COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !

Aller en bas 
+13
bingo chico
simongs
Guilhem
Libre Arbitre
Tõtõ
taddeus
Yanis-nimes
KOC Mathieu
ovkaku
Animateur
Adnane
Hoperesse
Guillaume
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:35

INFO FLASH - ACTUALITÉ

L'UNEF appele tous les étudiants à participer à la manifestation du 24 Janvier , pour s'opposer à la suppression de postes aux concours de l'enseignement et demander la mise en place d'un plan pluriannuel de recrutement.

Source : Agenda UNEF http://www.unef.fr/delia-CMS/index/article_id-2245/topic_id-130,228/manifestation-le-24-janvier.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:46

Le probleme c est que quand les profs font greve, ils nous "supplient" de les aider mais par contre quand on fait un mvt ben ils nous envoient petre !
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:00

Ouais bah on va pas raisonner comme ça et laisser une opportunié si belle d'union passer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
De passage
De passage
Adnane


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Ville : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:35

Au fait, c´est un peu HS mais qui est à la tête de l´UNEF ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:47

C'est une bonne nouvelle pour l'union en effet. Nous n'oublierons pas ce qu'il s'est produit dernièrement avec l'Unef mais c'est appréciable qu'ils n'oublient pas la lutte pour défendre notre système d'éducation (et en trouver un meilleur alternatif à la vision du gouvernement).

Le but c'est que ce jour du 24 janvier voit une belle mobilisation unitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:50

Adnane a écrit:
Au fait, c´est un peu HS mais qui est à la tête de l´UNEF ?

Jean-Baptiste Prévost http://www.unef.fr/delia-CMS/une/article_id-2227/topic_id-160/l-unef-elit-son-nouveau-president.html
Revenir en haut Aller en bas
ovkaku
Tout nouveau
Tout nouveau
ovkaku


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Ville : Aurillac
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:31

J'espere qu'ils vont pas nous dire qu'il faut arreter les grèves,
Ou que cela mouvement se radicalise trop^^
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:27

Toute facon l'UNEF nous lycéens on s'en fou...

L'UNL et la FIDL on s'en moque un peu moins... Ceci dit c'est deux syndicats ne sont pas representatifs des lycéens, qui choisit les syndiqué de ces syndicats en pourcentage ??
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:45

l'UNEF a perdu toute crédibilité. ils passent pour des vendus et n'ont plus aucun pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
De passage
De passage
Adnane


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Ville : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:12

Bien sûr, les deux syndicats ne représentent pas tous les lycéens. D'ailleurs comme la coordination lycéenne.
Mais ces syndicats mettent et ont mis des moyens pour construire un mouvement malgré le résultat actuel.

En ce qui conserne l'UNEF, ils ont déçu. Tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:54

Je trouve la comparaison entre les syndicat et la coord pas trop bien.

Désolé lol tu vas croire que j'ai quelquechose contre toi mais non ne t'inquietes pas Wink.

Juste qu'un syndicat, il y a un leader, un porte parole etc... Une coord est sans leader, juste des gens motivés plus que d'autres, et c'est un point important. De plus dans une coord aucunes elections n'a lieu... Et tout les lycéens y sont invités sans aucunes exceptions, tant que leurs discours sont constructifs.

Pour l'Unef je souhaiterais juste ironiquement bonne chance à Juliard...
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
De passage
De passage
Adnane


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Ville : Académie de Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:00

Je parlais de la représentativité et non de la structure.

PS : Il y a eu combien de personne à la coordination d´aujourd´hui ? Et d´où viennent-ils ? (géographiquement)
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:32

Tu as raison : une coordination nationnale ne réunira jamais toute la base (sauf si tu trouve un endroit fermé, où plusieurs millions d'élèves peuvent parler à tour de rôle, exprimer son opinion de manière constructive...). Seuls les représentants evoyés par différentes villes y sont présents.

Pour ce qui est de l'UNEF, je désaprouve totalement leur manière de faire, en effet, ils changent de revendications, comme pour effacer la lutte contre la LRU
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:33

En plus celle d'aujourd'hui est spéciale puisqu'elle a lieu pendant les vacances ><
Revenir en haut Aller en bas
Libre Arbitre
Tout nouveau
Tout nouveau
Libre Arbitre


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Ville : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2008

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:38

l'Unef, ces traîtres, ces collabos...
Bon, l'union fait l'action, on va pas boycotter leur appel. Mais j'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:25

Citation :
l'Unef, ces traîtres, ces collabos...
Bon, l'union fait l'action, on va pas boycotter leur appel. Mais j'en pense pas moins.
Je sais pas si on doit aller jusqu'a dire ça quand meme, ils ont déçu mais il represente quand meme majoriterement les étudiants. Moi tu vois si je devais boycotter ce jour de greve (j'y serai vous inquietez pas) ça serait plus par rapport au prof que par rapport a l'UNEF, ils ne nous aident pas mais veulent qu'on les suive pour cette manif ? Ils se foutent de nous je trouve, et puis cela ne sera rien comparé au mouvement du 3eme trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:15

L'Unef represente majoritairement les étudiants ?????

7% des étudiants votent pour sa ( enfin il me semble je ne voudrais pas dire de conneries )... Je trouve pas sa très representatif comparé à des AG qui réunissent plus de 30% des étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:19

Je me suis mal exprimé, il manque un mot, désolé ! je modifie, la majorité des étudiants syndiqués ( il manquait ce mot j'ai tapé trop vite) sont a l'UNEF.
Revenir en haut Aller en bas
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:18

Il y a tellement peu d'étudiants syndiqués ...
Quoi qu'on en dise, l'UNEF est ultra minoritaire et complétement non représentatif des étudiants. Ils n'étaient donc pas aptes à les représenter lors de ces négociations (qui n'avaient même pas lieu d'être) !
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:41

A 16ans on ne peut pas étre syndiqué de toute façon ?Enfin, pas légalement...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas61
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Nicolas61


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 33
Ville : Alençon
Date d'inscription : 31/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:00

A 16 ans, tu rejoins l'une des associations lycéennes qui font le boulot d'un syndicat sans en être un : UNL, FIDL, SUD Lycée, etc.
Il y a aussi la Jonquille qui existe, mais se refuse l'appelation de syndicat, car une partie de ses membres, les lycéens et non les apprentis, ne sont pas des travailleurs en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-jonquille.over-blog.fr
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:01

Citation :
A 16ans on ne peut pas étre syndiqué de toute façon ?Enfin, pas légalement...
Hum , tu veux que je te dises, je devais rejoindre normalement la FIDL ( je ne l'ai pas fait) et je n'ai que 15 ans ! Donc oui on peut etre syndiquer.

Citation :

Il y a tellement peu d'étudiants syndiqués ...
Quoi
qu'on en dise, l'UNEF est ultra minoritaire et complétement non
représentatif des étudiants. Ils n'étaient donc pas aptes à les
représenter lors de ces négociations (qui n'avaient même pas lieu
d'être) !

Tu vois je n'aime pas trop l'UNEF mais ce n'est pas pour autant que je dis ça, ce n'est pas pour autant que je vais dire que ce sont des colabos ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas61
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Nicolas61


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 33
Ville : Alençon
Date d'inscription : 31/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:03

"Hum , tu veux que je te dises, je devais
rejoindre normalement la FIDL ( je ne l'ai pas fait) et je n'ai que 15
ans ! Donc oui on peut etre syndiquer."


Surprenant choix pour un "guévariste" !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-jonquille.over-blog.fr
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:11

Suprenant choix en effet et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait ! Tu veux que je te dise je suis rester avec des vieux slogans du 1968 genre CRS: SS et
Syndicat : Caca. Je pensais qu'etre a la FIDL m'aurais permis de mieux aider dans le mouvement, ce qui était faux ! Donc je ne les ai pas rejoins. Et puis je ne savais pas non plus qu'étre a la FIDL c'était avoir
des idées du PS. C'est pour ça a force de regarder forum et site que je ne me suis pas syndiquer.


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas61
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Nicolas61


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 33
Ville : Alençon
Date d'inscription : 31/12/2007

L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:13

Syndicat caca, c'est pas du ma 68, c'est du Coluche, qui comme tout le monde le sait est un anticommuniste primaire... donc un anti-guévariste primaire !
Nous, on a créé notre propre collectif, on sait ce qu'on y fait, et les déçus des FIDL et UNL nous rejoignent de partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-jonquille.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Empty
MessageSujet: Re: L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !   L'Unef appelle à la mobilisation le 24 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre.
» La CGT appelle les jeunes à la mobilisation !
» La CGT appelle les salariés à prolonger cette mobilisation
» L'UNL appelle tous les lycéens à la mobilisation
» L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: