COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Manifestation parisienne du jeudi 27 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Manifestation parisienne du jeudi 27 mars   Jeu 27 Mar - 16:42

Dépêches de l'Education
du Jeudi 27 mars 2008
Education: Fin de la manifestation parisienne contre les suppressions de postes



La manifestation des enseignants, parents et lycéens contre les suppressions de postes dans les collèges et lycées, qui a réuni jeudi 4.600 personnes selon la police, 6.000 selon les syndicats, s'est terminée peu avant 16H00 près du ministère, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les manifestants ont été arrêtés rue de Grenelle, dans le VIIe arrondissement, non loin du ministère de l'Education nationale où une délégation a été reçue. La dispersion s'est ensuite amorcée dans le calme.
Partie peu avant 14H00 du jardin du Luxembourg, derrière une banderole affirmant "Non, non, non aux suppressions de postes, lycéens en lutte contre la casse de l'Education", la manifestation a réuni une majorité d'élèves, ainsi que des enseignants de l'académie de Créteil, appelés à faire grève par une intersyndicale Snes-FSU-Snep-FSU-Snuep-FSU-FO-CGT-Sud-Education-Sundep, et des parents d'élèves.
"C'est le début d'un succès qui ne s'arrêtera pas tant que le gouvernement ne reviendra pas sur le retrait" des 11.200 suppressions de poste prévues pour la rentrée 2008, a déclaré à l'AFP Hanna Boisson, déléguée du syndicat lycéen Fidl, qui avait appelé à la manifestation.
Pour elle, "les suppressions de postes dans les lycées de banlieue sont en contradiction avec le plan +Espoir banlieue+ de Sarkozy".
"C'est une réussite parce que des établissements qui jusqu'ici ne se mobilisaient pas vraiment sont venus", a estimé Léo Moreau, vice-président de l'Union nationale (UNL), qui avait appelé à la manifestation, enjoignant le ministre de l'Education, Xavier Darcos, d'"arrêter de nous dire que nous aurons les mêmes conditions d'enseignement l'année prochaine" avec 8.830 postes en moins dans le seul secondaire public.
"On demande un collectif budgétaire, on veut le rétablissement des postes supprimés, l'abandon de la transformation des suppressions en heures supplémentaires et l'abandon de la réforme du bac professionnel en trois ans", a expliqué de son côté Pierre Claustre, secrétaire académique du Snes-FSU pour Créteil.
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080327&key2=080327152308.gyofsqq5.xml
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Manifestation parisienne du jeudi 27 mars   Jeu 27 Mar - 19:39

Citation :
4.600 personnes selon la police, 6.000 selon les syndicats

J'ai jamais vu un écart aussi faible. La police avait donné quel chiffre pour la dernière mobilisation parisienne ?

Citation :
"C'est le début d'un succès qui ne s'arrêtera pas tant que le gouvernement ne reviendra pas sur le retrait" des 11.200 suppressions de poste prévues pour la rentrée 2008

Cette fois c'est clair : AUCUNE NEGOCIATION et nous y serons vigilants !

Mais pour autant je suis quand même déçu que cette mobilisation n'est pas commencée plus tôt. Il est clair que plus nous avançons et plus il sera difficile de mobiliser (à cause des examens). Nous sommes dans une phase d'accentuation du mouvement et un point de plus aurait été un bonus non négligeable.

Je me permets d'intervenir sur ce point car j'ai insisté auprès des syndicats qui à l'époque (en janvier-février) ne m'écoutaient pas (et je n'étais pas seul). Or maintenant que le mouvement est lancé, ils sont en première ligne (heureusement qu'ils sont là en même temps). C'est du passé mais ça peut nous coûter cher ! Pour autant mieux mieux vaut tard que jamais et l'union fait la force donc désormais, pas de divisions dans les actions !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Manifestation parisienne du jeudi 27 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation Pont Audemer le 31 Mars pour la Langue Normande
» Manifestation contre la loi du 19 mars
» jeudi 1er Mars
» La vie parisienne
» Restos du Coeur : collecte alimentaire 5 et 6 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: