COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Rassemblement de professeurs des lycées agricoles à Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Rassemblement de professeurs des lycées agricoles à Toulouse   Mar 1 Avr - 16:12

Rassemblement de professeurs des lycées agricoles à Toulouse



Une soixantaine de professeurs des 17 lycées agricoles publics de Midi-Pyrénées se sont rassemblés mardi devant la préfecture à Toulouse pour protester contre la suppression annoncée de 14.000 heures d'enseignement équivalant à 20 postes d'enseignants, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les enseignants, dont certains portaient des poissons d'avril sur lesquels figuraient des mentions comme "Non à la suppression du BTS à Vic-en-Bigorre" ou "Non à la fermeture de la 3e à Lavaur", ont dénoncé "l'inéquité de traitement entre l'enseignement agricole public et le privé".
Une délégation, dont la plupart des membres tenait des fleurs à la main ou des cartons représentant des vaches ou des moutons, a été reçue à la préfecture.
"Les prévisions devraient aboutir à la suppression d'une dizaine de classes agricoles en Midi-Pyrénées, des classes répondant à des besoins", a souligné Olivier Gautié, secrétaire régional du Snetap-FSU, qui insistait sur le caractère syndical unitaire du mouvement de protestation.
Il a rappelé que dans la région "le public a connu entre 2002 et 2007 une diminution de 6% de ses effectifs" tandis que le privé et particulièrement les maisons familiales rurales ont accru "le nombre de leurs élèves de près de 4%".
"Outre la réduction horaire, on craint également la suppression, comme dans d'autres lycées, de certaines options comme l'éducation physique et sportive ou le théâtre pour ces établissements", a-t-il ajouté devant une banderole "Pour un enseignement de qualité".
Un enseignant du Tarn-et-Garonne dénonçait quant à lui "le dérapage public-privé avec la bénédiction des professionnels de l'agriculture" dans son département.
En Midi-Pyrénées, le lycée de Moissac (Tarn-et-Garonne) est actuellement fermé faute d'enseignement, ceux de Pamiers et de Vic-en-Bigorre fortement perturbés.


http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080401&key2=080401150657.lntl5xll.xml
Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement de professeurs des lycées agricoles à Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des manifestations de lycéens dégénèrent à Nanterre et Lyon
» Les trajets domicile / collège ou lycée
» Carnage dans un lycée : la finlande sous le choc
» Le "pass contraception" au lycée bientôt généralisé ?
» rassemblement harley a rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: