COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Manifestation les suppressions de postes à Meaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Manifestation les suppressions de postes à Meaux   Sam 29 Mar - 20:50

Citation :

130 à 200 manifestants contre les suppressions de postes à Meaux



Quelque 130 personnes selon la police, 200 selon les organisateurs, ont manifesté samedi après-midi dans le centre ville de Meaux (Seine-et-Marne) contre les suppressions de postes dans l'enseignement pour la rentrée prochaine, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les manifestants brandissaient des pancartes et des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : "Oui à l'école de qualité, non aux postes supprimés", "Education sacrifiée", "Lycéens en colère", "Postes supprimés, pas d'avenir".
La manifestation, à l'appel du SNES, de la SNUIPP-FSU, de la FCPE et de l'AAPE, a regroupé les personnels enseignants, des parents d'élèves et quelques lycéens du secteur Nord de la Seine-et-Marne.
Certains établissements de ce secteur sont "en situation d'urgence", compte tenu du "sureffectif scolaire" qui n'est "pas en adéquation avec les mesures envisagées par le gouvernement", a déclaré à l'AFP Mme Myriam Manicon de la FCPE.
Selon le SNES, syndicat majoritaire de l'éducation nationale, 227 postes doivent être supprimés dans les lycées généraux du département, 92 dans les lycées professionnels, 74 dans les collèges.
Une délégation a été reçue pendant une heure par le premier adjoint au maire (UMP) de Meaux, Jean-François Parigi, qui "a écouté, mais n'a pris aucun engagement sur les suppressions de postes dont la responsabilité est du ressort du rectorat", a précisé Philippe Ligeour du SNES 77.
Pour les manifestants "la mobilisation doit continuer jusqu'à la satisfaction totale", a-t-il martelé.
La mobilisation, entamée dans le département la semaine précédant les vacances de février, a repris dès la rentrée, le 10 mars, touchant au total 23 lycées sur 55.


AFP


http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080329&key2=080329183127.c93fu36o.xml
Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation les suppressions de postes à Meaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothécaire territorial : postes limités ?
» Photos de la manifestation a Québec
» Une manifestation historique chez les policiers de la DCRI
» Manifestation Pont Audemer le 31 Mars pour la Langue Normande
» 052 - Foie de veau aux champignons de Paris et moutarde de Meaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: