COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier

Aller en bas 
+3
Guillaume
Animateur
annabelle
7 participants
AuteurMessage
annabelle
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Ville : lycée
Date d'inscription : 09/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:02

COMPTE RENDU DE LA PREMIERE COORDINATION LYCEENE NATIONALE DU 8/12/07 SE TENANT A MONTPELLIER AU SALON DU BELVEDERE :


Ordre du jour :



1 / Point sur l’actualité.

2/ Etablir les revendications communes à tout les lycées.

3/ Situation du mouvement.

4/ Point sur la répression.

5/ Action et mobilisation

6/ Prochaine coordination nationale ?

Environ 500 lycées sont mobilisés en France, d’après un constat dur à établir du à la désinformation que notre mouvement subit depuis son début. De plus les chiffres restent flous, par la distinction des lycées bloqués ou mobilisés.



Lycées représenter physiquement à la coordination : 28 situés au niveau régional du Languedoc-Roussillon.

Lycées ayant collaboré et approuvé les décisions de cette coordination par téléphone : une trentaine situés à Toulouse, Aix, Marseille et Nantes.



NOS REVENDICATIONS :

NON A LA CASSE GENERALE DU SERVICE PUBLIC :




*Abrogation de la Loi Relative à l’Autonomie des Universités (première de 8 réformes concernant le système éducatif).



*Contre la réforme des BAC professionnels (suppression des B.E.P).



*Contre le désengagement progressif de l’état dans l’éduction nationale (hausse des budgets pour les moyens pédagogiques et pour l’orientation)



*Contre la supréssion des 11 200 postes de la rentrée 2008



*Contre la supréssion progressive de la carte scolaire.



*Cette coordination annonce son inquiétude face a la future réforme découlant du rapport Darcos (refonte des filières générales…).



SITUATIONS CRITIQUES DU MOUVEMENT : dans chaque ville présente physiquement ou non et un peu partout en France nous constatons ou plutôt nous déplorons un essoufflement, du encore à la désinformation des médias face à ce mouvement et à la répression policière de plus en plus conséquentes et violentes, ainsi qu’à la répression administrative exercée par les inspections d’académies, donc par les proviseurs. DEUX solutions se sont alors posés : soit la radicalisation du mouvement en sachant que les vacances de noël arrive bientôt, soit un arrêt momentané des blocages et autres formes d’actions sans toutes fois arrêter la mobilisation et la diffusion de l’information. Le mouvement s’essouffle, les vacances de noël arrive d’ici peu, le gouvernement n’a montré aucun signe face à notre contestation et une autre réforme autant affreuse que la L.R.U arrive en Janvier. Pour toutes ces raisons nous avons plutôt opté pour la deuxième solution qui nous permettrait aussi de repartir en janvier un peu plus solide au niveau nationale. Les syndicats des profs annoncent aussi qu’ils partiront sûrement en grève en janvier.





UNE REPRESSION QUOTIDIENNE ET VIOLENTE : dans n’importes quelles régions, les académies ont eus pour injonction de débloquer tout les lycées et d’interdire toutes assemblées générales ou pire encore toutes réunions d’informations. Afin d’obéir à ces ordres la solution utilisée dans la plus part des cas, a été l’appel aux interventions des forces de l’ordre. Cette solution à donc susciter de nombreux affrontements et de nombreuses violences. Des situations dont les médias s’emparent afin de nous faire passer pour des casseurs et des petits méchants révolutionnaires. Mais par contre lorsqu’il s’agit de remettre en question le rôle des forces de l’ordre ce n’est pas la même chose ! Souvenez-vous du cas du lycéen de Nantes qui s’est fait tiré dessus à bout portant par un C.R.S à l’aide d’un flash bal, et qui ainsi a perdu un oeil. L’information est-elle passée au niveau national ? Des dizaines d’interpellations se sont déroulés sans aucuns motifs valables si ce n’est d’être un opposant qui voudrait exprimer son mécontentement face à un gouvernement répressif.

La répression administrative existe aussi autant, des dizaines d’éclusions sont aujourd’hui recensés, des menaces directes sont faites aux organisateurs des mouvement dans l’enceinte des établissements (menace d’exclusion, menace au niveau de l’orientation de ces élèves, convocation des parents d’élèves…)

Nous en arrivons alors au fait qu’il existe un réel désir de faire taire notre mouvement, par une répression vicieuse ou encore violente. Nous appelons alors à l’arrêt immédiat de toutes les formes de répression, et rappelons que nous sommes dans un mouvement pacifique.

C’est d’ailleurs cette répression samplifiant de jour en jour qui nous a montré l’urgence de tenter de créer une coordination nationale des lycéens afin d’être réunis et non plus isoler chacun dans nos régions, ce qui permet d’avoir plus de poids et de nous faire entendre. Cette urgence n’a pas donc pue permettre à beaucoup de représentants de venir à cette coordination que l’on pourrait qualifier de pré coordination national.



ACTIONS ET MOBILISATIONS : cette coordination appelle à deux grandes journée de mobilisation :

Le MARDI 11 DECEMBRE : manifestation lycéenne (et étudiante en fonction de leurs situations).

Le JEUDI 13 DECEMBRE : journée de mobilisation et d’actions (à décider au niveau local)





PROCHAINE COORDINATION NATIONALE LYCENNE : en dépits de toutes autres propositions pour accueillir la prochaine coordination dues aux manque de contact et à des situations instables dans certaines villes, il a été décider qu’elle se retiendrait à Montpellier le SAMEDI 15 DECEMBRE afin de ne pas laisser passer les vacances de noël et de rester sur la voie sur laquelle nous sommes lancés. Le lieu n’est pas encore préciser et sera annoncer prochainement.



Nous appelons tous les lycées à nous contacter afin que cette coordination puisse être représentative. Nous appelons aussi à l’aide afin d’organiser cet événement qui n’est pas une tâche facile… Contacts etc …



Adresse mail : lyceen_coord@hotmail.fr

La coordination nationale lycéenne.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:44

Déjà bravo Annabelle car c'est très bien écrit.

Ensuite je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Aucun point à mon sens n'a été oublié donc vous avez tous fait du bon boulot. En plus Nantes est cité dans les collaborateurs. Sinon tu as retrouvé la fiche des contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
annabelle
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Ville : lycée
Date d'inscription : 09/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:34

Et ben non je ne l'ai pas trouver! Par contre on a beaucoup de mal à trouver tout les contacts
nécéssaires donc si toi et des gens pouvaient me filer un coup de main, ca serait cool!
on peut m'écrire à cette adresse : lyceen_coord@hotmail.fr
a+
P.S ;: est-ce que des gens de nantes décendent?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:32

Je suis désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps pour trouver des participants à la coor. lycéenne. Comme je mets en place ce forum en ce moment et que je gère d'autres sites, tout mon temps libre est pris. Et j'espère que tu finiras par retrouver ta liste.

Mais j'espère que les gens qui passent ici (et sont normalement concernés) s'intéresseront à ton appel et te répondront.

Sinon je n'ai plus beaucoup de relation avec des gens de la coor. nantaise mais sans trop m'avancer, je vois mal un lycéen aller de Nantes à Montpellier pour assister à une réunion et repartir pour plusieurs heures de transports. En plus nous n'avons plus de locaux pour les réunions car la fac est débloquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:45

On peut faire comme le week-end dernier : par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Ville : lycée
Date d'inscription : 09/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:40

Ouep jcomprend mais bon les journalistes nous prennent un peu pour des cons quant on dit qu'on représentent les lyceens nationalement. mais est-ce que t'aurais le numéro d'un certain quentin?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:23

Non justement je n'ai jamais pensé prendre son portable, mail ainsi qu'à tous les autres membres de la coordination nantaise.

Mais je connais qqun qui peut me le donner donc je vais la contacter (c'est Louise).
Je vais gérer ça pour demain.

Et pour les médias vous pouvez les inviter pour constater de leurs propres yeux. Car une coordination lycéenne est elle-même une action donc il faut qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Roxanne
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:14

c'est clair par contre, il ya eu une coord ce week-end à quand le compte rendu ?
Je suis tout à fait d'accord ac le contenu du compte rendu...
On va y arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
JB ~SnoWolF~
De passage
De passage
JB ~SnoWolF~


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Ville : La Bouilladisse
Date d'inscription : 15/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:22

Merci pour ce compte-rendu, Annabelle ^^


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:46

C'est le compte rendu qui valait pour cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Ville : lycée
Date d'inscription : 09/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:49

Le compte rendu de la coord de ce weekend arrivera dans pas longtemps, je la métterais dès que possible!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:48

Citation :
Le compte rendu de la coord de ce weekend arrivera dans pas longtemps, je la métterais dès que possible!
a+

Pour plus de compréhension, je te conseille de poster le prochain compte-rendu dans un autre sujet.

D'après des échos, cette 2nde coor. est un échec. Elle aura au moins eu le mérite d'avoir lieu et son compte-rendu servira à l'identifier comme telle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:19

Annabelle, il paraît que t'es en train d'organiser une Coord sur Paris ?!
Revenir en haut Aller en bas
koko_lap!n
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Ville : nantes
Date d'inscription : 25/12/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:44

c moi quentin mais bon annabelle ta dja eu mn numéro mintenan....
jaimerai bien savoir c ki la personne d nantes ki mconnai mai ka pa mn num prsk jorai bien aimé etre o courant avan sachan ke sur nantes jai quand meme été lun des seul présent tous les jours pr organiser notre putin de coord locale!!!

continuons à nous bouger mais moi en parlant de coord nationale ia kune idée ki m vient a lesprit c kel orai du avoir lieu en parallel de la coord étudiante et ke si jamais les mobilisation a venir doivent s'e faire avec les étudiants il faudra kil sach e tenir compte de notre présence et ke nous soyons assez intelligent pour proposer une véritable organisation qui permettent non seulement de ne pas se gener mais d'avoir un impact autrement plus important et marquant
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitimeMar 25 Déc - 17:50

Citation :
jaimerai bien savoir c ki la personne d nantes ki mconnai mai ka pa mn num

Tu parles de moi ?

Ah la fameuse coordination nationale lycéenne de Nantes. A la fin j'y croyais et j'étais pas seul. Et puis finalement pas d'amphi...

Donc d'après les dernières nouvelle, les parisiens organisent le dernier week end des vacances une coor. Annabelle est prête à y aller mais ils n'ont pas de locaux pour l'instant... Et les étudiants reprennent les cours en février je crois donc nous ne pouvons pas attendre. C'est dommage que jusqu'ici les coord. unitaires n'aient pas marché mais nous devrons peut être faire seuls maintenant.

Et comme tu l'as dit :
Citation :
nous soyons assez intelligent pour proposer une véritable organisation

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier   Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu de la 1ère Coor. de Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: