COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 On passe sur les radios !

Aller en bas 
+5
boby
poil de yak
Tõtõ
Lore
Guillaume
9 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:36

Plop !

En direct de la réunion Laughing

C'est ici que vous proposez votre "brouillon" pour le passage à l'antenne sur les radios (comme convenu).

On débattra de vos "brouillons", et on les mettra en commun lors des prochaines réunions !

A vos plumes ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:42

PLAN du texte :



LRU/Projet darcos/répression
Revenir en haut Aller en bas
Lore
Tout nouveau
Tout nouveau
Lore


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Ville : Aubagne (13)
Date d'inscription : 26/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:32

J'ai loin d'avoir fini mais je poste déjà ça, il me manque les parties sur le projet Darcos et la répression (j'ai fait que la partie LRU quoi^^)



=> Je parle au nom de toutes les personnes qui sont mobilisées depuis trois mois contre la casse du service public de l'enseignement.

Depuis trois mois, nous sommes en lutte contre la loi L.R.U. ou Pécresse qui, adoptée en Août
profitant du fait que les concernés (c'est à dire les lycéens, les étudiants, les enseignants et le personnel universitaire) étaient en vacances...

La L.R.U. Est dangeureuse, et nous voulons son abrogation pure et simple. Elle vise à privatiser les universités, et témoigne d'elle même de la volonté de l'Etat de se détacher financièrement des services et entreprises publics, ce que nous ne pouvons accepter.

Concrètement, qu'est ce que ça signifie?

Sans rentrer dans les détails,les facs seront livrées à elle même et gèreront de manière autonome leur budjet, ce qui implique la possibilité de faire appel à des fonds privés (ce qui va engendrer des inégalités entre les universités), disparitions des filières considérées comme ''non rentables'' (Archéologie, Littérature...), la pré-inscription à l'entrée de l'Université...

Et maintenant, on parle d'autres réformes encore en projet tout aussi polémiques : Le projet Darcos, qui n'est pas encore sur papier [ la suite bientôt Embarassed ]



Bon c'est pas génial, je crois que ya des trucs à ''oraliser'' et à nuancer, mais c'est déjà ça. N'hésitez pas à me le dire si c'est de la merde en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:36

On en débattra lors de la réunion de ce soir, mais sur le fond, c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:40

Peut être être plus direct en ciblant les points très polémiques à chaque fois.

J'avais juste sorti quelques idées :

LRU :
Précarisation du personnel non titulaire => travail de moins bonne qualité
CA moins représentatif de la vie universitaire
Contraire à la définition de l'enseignement supérieur qui ne doit subir aucune influence.

Citation :
article 3 loi n°84-52 26/01/1984 sur l'enseignement supérieur
« Le service public de l'enseignement supérieur est laïc et indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique; il tend à l'objectivité du savoir; il respecte la diversité des opinions. Il doit garantir à l'enseignement et à la recherche leurs possibilités de libre développement scientifique, créateur et critique »

Bac pro :
Faire aussi bien en moins de temps (passage de 4 à 3 ans)
Peut se résumer à une suppression du BEP
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:50

Lore a écrit:

=> Je parle au nom de toutes les personnes qui sont mobilisées depuis trois mois contre la casse du service public de l'enseignement.

faut juste éviter ça, je pense pas qu'il y ai eu un réferendum national de la mobilisation pour te désigner, méme si dans le fond on est tous (et encore c'est pas sur) d'accord avec toi ne dit pas que tu parle au nom de tout le monde........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:46

NRJ

" Sans interdit "

Comment contacter le standard ?
MIKL est l'émission sans interdit. Ca se passe tous les jour sauf le samedi entre 20H et 00H sur l'antenne de NRJ !
Pour contacter MIKL :
- Standard : 0 800 70 42 48 ( Numéro Gratuit )
- SMS : 6 11 12 ( 30ct + prix sms )

Le Mouv'

" Les filles du Mouv'"

Comment contacter le standard ?
Du lundi au Vendredi de 21h -> 00h sur Le Mouv'
Pour contacter Les filles du Mouv :
- Serveur Vocal : 0810 16 18 25 (prix d'une communication locale partout en France)
- SMS : FILLES au 6 20 30
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:52

Skyrock

" Difool "


Comment contacter le standard ?
Du lundi au Vendredi de 21h -> 00h sur Skyrock
Pour contacter l'équipe :
- Serveur Vocal : 01.53.40.30.20
- SMS : 41759
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:13

Merci pour les contacts des radios. Toutefois il faut être persévant alors si par miracle qqun a des numéros plus rapides que les standards qu'il n'hésite pas à donner.

De plus il faudrait peut être envoyer un mail pour les prévenir.

On oublie pas les radios locales, c'est plus rapide pour passer à l'antenne. Par exemple dans l'ouest Hit West.

Bravo pour l'ébauche Lore. Je pense qu'il faudrait qu'on fasse ça sous forme de notes à détailler à l'oral plus que des discours. En fait comme le propose Toto.

Et comme l'a dit Poil, ne pas parler pour "tous" les lycéens mais trouver un terme général mais plus spécifique. Par exemple "les lycéens engagés" ce serait notre nom de code comme on ne peut pas parler pour la coord. non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:31

Ma proposition de texte (n'hésitez pas à dire ce qui va pas !) :

* Improvisation, Salut - Kikoo - Lol ça va ? *

oui, donc je vous appelle en tant que militant contre la Loi sur l'autonomie des universités (LRU), qui consiste - entre autres - à privatiser les universistés. Elle confirme la volonté de l'Etat de se détacher financièrement des services et entreprises publics, et en plus elle est contraire à la définition de l'enseignement supérieur. Une chose que nous ne pouvons accepter, et dont nous luttons depuis maintenant plusieurs mois.

* Blablabla question des animateurs/blablabla kikoo lol XD*

Ah, nous luttons aussi contre le projet darcos, qui - lui - consiste à supprimer tous les BEP d'ici quelques années... il contient également une réforme des BAC PRO, qui met en péril les élèves en difficultés. C'est-à-dire, qu'actuellement, il fallait 4 ans pour passer le bac pro, mais dès la rentrée 2008, il n'en faudra plus que 3 !! Et comme on peut pas redoubler, que vont faire les gens qui n'ont pas les capacités ?

Bref, l'état veut casser le service public, c'est pour çà que nous luttons !
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:00

Français, Françaises,

L'heure est grave ! Depuis maintenant 3 mois se sont des milliers d'étudiants mais aussi lycéens qui luttent pour leurs droits. Je parle bien évidement de la trés controversée loi pécresse ou LRU fonctionnant sur le modéle américain... Cette loi va à l'encrontre des droits les plus fondamentaux dont la France en a fait au fur des ages sa devise.

--------------------------------------------------

Petit intro ^^ Je l offre
Revenir en haut Aller en bas
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:53

Surtou prévenez moi quant ça sera sur les ondes.

Pour Guillaume, on est avent tout contre la loi darcos, la LRU c'est pas la priorité du mouvement lycéen.

Bon voila ma proposition pour les radio "cool":

" Bonjour-Bonjour (trés courtoi)
Donc je suis ici pour m'adresser à tous ceux qui sont en train d'écouter ce que je dit, vous avez surement entendu parler de la LRU des blocages de fac de gare des manif et de tou ce qui va avec, j'ignore ce que vous pensez de nous, je suis juste venu vous expliquer pourquoi on se bat.

Sarkozy a dit dans une interview télévisé qu'il veu un modèle d'éducation suppérieur à l'Américaine, je rapèle qu'aux Etat Unis, un an d'étude ça coute 30 000 $.


Pour ateindre ses objectif, Sarkozy et son gouvernement prévoi la LRU (Libertée et autonomie des universitée) qui est en faite une privatisation des université qui va servir à se caler sur le modèle américain.

Seul problème pour Sarko, y'a des jeunes comme nous qui sont pas d'accord qui pensent que l'éducation doit rester publique et que tout le monde doit avoir la possibilité d'étudier malgré les inégalitée sociales, comme moyen de pression on urilise des méthode comme les bloquage et les manifestation, ces action sont réprimé par le gouvernement, qui utilise les média pour criminaliser les bloqueur. Mais nous on a le souvenir du CPE, on a réussi, donc je voi pas pourquoi on réussirai pas.

On lutte pas pour nous, on lutte pour ceux qui vont venir, pour les jeunes de demin, et la jeunesse c'est l'avenir, si on laisse pas la jeunesse étudier ça sera la ruine du pays, ça nous concèrne tous. Je m'adresse aux auditeur pour leur dire que la seul chose qui nous préocupe c'est les droit de chaqu'un et l'égalitée des gens devant cette chose primordiale qu'est l'éducation, c'est mème plus de la politique c'est une question de droit fondamentau.

J'en profite par ailleur pour faire une anonce: le budget millitaire de la France est suppérieur à celui de l'éducation, et pourtant l'état veux supprimer des poste dans l'éducation nationale et réduir son budget dans le cadre de la loi Darcos. Afin de laisser le secteur publique diminuer et le privé s'épanouir, pour faire des économie, pour ne plus ètre responçable de ce qui se passe. En France y'a déja des grosse injustice, je pense par exemple aux cour particuelier qui en raison de leur prix ne sont pas accessibles à tous. Mais l'état s'en fiche; nous par contre, on est déterminé à ne le laisser faire.

Dans lintéret de tous, nous prévoyons donc de grandes actions de protestation jusqu'a obtenir gain de cause. J'appel également tou les auditeur de cette radio à se joindre à nous, pour que la jeunesse de demin puise avoir droit à une éducation publique de qualité et accessible à tous. (éventuelement laisser un lien internet ou un mail)

Juste une dernière chose soyez vigilant face au méthode policière du gouvernement de Sarkozy.

Merci de m'avoir accordé un peu de temps."

qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:54

Je crois qu'à nous tous, on pourra faire quelque chose de bien.

Boby, par contre, si tu parles autant en soutenu sur NRJ ou Skyrock, ils vont se foutre de ta gueule, parle en courant, ça passera mieux.

Sinon, le texte de Lore, je le trouve vraiment excellent, ça a même éclairé mon esprit obscurci (poète à des heures perdues XD).

Sylvain > Pourquoi ne pas parler au nom du "CRC complété par une coordination lycéenne qui se nationalise sur internet" ou quelque chose comme ça ?

Donc j'vais essayer d'vous compléter avec le projet Darcos et la répression sur les jeunes, mais pas maintenant parce qu'il est tard ^^.
Revenir en haut Aller en bas
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 0:58

Hoperesse a écrit:
Je crois qu'à nous tous, on pourra faire quelque chose de bien.

Boby, par contre, si tu parles autant en soutenu sur NRJ ou Skyrock, ils vont se foutre de ta gueule, parle en courant, ça passera mieux.

Sinon, le texte de Lore, je le trouve vraiment excellent, ça a même éclairé mon esprit obscurci (poète à des heures perdues XD).

Sylvain > Pourquoi ne pas parler au nom du "CRC complété par une coordination lycéenne qui se nationalise sur internet" ou quelque chose comme ça ?

Donc j'vais essayer d'vous compléter avec le projet Darcos et la répression sur les jeunes, mais pas maintenant parce qu'il est tard ^^.
Je pense que le principal c'est de faire un truc ouvert qui soi "accesible" au non inicié à la lutte sociale
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:03

Oui, oui bien sûr !! Mais pour ne pas qu'on nous rit au nez, j'ai préféré préciser ça.

Sinon bien sûr, le but de ce passage, ça serait vraiment de mobiliser et créer le plus de prises de conscience possibles ! Concernant ton texte, je crois qu'on doit garder vraiment la précision sur les 30 000 $ qui va tout d'suite faire tilt. Le seul reproche que je ferai dans ton message c'est qu'il n'y a pas assez de texte sur la répression.

Edit : Lien de contact mail de la radio OUI FM, c'est une radio aux tendances rock
http://les-radios.du-web.eu/?display=Mail
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:38

est ce que on pourrait caser un petit " Je vous ai compris " dans le discours?
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:42

dsl


Dernière édition par le Sam 29 Déc - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:44

je te rappele que on s'est fait baiser pour le CPE. On s'est battu pendant plusieurs semaines pour obtenir le retrait d'un seul point de la loi et que pendant ce temps le gouvernement Villepin en a profité pour faire passer plusieurs réformes
Revenir en haut Aller en bas
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:47

moi je trouve que pour le CPE on a plutot réussi

mème si c'est pas la réussite parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:51

on a obtenue le retrait du cpe mais le gouvernement a profité du fait que tout le monde était braqué sur nous pour faire passer plusieurs réformes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:36

Toutes ces propositions de texte seront à débattre lors de la réunion de ce soir, à 21h ! Tâchez d'être présents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lore
Tout nouveau
Tout nouveau
Lore


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Ville : Aubagne (13)
Date d'inscription : 26/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:50

Arak01 a écrit:


on est avent tout contre la loi darcos, la LRU c'est pas la priorité du mouvement lycéen.

Shocked Shocked
personnelement je trouve que c'est plutôt le contraire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:56

Lore a écrit:
Arak01 a écrit:


on est avent tout contre la loi darcos, la LRU c'est pas la priorité du mouvement lycéen.

Shocked Shocked
personnelement je trouve que c'est plutôt le contraire, non ?

les deux sont tout aussi importants ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:08

Guillaume a écrit:
Lore a écrit:
Arak01 a écrit:


on est avent tout contre la loi darcos, la LRU c'est pas la priorité du mouvement lycéen.

Shocked Shocked
personnelement je trouve que c'est plutôt le contraire, non ?

les deux sont tout aussi importants ! bounce
c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
ptiboy
Invité




On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:15

juste faut pas oublier les radio tels que france bleu..." selon le coin où ont ce trouve...

LES RADIO LOCALES SONT TRES IMPORTANTE ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On passe sur les radios ! Empty
MessageSujet: Re: On passe sur les radios !   On passe sur les radios ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On passe sur les radios !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profs : le tour de passe-passe de l’Etat
» Les radios libres en danger de mort
» Le sénat est passé à gauche
» CE QUI S EST PASSE A POITIERS A PROPOS D UN LYCEEN
» Polémique - Que s'est-il vraiment passé en Afghanistan?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. MÉDIAS-
Sauter vers: