COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Témoignage d'un professeur écoeuré

Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Témoignage d'un professeur écoeuré Empty
MessageSujet: Témoignage d'un professeur écoeuré   Témoignage d'un professeur écoeuré Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:16

A croire que c'est sur l'Île de la Réunion que le mouvement est le plus actif, c'est en tout cas sur leurs sites qu'on trouve le plus de documents sur la question. Voici le témoignage d'un professeur écoeuré :

Citation :

Bravo Monsieur le Recteur

CLICANOO.COM | Publié le 26 février 2008

A vrai dire vous jouez sur du velours – qui va plaindre ces fainéants de professeurs ? Et hop ! que je te leur supprime une semaine de congés : ils en ont déjà tellement qu’ils ne vont pas avoir le toupet de réclamer !

Et pourquoi pas avancer la rentrée d’une semaine dans la foulée ? Outre le mépris affiché à l’égard du corps enseignant - alors qu’il me semble que le candidat Sarkozy avait parlé de rétablir un certain respect du professeur… - le fait de changer les règles du jeu en cours de partie me semble passablement déloyal, pour ne pas dire immoral – au fait, qui parle de réintroduire les cours de morale à l’école ? Aussi Monsieur le Recteur, pourriez-vous m’indiquer à quelles vacances j’ai droit, de préférence suffisamment à l’avance pour des raisons de disponibilité de places d’avion : pour votre gouverne, il faut s’y prendre au moins huit mois à l’avance pour avoir des places pour la métropole, et de préférence sans revenir sur votre décision comme vous venez de le faire. A propos de billets d’avion, j’en conviens volontiers, nul n’est obligé de voyager. Mais voyez-vous Monsieur le recteur, les voyages c’est ce qui me fait tenir dans ce magnifique métier d’enseignant, entre les incivilités croissantes, le manque de moyens, l’autoritarisme des chefs et maintenant les changements de calendrier inopinés ! What’s next ? Et comment allez-vous expliquer à mes enfants qu’ils ne verront peut-être pas leurs grands-parents ni leurs cousines cet été, faute d’avoir trouvé d’autres billets à des prix décents ? Et s’il n’y a plus de places, comment comptez-vous me dédommager ? Pour conclure j’en reviens aux promesses du candidat Sarkozy : respect retrouvé des professeurs et le fameux « travailler plus pour gagner plus » = 1. Suppression des emplois précaires : joli bordel dans mon lycée ! moins d’encadrement, moins de surveillants et… plus de bruit et de chahut ! 2. « Non-renouvellement des départs en retraite » mon œil ! Dans mon lycée, pas de départs en retraite, mais suppression de 12 postes d’enseignants pour des effectifs sensiblement identiques ! Cherchez l’erreur ! merci pour les collègues qui vont devoir chercher ailleurs et bonjour les classes surchargées ! 3. Enfin, on rallonge l’année d’une bonne semaine, sans compensation particulière j’imagine ! Soyons disponibles en permanence ! Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Attention ! A trop charger la bête… On voudrait nous casser le moral, ou nous « casser » tout simplement, qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Des profs soumis, est-ce vraiment ce qu’il faut au pays ? En tout cas, je sais pour qui je ne voterai pas aux prochaines élections et j’espère ne pas être le seul. Merci pour votre attention Monsieur le Recteur

Un professeur écœuré

>> http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=175934
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Témoignage d'un professeur écoeuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: