COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!

Aller en bas 
+5
Lo0pInG
Tintin
Guillaume
bellevuealbi
Valentin44
9 participants
AuteurMessage
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:40

Transfert de mail...

Sujet: quand les élèves réagissent

Ne manquez pas non plus la deuxième vidéo (acte 2)...

Au lycée Bellevue, à Albi, comme dans tous les lycées de l'académie, voire du pays, les lycées ne reçoivent plus assez de financement pour faire fonctionner les options si chères à nos élèves et garantes d'une culture gratuite pour eux, principe de base de l'enseignement public, je rappelle.
Résultat concret: plus d'Italien, plus d'arts plastiques, plus de théâtre, ni de russe. Bourrage des classes de latin et de Grec à plus de 40 élèves, ainsi que des sections de langues européennes. Je tiens à préciser que notre lycée a d'excellents résultats, et que ces options n'y sont pas pour rien, car elles remportent un franc succès auprès des élèves, qui s'impliquent au travers d'elles dans divers projets, et qu'elles contribuent à leur épanouissement personnel.
La vidéo que vous pouvez voir sur U Tube se passe dans notre lycée. Mercredi dernier, lors de la venue des inspecteurs académiques et régionaux, pour féliciter justement le dynamisme de notre établissement...alors qu'en parallèle, le rectorat, représentant du ministère tronque les bugdets.... ce qui nous empêchera de poursuivre les options. Je vous laisse prendre la mesure de la cohérence qui s'ensuit...
Vous pouvez donc voir la réaction des élèves, plantés sur le passage des inspecteurs, habillés en noir et soufflant une bougie à leur passage.
merci d'avoir pris le temps de lire ce mail et de consulter la page.

Vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=ojB-BJDLONY

La 2ème vidéo est redoutablement efficace ! Regardez-la aussi :

http://fr.youtube.com/watch?v=wfg9UqtmYAM&feature=related


J'ai trouvé cela sur le forum de l'UNL ! Regardez les s'est térrifiant !
Revenir en haut Aller en bas
bellevuealbi
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Ville : ALBI
Date d'inscription : 23/03/2008

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: "Sauvons nos Options" : vidéos   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:35

Lycéens. Il existe aujourd'hui un moyen de communications très performant et totalement ( ou presque ) libre. Je veux parler d'internet. Notre lycée a décidé de se mobiliser différement. Nous avons réalisé deux vidéos qui sont disponibles sur Youtube et Dailymotion. Il y a, à l'heure actuelle, deux actes (1 et 2). Le premier a été réalisé lors de la venue de l'Inspecteur Général des arts plastiques et le second est un spot à la manière de ceux de prévention tabac/routière. Au moment où je vous parle, l'acte 1 à été vu 39500 fois et le 2 33500. C'est très bien mais pas suffisant. Les vidéos ont aussi été envoyés au Ministre de l'EN et au Président de la République, malheureusement ils n'ont pas jugé utile de nous répondre. Nous comptons sur vous pour diffuser cette vidéo autour de vous.
N'hésitez pas à mettre un lien sur vos tracts, ou à l'envoyer par email.
Merci et courage.
SAUVONS NOS OPTIONS sur YOUTUBE et Dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:38

J'ai déja mis le lien vers les vidéos sur ce forum. C'est trés bien que tu viennet sur ce forum. Toi tu aurait pu ajouter les deux lien sur ce topic ! J'ai vraiment aimer vos vidéos, vous étes courageux et ce que vous faites est génial ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:57

Grosse solidarité est-il utile de constater également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:03

Tenez, pour voir les vidéos :

https://www.dailymotion.com/video/x4njbr_sauvons-nos-options-acte-2_politics

https://www.dailymotion.com/video/x4nc6a_sauvons-nos-options-acte-1_politics (respect & putain il est long le couloir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tintin
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tintin


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 14/02/2008

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:43

superbe videos ! ca me donne une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Lo0pInG
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Ville : Elancourt
Date d'inscription : 27/03/2008

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:38

J'ai vu cette vidéo mardi grâce à une prof qui me l'a envoyé par mail et qui l'a envoyé à une majorité des profs de notre lycée.
Je trouve la vidéo avec les bougies très belle et bien faite vous avez eu du courage de faire ça.
J'ai mis cette vidéo sur un autre forum: http://lyceenscoleres.forumsactifs.com/

(je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:46

Citation :
(je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens )

Ben si pourquoi ? confused

D'ailleurs c'est encore mieux d'uliser le lecteur exportable pour les mettre directement sur le forum !





A quand l'acte 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:28

"A quand l'acte 3 ?"

L'acte trois sera une énorme manif Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Bob Sinc
Invité




Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeVen 28 Mar - 18:07

"(je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens )"

Peut-être voudrait-il mieux se méfier car les risques sont réels. Lisez ça!


Depuis hier, la blogosphère est en émoi. Une fois de
plus (après l’affaire Olivier Dahan contre LesPipoles) un site Internet
vient d’être condamné à la demande d’un people. C’est de l’acteur
Olivier Martinez qu’il s’agit. Celui-ci a gagné son procès contre le
site communautaire Fuzz.fr.


L’affaire faisait beaucoup de bruit sur Internet depuis quelques semaines et on attendait cette décision avec impatience.


Le site en question a été reconnu coupable d’atteinte à
la vie privé d’Olivier Martinez en évoquant une rumeur concernant une
supposée liaison avec une célèbre chanteuse australienne… En fait, Fuzz
avait juste publié un lien qui renvoyait vers un autre site où se
trouvait l’information en question. L’acteur d’« Un, deux, trois,
Soleil » et du « Hussard sur le toit » a obtenu gain de cause. Le site
Fuzz.fr devra lui verser 1000 Euros de dommages et intérêts et 1500
euros de frais de dossier.


Cette affaire était suivie de près dans la blogosphère.
Un véritable mouvement s’était même créé intitulé « J’aime pas Olivier
Martinez ».


En effet, derrière ce fait-divers « pipolien », se
cache une question de fond. Le site Fuzz, est un site communautaire qui
permet aux internautes de publier eux-mêmes des nouvelles pour les
faire partager aux autres. Son responsable, Eric Dupin, pensait pouvoir
se prévaloir du statut d’hébergeur. Selon la loi sur l’économie
numérique de 2004, un hébergeur n’est pas obligé de contrôler à priori
tout ce qui est publié.


Mais le TGI de Paris en a décidé autrement. Il estime
que Fuzz n’est pas un hébergeur mais un diffuseur et qu’à ce titre il
est responsable de son contenu comme un site de presse. Un pavé dans la
marre qui pourrait faire jurisprudence.


Les bloggeurs crient au scandale. Pour eux, c’est le
principe même du Web 2.0, c’est-à-dire du Web communautaire, qui est
menacé.


L’avocat d’Olivier Martinez avait fait remarquer que le
site Web en question engrange des recettes publicitaires grâce aux
informations croustillantes qui sont publiés sur ses pages.


Au total, une vingtaine de sites ayant relayé cette rumeur ont été attaqués par Olivier Martinez.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:05

Oui ça faisait la une de 20minutes hier. C'est vraiment pas une bonne nouvelle.

Mais ça n'explique pas pourquoi on ne pourrait pas poster des liens sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Bob Sinc
Invité




Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:49

"Mais ça n'explique pas pourquoi on ne pourrait pas poster des liens sur ce forum !"

J'ai pas dit qu'on ne pourrait pas poster mais qu'il fallait se méfier.

Par contre, le responsable du forum peut avoir du soucis à se faire car il est visiblement plus à l'abri d'une plainte au cas ou suite à cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:57

Citation :
suite à cette affaire

A quelle affaire ? Si Looping ne savait pas si il pouvait mettre des liens c'est parce qu'il croyait, à mon avis, que ce n'était pas autorisé sur ce forum...

Enfin bref là on se disperese. Ici on parle des vidéos et pas de ma responsabilité légale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Bob Sinc
Invité




Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:06

Non! Je faisais référence à l'affaire du site Fuzz.
Revenir en haut Aller en bas
çoa
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Ville : Montmorillon
Date d'inscription : 27/03/2008

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:36

Merci pour ces vidéos : elles ouvrent un peu nos yeux sur la réalité et les grande questions.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:11

J'ai reçu plusieurs mails pour me dire de voir cette vidéo. Dont celui-ci :

Citation :
Au lycée Bellevue, à Albi, comme dans tous les lycées de l'académie, voire du pays, les lycées ne reçoivent plus assez de financement pour faire fonctionner les options si chères à nos élèves et garantes d'une culture gratuite pour eux, principe de base de l'enseignement public, je rappelle.
> Résultat concret: plus d'Italien, plus d'arts plastiques, plus de théâtre, ni de russe. Bourrage des classes de latin et de Grec à plus de 40 élèves, ainsi que des sections de langues européennes. Je tiens à préciser que notre lycée a d'excellents résultats, et que ces options n'y sont pas pour rien, car elles remportent un franc succès auprès des élèves, qui s'impliquent au travers d'elles dans divers projets, et qu'elles contribuent à leur épanouissement personnel.
> La vidéo que vous pouvez voir sur U Tube se passe dans notre lycée. Mercredi dernier, lors de la venue des inspecteurs académiques et régionaux, pour féliciter justement le dynamisme de notre établissement...alors qu'en parallèle, le rectorat, représentant du ministère tronque les bugdets.... ce qui nous empêchera de poursuivre les options. Je vous laisse prendre la mesure de la cohérence qui s'ensuit...
> Vous pouvez donc voir la réaction des élèves, plantés sur le passage des inspecteurs, habillés en noir et soufflant une bougie à leur passage.
> merci d'avoir pris le temps de lire ce mail et de consulter la page.
>
> http://fr.youtube.com/watch?v=ojB-BJDLONY
>
> .........................
> La 2ème vidéo est redoutablement efficace ! Regardez-la aussi :
>
> http://fr.youtube.com/watch?v=wfg9UqtmYAM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Gilles
De passage
De passage
Gilles


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Albi (81)
Date d'inscription : 24/04/2008

Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:57

Bonsoir,
Je suis élève au lycée Bellevue d'Albi, assez engagé dans le mouvement sur cette ville et je voulais vous avertir : l'Acte III vient de sortir !!!

Il s'agit d'un mélange des action précédentes ainsi que des manifestations qui ont eues lieu.



Je sais bien que ces images se passent de commentaires, mais je ne peux pas rester de marbre devant ces dernières. Je trouve tout simplement cet opus de la trilogie fantastique, plein d'émotion et de........les mots manquent je pense pour décrire cette sensation.
Petit point pratique, le déflié du cercueil que l'on voit à la fin, il faut imaginer 500 lycéens, aligné le long de la chaussée, dans un silence total avec en fond sonore le Requiem de Chopin qui résonnait dans toute la ville (merci la sono cgt).

Pour plus d'infos, allez voir ici : http://educaction.doodlekit.com
ou bien ici : http://sauvonsnosoptions.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://education.doodlekit.com
Contenu sponsorisé





Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!   Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d'options. Vidéo de lycéens, à voir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  A diffuser.[video]
» Mail - les lycéens parlent aux lycéens sur la réforme des lycées
» Creer un collectif pour la grève générale, sondage et propositions
» Vidéo sur la réforme des retraites
» Vidéo dette Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: