COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Yvelines: occupations nocturnes ce soir contre la réduction des postes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Yvelines: occupations nocturnes ce soir contre la réduction des postes   Mar 25 Mar - 19:08

Dépêches de l'Education
du Mardi 25 mars 2008
Yvelines: 7 occupations nocturnes de lycées et collèges contre la réduction des postes



Des professeurs et des parents d'élèves de l'ouest des Yvelines qui protestent contre la réduction des postes pour la rentrée, devaient occuper sept lycées et collèges durant la nuit de mardi à mercredi, a annoncé mardi la FSU.
Ces occupations concernent les lycées Condorcet et Saint-Exupéry ainsi que les collèges Galilée, Thierry, Cézanne, Clemenceau et La Vaucouleurs, établissements situés à Mantes-la-Ville, Mantes-la-Jolie et Limay.
Par ailleurs, une trentaine de professeurs du collège des Plaisances à Mantes-la-Ville ont manifesté mardi devant le rectorat de Versailles puis devant le Conseil général des Yvelines pour protester contre la perte de 43 heures de cours, a-t-on appris auprès d'un professeur. Une délégation a été reçue par le rectorat.
La FSU a également appelé à manifester vendredi après-midi devant la préfecture des Yvelines à Versailles durant la réunion du Conseil départemental de l'Education nationale et à faire journée morte à cette occasion.
Selon le Snes-FSU, 350 postes devraient être supprimés dans les Yvelines dont 100 transformés en heures supplémentaires.
L'académie de Versailles (Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-d'Oise) prévoit, elle, la suppression de cent postes et une augmentation d'1,5 % des heures supplémentaires.


http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080325&key2=080325174417.tmr489tn.xml
Revenir en haut Aller en bas
 
Yvelines: occupations nocturnes ce soir contre la réduction des postes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: