COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne

Aller en bas 
+13
simongs
lauralarouge
sév86
RoRtO
magiccerbere
rom
r.t
Animateur
KOC Mathieu
angel1401
CAm
Raphaël
Guillaume
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:23

Rappel du premier message :

A quand une nouvelle Coordination Nationale Lycéenne ?

Le mouvement semble repartir petit à petit, il faut se bouger les gars !!!

>> Qui serait prèt à participer ?
>> Qui serait prèt à accueillir ? (dans quelle ville ?)

Et n'oubliez pas : nous devons agir avec les professeurs et commencer par les rencontrer dans chacun de nos lycées.


Dernière édition par Guillaume le Ven 18 Avr - 21:44, édité 2 fois (Raison : De normal à Important)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:58

Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour poitiers ??? Parce que bon je veux bien tenter e faire bouger mon bahut mais toute seule c'est pas possible et pui depuis les vacances de noël côté manifs, blocus, etc c'est un peu mort... donc si vous connaissez des gens de poitiers qui veulent faire bouger tout ça dites-le moi svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:04

Je ne suis pas de Poitiers, mais de Limoges, c'est pas très loin.

Pour plus d'infos : http://lutte-87.top-talk.net/
Revenir en haut Aller en bas
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:29

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:02

Citation :
Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour poitiers ???

Vous avez déjà un espace sur ce forum dans les "coordinations locales". Si tu veux, je peux te passer modératrice. Il y a déjà plusieurs personnes de Poitiers sur ce forum, rentre en contact avec eux. Wink

_____________________________________________

Concernant une nouvelle CNL, je pense qu'il faudrait multiplier les contacts avec les parisiens (notamment de l'Essone et Yvelines). Ils sont actuellement en vacances. Pourtant ce sont les mieux placés pour en organiser une nouvelle et par chance en ce moment ils se bougent.

N'oubliez pas de faire vivre notre espace Commissions aussi : https://lecrc.forumactif.fr/espace-commissions-lyceennes-c9/
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:12

ok je veux bien merci

et pour les parisiens j'ai des contacts là-bas je vais essayer de voir si ils peuvent aider pour une nouvelle CNL
Revenir en haut Aller en bas
lauralarouge
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Ville : paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:31

quelques nouvelles de la mob à paris:

Il y a 1lycée qui bouge (voltaire) bien mené par les profs
Il y a une 10 de lycées où la mobilisations des profs est tres bonne
A la manif du 18 il y avait pas mal de lycéen, mais ce de paris était largement minoritaire, c'était surtout des éleves des differentes banlieue comme montreuil

Je ne veux pas etre pessimiste et la mobilisation est en train de se faire doucement ( et c'est pas ma volonté mais c'est la réalité) et comme il n'est meme pas encore question d'une coordination parisienne (vous pouvez l'imaginé vu la mobilisation), une coordination nationale est completement exclu...pour l'instant!
Il est évident qu'il faut se bouger et vite mais ne confondons pas VITESSE ET PRÉCIPITATION!!!! c'est ce qui nous a déjà perdu lors de la LRU lorsque la CNL se faisait un petit commité pour la plus part non mandaté, et que c'était un fiascaux total (en tout cas pour celle de paris le 4 janvier)

Alors utilisons a font ce forum qui est d'une grande utilité et tenons nous au courant mais pensons d'abord a faire de bonne mobilisations sur nos ville et apres on verra au niveau nationale, meme si il est indispensable de s'accorder sur certaines actions.....

a bon entendeur, salut!

la rouge
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:28

Y a une rumeur comme quoi y aurait une Coordination Lycéenne à toulouse ce week end????
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:47

Putain, ça fait déjà quelques semaines qu'il y a un mouvement, et toujours pas de coord !!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:41

euh ouai là sa commence à etre critique ^^ Comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:14

Il faut organiser une COORD de toute urgence. Paris à besoin d'aide et c'est en coordonnant que nous allons y arriver !!!

Prendre des contacts de par la France faire une fiche et zou faire une coord....

Allez PARIS !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:15

Effectivement, c'est une URGENCE !
Revenir en haut Aller en bas
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:26

Ok. On fera un effort, on essayera d'y aller à ces coords (si elles ont lieu) même si elles sont éloignées ... Mais alors changeons de ville à chaque fois ! Je suis sûr qu'une ville dans l'est, une dans l'ouest, une dans le nord et une dans le sud sont ok pour organiser les coord à tour de rôle ... Nous, si il faut en faire une à la Rochelle, on en fera une (même si le mouv n'est pas encore lancé pour cause de vacances) !
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:42

A Limoges aussi c'est au centre Razz, même si mal deservi par les trains etc...

Il faudrait se bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 55
Ville : Amiens
Date d'inscription : 28/03/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Coord. Nation.   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:54

Comme Paris est au centre du mouvement et du réseau ferroviaire, je pense qu'il est plus judicieux que la coordination se passe trés rapidement la bas...
Que l'on s'ispire de leur mouvement, et qu'on le reproduise dans toute la France !!!
Revenir en haut Aller en bas
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 11:44

Citation :
Comme Paris est au centre du mouvement et du
réseau ferroviaire, je pense qu'il est plus judicieux que la
coordination se passe trés rapidement la bas...

D'accord pour la 1ère coord. Mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:15

Apparement décision demain pour savoir si une CNL aura lieu sous peu... mais la FIDL & UNL s'y opposent... espérons que MJS & JCR gagneront Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:08

Les syndicats ne veulent pas d'une CNL car ils perdraient la peu de contrôle sur le mouvement qu'ils ont.
La CNL est indépendante docn ça leur fait peur mais ce mouvement concerne TOUS les lycéens, pas seulement les syndicats !

A Toulouse ils veulent toujours faire des CNL, mais c'est peut être un truc d'autonomes donc méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:39

Réponse à 17h lors de l'ag parisienne, on croise les doigts >_<
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:26

J'y serais et je vais franchement plaidé contre... guillaume je t'es expliqué a quoi va ressemblé la CNL si elle a lieu... Donc ce n'est pas parce que je suis a sud que jvais plaidé contre sachant que je m'etais plus que battu pour organiser la derniere... Rolling Eyes

Franchement y aura n'importe qui qui votera n'importe quoi... Des mandatés des non mandatés, des gens qui pretendrons etre mandatés... tout ca bien noyoté par les jcr (organisation politique ne comprenant pas que des lyceens...) Rolling Eyes

Il l'ont dit cash les jcr veulent la coord pour que les media la voit il se contrefiche du contenue du moment qu'elle peut leur servir de tribune... ils ont des intentions toute aussi vil que l'UNL ou la FIDL croyez moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:19

Citation :
A Toulouse ils veulent toujours faire des CNL, mais c'est peut être un truc d'autonomes donc méfiance ...

A Toulouse ils sont nombreux dans les rues et pas tous anarchistes non plus. Après d'autres villes sont prètes à organiser une CNL mais ça parait logique qu'au moins la 1ère soit à Paris.

Après le danger est clair que la CNL soit manipulée par une organisation. Même sans les syndicats on peut en faire une. La question est de savoir si elle sera gérée par les JCR, les MJS, d'autres... et là ça deviendra n'importe quoi. Les règles sont simples. La CNL doit être la plus représentative possible dès le départ avec des mandatés des villes qui bougent pour le vote des décisions.

En même temps il est urgent qu'elle est lieu rapidement (mais pas demain non plus). Le temps que les villes se préparent et envoient des gens. Ca peut être intéressant de la faire pendant les vacances à condition que les coords locales se réunissent. De plus, je rappelle à tous que dans cette optique il faut faire des quettes pour que les coords locales aient de l'argent pour envoyer du monde à ces CNL !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:50

ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Coordination Nationale Lycéenne ?
» Coordination Nationale Lycéenne, à Paris !
» Coordination Nationale Lycéenne ce dimanche
» Proposition de coordination nationale lycéenne
» COORDINATION NATIONALE LYCÉENNE (CNL) le 19 avril à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: