COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Mobilisation dans des lycées de Seine-et-Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 96
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Mobilisation dans des lycées de Seine-et-Marne   Mar 11 Mar - 19:58

Dépêches de l'Education
du Mardi 11 mars 2008
Mobilisation contre les suppressions de postes dans des lycées de Seine-et-Marne



Une dizaine de lycées de Seine-et-Marne sont mobilisés depuis la rentrée de lundi pour protester contre les "suppressions de postes" et "la baisse de moyens" envisagées dans le département pour la rentrée 2008, a-t-on appris auprès de professeurs et su syndicat SNES-FSU.
637 postes doivent être supprimés dans l'académie selon le rectorat, en raison de la "baisse des effectifs du second degré". Pour Catherine Roustan, du SNES, ce sont en réalité environ 1.300 "postes physiques qui vont être supprimés", moyennant un redéploiement sous forme d'"heures sup, de postes stagiaires".
Au moins six lycées ont été bloqués mardi par des professeurs ou des élèves: Martin-Luther-King à Bussy-Saint-Georges, René-Cassin à Noisiel, Emilie-Brontë à Lognes, La Marre-Carrée à Moissy-Cramayel, Gorge-Sand au Mée-sur-Seine, Camille-Claudel à Pontault-Combault.
D'autres lycées envisagent des blocages jeudi (Van Dongen à Lagny, La Fayette à Champagne-sur-Seine, Gaston-Bachelard à Chelles) ou mardi prochain, à l'occasion de la grève nationale dans le second degré à laquelle appellent le Snes-FUS, la CGT, FO et Sud (Jean-Vilar à Meaux).
Certains de ces lycées enverront mercredi après-midi une délégation devant le rectorat de Créteil, pour tenter d'y être reçus et faire valoir leurs points de vue.
Un rassemblement devrait avoir lieu devant la sous-préfecture de Torcy vendredi soir à 17H00, avec des élèves, professeurs et parents d'élèves des lycées de Lognes, Torcy, Champs-sur-Marne, Noisiel.
Des actions similaires avaient eu lieu dans le département la semaine précédent les vacances de février.
Les professeurs protestent contre les suppressions de postes et l'augmentation des heures supplémentaires qu'elles entraînent, les suppressions d'option, la disparition de dédoublements de classes.
Au lycée Jean-Vilar de Meaux, choisi pour devenir un "pôle d'excellence", "huit poste vont être supprimés et les heures sup vont augmenter de 60% pour les enseignants", affirme par exemple Raphaëlle Le Du, professeur dans cet établissement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation dans des lycées de Seine-et-Marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne
» Seine-et-Marne - Ils prostituaient leurs amies mineures dans des hôtels : trois ans ferme.
» Endométriose
» recherche atelier de portage en seine et marne
» Archives en ligne de SEINE ET MARNE État civil : les fonds numérisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: