COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 

Venue de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Venue de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale   Ven 15 Fév - 18:35

Rappel du premier message :

Bonsoir !

J'ai appris que Luc Ferry venait dans mon quartier, le mardi 19 février, pour discuter des réformes éducatives. Je vais donc m'y rendre et m'amuser un peu avec un Darcos en puissance. Si vous voulez que je fasse passer quelque chose, n'hésitez pas à m'demander ici ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: Venue de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale   Lun 25 Fév - 0:04

Citation :
"et puis je veux te faire réfléchir sur les medias"

affraid lol! NO COMMENT

Citation :
c'est pas en bossant plus que ça rentrera plus !

C'est le programme de la droite : "toujours bosser". Le but est de nous faire rentrer dans le moule. Alors évidemment là ce n'est qu'un détail, faire travailler les écoliers pendant les vacances. Mais sur le fond ça appartient à tout un registre d'idées qui séparément ne sont pas graves mais ensemble sont catastrophiques. Et puis apprendre la morale et les symboles républicains, ne serait-ce pas un moyen de nous rendre tous mouton ? Ils ne sont pas débiles, ils savent quand se produit l'apprentissage des valeurs que nous garderons toute la vie.

A oui j'oubliais, Mais 68 avait effacé ça des programmes. Idea

Citation :
Je suis mitigée. A méditer...

Pour moi c'est tout réfléchi, je suis contre. Mais ils sont capables de tout passer étant donné qu'il n'y a plus d'opposition.

Citation :
Pour le "jeunisme", après Sego avec sa "bravitude", on a Ferry !

Le jeunisme est un néologisme couramment employé. Il n'a rien inventé !

Citation :
Le jeunisme est un néologisme généralement péjoratif qui décrit la volonté supposée de donner une place plus importante aux jeunes, ou aux notions liées à ces derniers.

Le terme est utilisé dans des cadres professionnels pour décrire les discriminations par l'âge, mais également dans de nombreux corps de métier pour dénoncer le remplacement d'employés par de jeunes diplômés. On parle également de jeunisme pour désigner l'engouement pour les techniques de chirurgie esthétique, de soins du corps et de culte de la jeunesse en général.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunisme

Pour la star ac', oui c'est catastrophique mais encore une fois on note nos divergences. Parler des jeunes qui deviennent fénéants... ils deviennent abrutis plutôt ! Enfin je préfère ne pas faire de généralité mais oui ce genre d'émission pose un problème. Cependant personne n'oblige à regarder !

Bon ça s'arrange pas...

résistance3
http://lecrc.canalblog.com/
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Féminin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Venue de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale   Mer 27 Fév - 20:59

On est bien d'accord sur la Star Ac' et toutes ces conneries, qui en plus de rendre modulés les participants, modulent les spectateurs et téléspectateurs manipulables.

Pour le jeunisme, c'était la première fois qu'j'entendais ça, mais j'trouve ça affreux -_-.

schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Masculin Nombre de messages : 186

MessageSujet: Re: Venue de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale   Lun 3 Mar - 17:41

Héhé, il critique les jeunes en disant qu'il s'abrutissent devant la télé, mais la société française dans son intégralité est touché par ce phénomène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Venue de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale   

Venue de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education Nationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2