COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie

Aller en bas 
+2
Guillaume
taddeus
6 participants
AuteurMessage
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Empty
MessageSujet: En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie   En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:56

Hier, comme vous le savez surement, une réunion a eu lieu sur MSN.

C'était un peu le fouilli, et ne pouvait pas s'expliquer calmement... Alors, je reprend là, plus calmement.

Certains disaient que le mouvement est mort :

-Ils ont raison dans le sens où, en effet, aucun lycée n'est bloqué. Mais, il faut aussi voir la période où nous sommes ( pour ceux qui ne le savent pas, c'est les vacances de Noël )
Donc, en effet, je ne crois pas qu'un établissement soit perturbé par des bloqueurs, pour la simple et bonne raison que c'est les vacances, et le seul moyen de perturber un étalissement fermé, c'est de le brûler tongue (non non n'essayez pas, vous allez avoir des problèmes).

Mais le mouvement qu'es-ce que c'est?

Es-ce qu'il se résume au simple fait de ne pas avoir cours, et de bloquer son lycée?
Je pense que non, au contraire, le bloquage seul ne servira à rien, et ne fera pas avancer la lutte, au contraire, utilisé seul, il la fera reculer en divisant le mouvement. Les lycéens non informés de ce qui se passe, et les égoïstes contre nous...
Je pense que quand on nous dit au JT de France2 que le "mouvement s'essoufle" ça n'a pas de sens.

Ca n'a pas de sens parce que la loi est toujours là (je pense à la loi pécresse), donc la lutte n'est pas finie, loin de là.

Certains disent que Pécresse a fait des avancés
-Mais quelles avancés?
J'apellerai ça plutôt des provocations! Alors que nous nous battons contre la privatisation du service public, elle nous aspèrge son torchon avec l'argent venant de la vente d'EDF.
De plus, je rapelle que nous ne voulons pas négocier (comme a fait l'UNEF, pour démolir le mouvement, et assurer une place de choix au PS à Julliard) mais le RETRAIT PUR ET SIMPLE DE LA LRU.

Certains se plaignent que ça ne bouge pas dans leur bahuts
-Il est vrai que dans certains lycées, où l'administration est de droite, avec un rectorat de droite, la lutte est plus difficile que dans les lycées de gauche

Mais le terme lutte ne désigne pas quelque chose de facile, et les coups bas fomentés par les rectorats et l'administration doivent vous servir, et vous rendre plus fort dans la lutte.
D'autre part, l'administration n'a pas son mot à dire dans les blocages et encore moins dans les Assemblés Générales (au pire, faites les en dehors du bahut, mais pas trop loin)
Je rapelle que le droit de réunion est un droit fondamental de la démocratie.

D'autre part, dans les lycées où ça ne bouge pas:
C'est à vous de vous bouger!
L'administration ne va pas vous soutenir (sauf exeption), bien au contraire.
Devenez des leaders, organisez le mouvement, et si vous êtes vraiments seuls, apellez les autres lycées et syndicats (ils peuvent êtres utiles dans l'organisation des AGs)! (eux au moins, ils ne risquent pas de se faire exclure) Mais aussi, essayez de trouver les professeurs syndiqués, ils vous guiderons là aussi!

Il suffit généralement d'un seul, qui explique bien la situation pour que de nombreux autres le suivent!

Certains disent que ce que nous faisons est illégal:
-La révolution était-elle légale? NON
Mai 68 était-il légal ? NON

Les combats démocratiques se sont, se passent, et se passerons toujours dans l'illégalité...

Mais on peut se demander ce qui est légal ou non...
Es-ce que réprimer une lutte sociale est légal?
Es-ce que, empêcher les gens de manifester est légal?
Es-ce que frapper sur des gens pacifistes est légal?
La légalité n'existe plus.


Une petite vidéo qui nous montre des voyous en action : https://www.dailymotion.com/video/x3sbog_repression-millavoise_news
Le crime illégal de la dame?
Elle portait une banderole (http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=92424)

Où est la justice là dedans?


Alors si vous pensez que le mouvement est mort, qu'il n'y a rien à faire, que c'est facile. Alors rentrez dans le rang, fermez votre gueule.
Mais quand vous devrez payer pour que votre fils puisse aprendre à lire, ne venez pas pleurer, il sera déjà trop tard!


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie   En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:17

+1 pour Taddeus.

Quasi impossible de se mobiliser pendant les vacances... hormis de se préparer ! (c'est ce qu'on fait chaque soir lors des réunions).

Mais, outre la loi Pécresse, il y aussi le PROJET DARCOS, et çà, personne ne veut l'entendre ! Il faut le surveiller de très près ce projet !

Comme je l'ai déjà dit hier, sur msn, à la rentrée, il faudra INFORMER avant tout les gens, et ensuite AGIR.

+> Informer
+> Agir
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie   En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:15

taddeus a écrit:
-La révolution était-elle légale? NON
Mai 68 était-il légal ? NON


tout comme les gréves de mineurs en 1836 (je croit)
tout comme la résistance en 40
tout comme empécher les flics d'embarquer un sans pap'

en fait tout les mouvements de lutte se sont fait dans l'illégalité, encore plus ceux pour obtenir (ou conserver) des droits sociaux tout simplement parce que le gouvernement, quel qu'il soit, n'est pas la pour le bien de son peuple, dans le meilleur des cas il est la pour le bien de ses électeurs (et les autres n'ont qu'a crever.......ou partir)

alors respecter les régles que son adversaire a inventé, je sais pas pour vous, mais moi ça me dit rien quand je veut gagner une bataille...

ensuite la légalité, c'est bien la DERNIERE chose qu'on doit se demander quand on veut faire quelque chose...
ou sinon c'est trés inquiétant
comme dit Keny "vos lois sont immorales, ma délinquance a des principes"...........
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie   En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:50

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Taddeus, le message est : "prenez votre courage à deux mains et n'attendez pas le voisin pour agir avant vous !"

Mais la situation est aussi assez complexe. Certes nous avons la LRU contre qui se battre mais il reste une majorité de lycéens qui ne sait pas ce que ça signifie. Nous aurons les lois Darcos mais il faudra les contrer très rapidement ! Les lois qui concernent les profs, le bac pro... Beaucoup de sujet à critiquer et à rassembler en un tout : la défense du système d'éducation.

Pour commencer, même pendant les vacances nous pouvons travailler (voir les commissions).

Et concernant l'illégalité, ce qui fait le plus peur ce sont surtout les répressions policières et parfois il faut beaucoup de courage pour affronter une meute de flics. Il faudra donc taner les esprits continuellement sur le danger des lois et la légitimité de la lutte. Faire monter la sauce en faisant de l'info !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Kevin_
De passage
De passage
Kevin_


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie   En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:54

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit !

- Dès la rentrée, des réunions d'infos devront être faites ds les bahuts pour informer et sensibiliser les gens peu informés sur le sujet puis, par la suite, agir pour le RETRAIT de la LRU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kev_axel_stone
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie   En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:11

c'est beau de voir des gens qui ont des couilles
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie   En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:29

J'ai proposé un calendrier dans cet espace : https://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/

Donc ça pourrait être le squelette de la mobilisation. Dites là-bas ce que vous pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie   En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En réponse aux gens qui croient que la lutte est finie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche des gens pour tenir le site lutte lycéenne
» Les Français croient à une extension de la grogne des Antilles
» L'Ecole est finie !
» COMMENT Mobilicer des gens !! ^^
» Et pendant que les gens gueulent, la droite en profite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: