COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)

Aller en bas 
+4
joffrien
Tõtõ
Animateur
Guillaume
8 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:36

Citation :

COMMUNIQUE DE PRESSE - LA MOBILISATION CONTINUE.

La FIDL, le syndicat lycéen, se réjouit de la mobilisation lycéenne du 27 mars. En effet ce sont plus de 6000 lycéens qui ont manifestés à paris et dans d'autres villes.

La FIDL appelle l'ensemble des lycéens de la région parisienne à venir manifester mardi 1er avril à paris pour dire non aux suppressions de postes dans l'education à la rentrée 2008.

Par ailleurs cet après-midi, près de 3000 lycéens manifestent à cergy et devant le rectorat de Versailles. De nombreux lycées ont organisés des assemblées générales ce matin pour organiser la manifestation de mardi, sans compter un grand nombre de lycées qui étaient bloqués ce matin à 8h.

La FIDL, le syndicat lycéen appellent l'ensemble des fédérations de professeurs et de parents d'élèves à rejoindre les mobilisations prévues la semaine prochaine.

Depuis maintenant plusieurs semaines, la FIDL et les lycéens sont mobilisés pour condamner ces suppressions, nous demandons au Ministre de l'Education Nationale de bien vouloir entendre l'inquiètude de toute une jeunesse pour son avenir.



Mardi 1er Avril à PARIS


JEUDI 3 AVRIL dans toute la France








j'y comprends rien !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:00

Il faudrait faire un sujet spécial "calendrier de la mobilisation" mis à jour quotidiennement.

Ensuite j'aimerais savoir comment les divisions sont prises, par qui et où.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:23

divisions ou décisions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:33

Citation :
divisions ou décisions ? ^^

Lapsus révélateur mais invontaire je l'assure ! Shocked

Mais où Guillaume a trouvé les dates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joffrien
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
joffrien


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 32
Ville : Moutiers
Date d'inscription : 11/12/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:38

effectivement on trouve ça sur le site de la FIDL
le 1er avril a Paris
le 3 avril dans toute la France

et a l'UNL ils dise toute la france le 1er avril


faudrait savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:32

Bah 1 er dans toute la france ça me semble le plus logique ( d'ailleur moi ja i toute la france source TF1 ) On va pas partir sur des fronts séparés c'est ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:49

Oui, je pense que c'est dans toute la France. Je ne vois pas pourquoi ils ne lanceraient le mouvement qu'à Paris. Par contre, ça va être chaud pour moi :

- 1er avril :Manifestation à Paris
- 2 avril : Manifestation académique à Versailles
- 3 avril : Manifestation à Paris

Alors qu'on entre en pleine période de bacs blancs dans beaucoup de lycées, que le temps est pourri (et le gouvernement aussi ^^), ça va être dur de mobiliser. Je ne pense pas qu'on pourra aller à tout et ça me chagrine.

Ce qui me gêne quand même, c'est la succession des manifestations qui ne semble pas être très bien organisée. Une manifestation nationale la veille d'une manifestation plus "locale", c'est dur à tenir. Déjà que je trouve qu'un jour d'écart entre deux manifestations, c'est juste alors si on en profite pour faire une autre manifestation...
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 7:46

"On appelle à une manifestation de lycéens dans toute la France mardi
contre les suppressions de postes", a assuré la Fédération indépendante
et démocratique lycéenne (Fidl).

Source:
http://www.laprovence.com/articles/2008/03/27/361755-France-Suppressions-de-postes-dans-l-Education-manifestations-des-lyceens-jeudi.php
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:33

Citation :
et a l'UNL ils dise toute la france le 1er avril

faudrait savoir ...

Faudrait surtout une intersyndicale solide entre tous les syndicats lycéens et enseignants.

Citation :
Ce qui me gêne quand même, c'est la succession des manifestations qui ne semble pas être très bien organisée.

Je pense que c'est pour ne pas faire retomber la pression et que tous les jours servent. Quand il y a un blocage d'établissement sans action ça ne dure pas très longtemps. Alors savoir si avec des manifs chaque jours ça va marcher... on verra bien !

Et puis au moins vous vous entrainez pour le marathon de New York Exclamation

Et concernant nous sur ce forum. On dit quoi ? Manif nationale le 1er avril ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:46

Vous pouvez pas appeler plutot du 1 au 3 Laughing histoire que nous qui manifestons le 2 on soit dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:00

Bah le 1 tous les médias dissent le 1 et c'est les médias qui gouvernent en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:20

Le problème c'est qu'après une semaine de blocus, on souhaiterait ne les faire que ponctuel, pour amener plus de gens aux manifestations. Mais s'il y en a tous les jours, ce sera la même chose. En fait, jeudi dernier, on a eu une réunion avec des profs, des lycéens et des parents. Ces derniers, bien qu'ils nous soutiennent en grande majorité, préféraient que les manifestations aient lieu en dehors des heures de cours et surtout qu'il n'y ait pas de blocus. Donc soit on essaie de ramener le plus de lycéens possibles, sans être sûr d'y arriver, et on prend le risque de se les mettre à dos, ce qui est très probable, ou alors on ne se bouge qu'à 30...

PS : N'est-ce pas ironique, le 2 avril je ne pourrai pas manifester devant le rectorat de Versailles car je serai... à l'intérieur ! En effet j'ai ce jour là, une réunion CAVL, avec le recteur donc. Enfin je ne sais même pas si ça se passera bien au rectorat ou si, par peur, ils n'ont préféré la faire au CRDP qui, lui, est plutôt isolé.


Dernière édition par Max M. le Sam 29 Mar - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:22

En dehors des heures de cours Shocked c'est pas possible personne nous suivra !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:32

Va dire ça aux parents d'élèves. Je te conseille de mettre une armure parce qu'ils vont te tomber dessus et ne rien lâcher. Que veux-tu ? Ce sont des parents. Le problème, c'est qu'on a besoin d'eux. S'ils sont contre nous, ils peuvent refuser de justifier les absences des lycéens, voire même faire pression sur eux pour qu'ils aillent en cours.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:46

Max M. a écrit:

PS : N'est-ce pas ironique, le 2 avril je ne pourrai pas manifester devant le rectorat de Versailles car je serai... à l'intérieur ! En effet j'ai ce jour là, une réunion CAVL, avec le recteur donc. Enfin je ne sais même pas si ça se passera bien au rectorat ou si, par peur, ils n'ont préféré la faire au CRDP qui, lui, est plutôt isolé.

Faut aller bloquer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:26

Citation :
Bah le 1 tous les médias dissent le 1 et c'est les médias qui gouvernent en fait ^^

Et oui la date du 1er avril circule donc maintenant il faut faire avec !

Citation :
N'est-ce pas ironique, le 2 avril je ne pourrai pas manifester devant le rectorat de Versailles car je serai... à l'intérieur !

J'espère que vous allez faire qqchose car c'est une occasion unique.

Citation :
En dehors des heures de cours c'est pas possible personne nous suivra !

Non mais ptitreveur a raison, c'est pendant les heures de cours qu'il faut agir. Pas le mercredi après-midi, le samedi ou pire, le dimanche ! La force des lycéens c'est qu'on est pas frileux comme les syndicats pro et les parents. Et vous savez très bien comment ça marche pour trouver un maximum de monde...

La situation est trop grave pour ne faire que des défilés toutes les semaines. Vous imaginez en plus si ces manifs sont le week-end ? Il faut faire les choses en grand et on gagnera plus vite. Le gouvernement ne connait que le rapport de force. Et les jours sans manifs, il faut aussi mettre en place des blocages de routes, de grandes surfaces...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Philou
Invité




Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:14

"il faut aussi mettre en place des blocages de routes, de grandes surfaces..."

C'est justement la chose à ne pas faire car c'est le risque d'avoir tout le monde à dos et ce serait à coup sur la fin des mouvements de grève.
Déjà que ça commence à jaser sur les grèves des lycéens, il manquerait plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:43

Citation :
C'est justement la chose à ne pas faire car c'est le risque d'avoir tout le monde à dos et ce serait à coup sur la fin des mouvements de grève.
Déjà que ça commence à jaser sur les grèves des lycéens, il manquerait plus que ça...

Que les gens soit de notre côté ou pas, à la limite on s'en fou ! Les gens qui sont cont contre nous, sont souvent de droite. Si les gens savent pourqu'oi on se mobilise, et qu'ils ne sont pas trop cons, il garderont un opinion positif de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:49

Faut savoir ce qu'on veut aussi Philou (quoique je ne connaisse pas ta position concernant les revendications). Les lycéens se battent pour devenir populaires auprès de l'opinion publique et faire céder le gouvernement ?

Evidemment les blocus économiques tout le monde n'aime pas ça. Je précise que je n'en ai jamais fait. Mais à la base l'opinion est déjà divisée sur les lycéens qui seraient des fénéants ne sachant que faire grève pour ne pas aller en cours.

Ca peut être des moments très conviviaux avec information auprès des clients et usagers de la route. Si on ne veut pas que le mouvement dure 3 mois et qu'à la fin on le perde, il faudrait tout de suite agir fort (sans violence) pour que la médiatisation soit présente et que le débat public s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:41

Il faut savoir que la population soutient généralement les mouvements de jeunesse. En fait ce qui les gêne, ce sont les méthodes utilisés. Ca se voit bien avec les parents d'élèves, qui disent être d'accord avec notre combat mais souhaiteraient juste qu'on change les moyens de moblisation.

Le soutien de l'opinion publique est quand même assez important et ce serait bête de le perdre par des actions qui n'apporteraient pas grand chose (je ne dis pas que ça n'apporte rien mais que ce n'est pas une compensation suffisante au vu de ce qu'on perd).
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:12

Citation :
Ca se voit bien avec les parents d'élèves, qui disent être d'accord avec notre combat mais souhaiteraient juste qu'on change les moyens de moblisation.

En gros ils sont d'accord avec les pétitions. Mais encore il faudrait pas que les signer prenne du temps sur les devoirs...

Citation :
(je ne dis pas que ça n'apporte rien mais que ce n'est pas une compensation suffisante au vu de ce qu'on perd).

Organiser un blocus économique partout où la mobilisation est présente ça forcerait les médias à nous suivre, les politiques à en parler et à prendre conscience de notre détermination. Si ils commencent à avoir peur, si les intérêts économiques sont en danger, on aura gagner beaucoup !

Les vrais soutiens se mettront ils contre nous si on agit de façon "radicale" ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:18

Merci Sylvain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)   Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de la FIDL - Appel 1 (Paris) et 3 avril (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communiqué de la FCPE Paris : loi LRU et lycéens
» Appel de l'AG IDF du 15 avril
» Communiqué : mobilisation du 5 avril contre la xénophobie d'Etat
» Communiqué et motions de la 8e Coordination Nationale des universités (6 avril 2009).
» Communiqué de la FIDL - Appel pour le 18 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: