des interventions policières que ce soit au lycée Eiffel de Gagny samedi 29 mars, dans le métro mardi 1er avril qui ont conduit à l’arrestation de lycéens de Créteil, Stains, Saint-Denis. Hier, encore, des policiers en civil et en capuche, se dissimulant derrière des badges JCR ou LCR, ont procédé à de brutales interventions qui ont conduit à l’arrestation d’un enseignant, qui est inculpé et doit être déféré au Parquet, et de plusieurs lycéens. La LCR proteste contre l’utilisation frauduleuse des badges JCR et LCR susceptible de dénaturer l’image de notre organisation aux yeux des manifestants, et condamne la répression policière qui est la seule réponse que X. Darcos donne aux manifestants. La LCR exige la libération et l’arrêt des poursuites contre les manifestants arrêtés qu’ils soient lycéens ou enseignants, l’annulation des 11 200 suppressions de postes et l’abandon du projet Darcos de Bac Pro en 3 ans. Un premier rassemblement est prévu aujourd’hui à 14h, au métro Cité auquel la LCR appelle à Participer. Le 4 avril 2008.

http://www.lcr-rouge.org/spip.php?article1407
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué LCR - Répression manifs lycéennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des manifestations de lycéens dégénèrent à Nanterre et Lyon
» Communiqué du conseil national de l'UMT
» éducation, sv, pression sociale
» Communiqué Election Régionales 2010.
» Communiqué d'Alain Lambert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: