COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le démantellement du Service Public

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le démantellement du Service Public Empty
MessageSujet: le démantellement du Service Public   le démantellement du Service Public Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:54

Réagissons face à cela!
Par exemple, à EDF, ça va fonctionner comme une entreprise privée. On te dépannera en priorité si tu est resté chez eux.
Affaire aussi de gros sous, et ça, sur le dos des contribuables. Les impôts ont payé l'établissement des infrastructures actuelles. On va vendre à moindre coût à des grands financiers qui vont s'en mettre plein les poches, quand ça sera plus du tout rentable, ils revendront à l'Etat (argent des impôts), et ensuite il faudra (encore argent des impôts) remettre en bon état tout le réseau.

Sarko est ami avec qui ? Ceux du groupe Suez (franc-maçonnerie de droite), les grands financiers qui exploitent le petit, qui travaille toute une vie pour payer des impôts qui vont dans la poche des grands.

Restons toujours vigilants, et ne votons pas pour de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent91
De passage
De passage
Vincent91


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : Arpajon(91)
Date d'inscription : 18/02/2008

le démantellement du Service Public Empty
MessageSujet: Re: le démantellement du Service Public   le démantellement du Service Public Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:18

Il faut combattre TOUTE la politique de Nicolas de sarkozy au nom des valeurs de justice sociale et de solidarité,et non pas une facette de son programme qui concèrne seulement les services publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le démantellement du Service Public Empty
MessageSujet: Re: le démantellement du Service Public   le démantellement du Service Public Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:20

J'en suis convaincu ; là je détaillais un point précis. Les idées, elles passent aussi si on pointe des choses concrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

le démantellement du Service Public Empty
MessageSujet: Re: le démantellement du Service Public   le démantellement du Service Public Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:36

Citation :
Il faut combattre TOUTE la politique de Nicolas de sarkozy

Oui mais il faut aussi analyser tout sa politique et trouver des solutions alternatives.

J'en profite pour vous rappeler l'existence des Groupes de Réflexion sur le forum (ouverts à tous) : https://lecrc.forumactif.fr/espace-groupes-de-reflexion-c5/

Concernant ce sujet précis, le gouvernement continue la privatisation rempante des entreprises publiques. C'est à dire, petit à petit, la part du capital appartenant à l'Etat diminue jusqu'à ce qu'elles deviennent privées. C'est aussi ce qui inquiète dans la LRU ! C'est évidemment que le but est de toujours gagner plus d'argent, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Vincent91
De passage
De passage
Vincent91


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : Arpajon(91)
Date d'inscription : 18/02/2008

le démantellement du Service Public Empty
MessageSujet: Re: le démantellement du Service Public   le démantellement du Service Public Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:02

Je tiens à préciser que je ne suis pas quelqu'un qui ne fait que critiquer car j'ai l'impression ,qu'avec tout mon respect que je te dois ,tu le sous-entends.


En ce qui concèrne ce sujet de privatisation des services publiques la solution la plus plausible passe par une meilleure redistribution des richesses.En effet par exemple actuellement le gouvernement a besoin pour les universités de 15 milliards d'euros,et comme par hasard ces mêmes 15 milliards se sont dilapidés chez les plus riches alors qu'ils en avaient nullement besoin au cours de l'été 2007.Ensuite si on arrétait d'éxonerer des entreprises qui font des bénéfices à hauteur de 20 milliards d'euros,on pourrait investir dans nos services publiques auxquelles une bonne majorité de français sont très attachés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le démantellement du Service Public Empty
MessageSujet: Re: le démantellement du Service Public   le démantellement du Service Public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le démantellement du Service Public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition : défense du service public
» Le service public de l'éducation n'est plus assuré ! ALERTE !
» Service public d'éducation : Marseille entre en résistance [RUE89]
» Le 18 novembre, faisons face à la casse du service public d'éducation !
» Darcos aux lycéens: "le même service public à la rentrée prochaine"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: